Voilà je vous explique ma situation. J'ai obtenu durant ma jeunesse un 1er visa F1 Internation Student pour étudier aux USA. Ce visa était valide, de mémoire pendant 5 ans. A l'époque, j'ai dû retourner en urgence en France avant la fin de mon visa, donc bien avant les 5 ans autorisés.
Dites moi si je me trompe, mais un étudiant F1 se doit de prévenir son university ou college, s'il ne pense revenir sur le territoire US pour que les procédures d'annulation de son visa se fassent dans les plus brefs délais : le college communique donc à l'ambassade US l'annulation de votre visa. Jusqu'ici, tout va bien. Là où ça se complique, c'est qu'à l'époque, javais omis de les avertir. Mais lisez la suite pour me comprendre :
J'ai ensuite pu réobtenir, 3-4 ans après, un 2e visa F1 me permettant encore d'étudier 5 ans. Le policier à l'US Ambassy à Paris m'avait même demandé pourquoi j'étais retourné en France et pourquoi il n'avait pas été annulé (si mes souvenirs sont bons). J'ai finalement obtenu mon visa.
J'ai passé une année complète, avec d'excellents résultats : 3 certificats d'excellence, félicitations des jurys etc... La situation problématique est celle-ci : je suis revenu l'été, pour les vacances en France, avec l'intention à l'origine, de retourner aux USA en septembre et finir mes 4 ans de scolarité aux USA.
Ceci dit, on m'a conseillé, à l'époque, vu mes expériences à l'étranger, d'essayer les concours d'écoles de commerce (TOP 10) car elles seraient un réel atout. Ce que j'ai fait.
Or, je ne me rappelle plus si oui ou non, à l'époque, j'ai envoyé un mail à l'university pour annoncer mon non-retour (oui, pour une 2e fois alors que j'ai obtenu un 2e visa :/). Je sais, c'est pas très sympa ni malin de ma part à l'époque... J'étais jeune et con.
Ma question est celle-ci : diplômé dans moins d'un an d'une business school connue de France ;D, j'aurai voulu savoir si oui ou non, mes précédents non-respect des procédures pourront me porter préjudice à mes prochaines demande de visa ? Les USA est un pays que j'apprécie énormément, je possède plusieurs membres de ma famille y habitant et j'y vais régulièrement en tant que touriste.
Dans le cas où, éventuellement, je trouve une boite US qui veuille bien m'embocher, pensez-vous que ce passé un peu "bad boy" me jouera des tours ?
NB : mon visa de 2007 est certainement déjà annulé pour non présentation sur le territoire US, mais il ne comporte aucune mention rayé physique "cancelled" ou autre. Encore merci de m'avoir lu,
:)









