Noosa ou Byron Bay en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

Je vais partir pour une durée de 5 mois (afin de passer le First Certificate in English en trois mois + 2 mois de voyage) en australie de septembre à janvier 07.

Après avoir regarder des foto sur le net et lu plusieurs forum, Noosa voir Byron me semblent les endroits les plus approprié à ce que je recherche : La possibilité de passer le First, des bons spot de surf pas surpeuplé et avec des courants "chauds" ainsi qu'une ambiance décontractée et assez "jeune".

Car j'ai vu que Sydney ou Brisbane, c'est a chaque fois style 30 à 45 min de bus avant d'être a un spot de surf...je préfère largement être a 10min a pied de la plage!! ;)

MEs questions :

1) avez-vous une quelquonque expérience de l'un de ces deux endroits ? (ou une experience a chanque endroit histoire de comparer, ca srait encore mieux hehe) 2) pour le logement que me conseille-vous (j'ai 26 ans donc la famille d'acceuil bof bof...) plutot studio seul, ou appart via l'école ? 3) avez-vous déjà testé une école sur Byron ou Noosa? 4) et question "nightlife" ca bouge où le plus ? 5) ou si vous avez quelquonque conseil/remarque/experience, ca serait avec plaisir ;)

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

zozo
CH Chaucer Regular ·
Bonjour zozoman Tu as déjà posé des questions sur ce thème, n'est-ce pas? Je crois que Byron Bay te conviendra mieux que Noosa, vu tes critères: 10 min à pied de la plage, jeune, pas surpeuplé, décontractée Rends-toi compte que Noosa fait partie de la Sunshine Coast, qui est effectivement une grande ville (plus ou moins). C'est vrai que chaque quartier est distinctif et Noosa est vraisemblement le meilleur, mais Noosa est aussi plus cher que le reste de Sunshine Coast. De ce qui est de nightlife, c'est évident que tu trouveras plus de boites, pubs etc à Sunshine Coast qu'à Byron Bay.
ZO Zozoman ·
hello !! merci de ta réponse ! tu habite là-bas ? commetn se fait-il que tu connaisse aussi bien (c'est cool!!) ? et question logement, y'a des bon plans ? en fait je sais pas trop....mais je vais aller discuter avec l'école voir si il peuvent m organiser ça... j'ai vais ouvert un sujet semblable mais c'était plutot sydney ou brisbane ;) mais là je commence a y voir plus clair hehe sinon question fête le soir, ca le fait plus sur Noosa que Byron Bay ? Nossa est plus petit non ? merci d'avance zozoman
CH Chaucer Regular ·
tu habite là-bas ? commetn se fait-il que tu connaisse aussi bien (c'est cool!!) ?

Oui, je suis australien.

sinon question fête le soir, ca le fait plus sur Noosa que Byron Bay ? Nossa est plus petit non ?

Non, la population permanente de Noosa est de l'ordre de 50 000 (selon les statistiques officielles de Australian Bureau of Statistics) et Byron Bay n'a que 30 000 d'habitants. Rends-toi compte que la population de Sunshine Coast (dont Noosa fait partie) est presque 250 000.

j'ai vais ouvert un sujet semblable mais c'était plutot sydney ou brisbane

On risque de dire que je suis partial... Du point de vue touristique - Sydney est meilleur. Du point de vue d'y vivre - BRISBANE!
HA Happylau ·
Salut zozoman! Tu m'as bien intriguée avec ton message sur Byron Bay et Noosa. En fait, j'y suis allée l'été passée, j'ai habité 1 mois chez ma tante justement à Byron Bay.Alors, je me suis dit que je pourrais peut-être te donner une petite idée à quoi ressemble cet endroit, ma foi merveilleux! En contrepartie, j'ai vue que tu venais de la Suisse et je me suis dit que tu pourrais peut-être répondre à mes questions! En fait, je pars un an en Europe à partir de juillet et mon amie et moi voudrions trouver un emploi dans les stations de ski, dans l'hotellerie ou encore dans la restauration en Suisse.Le truc, c'est qu'on a pas la moindre idée de la façon dont il faut procéder pour appliquer pour une job et quand il faut commencer à faire les démarches...Alors, si tu t'y connais un peu dans les procédures et si bien sûr, ca ne te dérange pas trop, ce serait chouette qu'on puisse communiquer par e-mail. De mon bord, je pourrai t'informer sur quelsques trucs sur Byron Bay( je n'ai pas souvenir de Noosa par contre...). Voili voilou! Mon adresse internet est : happy_lo87@hotmail.com Au plaisir de recevoir une réponse!

Merci d'avance! Laurence
SA SanMo ·
je me permet de te donner l'adresse email de mon frère qui se trouve en ce moment à Byron Bay : jcmontinari@hotmail.com. par contre je ne sais pas s'il est allé à Noosa tu peux tjs lui demander. je l'avertirai que je t'ai donné son adresse. bon courage et profites en bien!
bon vent à chacun d'entre vous!
ZO Zozoman ·
merci a vous tous, c'est cool!!! je vais écrire au deux adresse que vous m avez lacher, y a moyen de s arranger ;) aujourd'hui j'ai causé avec un gars qui était 1, 5an en australie, en lui disant que je voulais "apprendre l anglais, surfer et des girls" il m'a direct dit : Byron Bay ou Sydney Manly il dit que a Manly tu peux choper des appart a 30 secondes de la plage!

vous en dite quoi ? Byron reste plus festif que Noosa et Nossa t'es pas forcément direct sur la plage... Mais Byron je pense que sur les spots, y'a foule non???

merci encore, vous assurez ;)

zozoman
CH Chaucer Regular ·
Salut zozoman Voilà un lien qui j'espère t'aidera à décider entre les plages principales australiennes: http://www.coastalwatch.com/.../cameraOverview.aspx Là des webcams te montrent les conditions actuelles. Quant à Byron Bay, l'ambiance de cette ville est très décontractée. Je crois que c'est ton truc, n'est-pas? Manly, c'est sympa mais rends-toi compte que Manly fait partie de la grande ville de Sydney qui n'est pas du tout décontracté.
ZO Zozoman ·
finalement je vais sur Byron Bay 3 mois et vais ensuite me faire le côte en 3 mois.

je pars du 6 septembre au 26 février 07.

et j'aurais quelques questions :

1) méduses... j'ai entendu dire qu il y a des période à méduses. est-ce un phénomène qui couvre toute la côte ou seulement des régions précises et a quelles sont ces périodes ??

2) pour les cables, natel, mp3 etc...c'est du standard ou fait prendre un adaptateur ?

3) il y a aussi la saisons des pluies...quand est-ce (byron bay et la cote) ?

4) connexion internet wireless... est-ce répendu dans le pays ? dans les backpackers y'a la connexion wireless ?

5) avec vous déjà ouvert un compte en australie auprès de WESTPAC ou COMMONWEALTH ?? si oui, ca c'est bien passé ? si non, dans quelle banque avez-vous ouvert le compte ?

Merci bcp d'avance si déjà une ou deux question pouvaient être répondue...

a+ morefaya Zozoman
DI Didihossegor ·
A Bientot sur le spot de byron bay, je serai la bas pdt 6 mois a compter du 3 Nov Bon surf
A Bientot sur le spot!

Similar discussions

You might also like