Nord-Ouest thaïlandais: descente de Mae Hong Son à Mae Sot/Tak puis rejoindre Nam Tok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Hello

Pas bcp d'infos sur le nord-ouest de Thailande Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ? de faire en bus ou en songthaew: - descente de Mae Hong Son à Mae Sot / Tak - puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ? Combien de temps ? Qui connait ? Merci d'avance
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
TR Trolley Veteran ·
bjr

maehong son mae sot aucun probleme en suivant la nationale 108 secure ? oui avec qques controles interessant ? oui si vous le faites en 2 3 4 jours

par contre mae sot plus au sud conduit vers umphang qui est un cul de sac pas de continuation sauf en expedition 4x4

donc maesot partir vers l est tak puis route ayutthaya et de la suphanburi kanchanaburi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ? de faire en bus ou en songthaew: - descente de Mae Hong Son à Mae Sot / Tak - puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ? Combien de temps ?

je me suis baladé par là, en 2010 2011, en moto de location. c est un moyen tres sympa et pas cher (a partir de 100bahts/jour, voire moins en location longue duree sur des 110/125 de base genre honda dream. ça passe presque partout, meme sur des petits chemins etroits inaccessibles aux 4x4, a part quelques pistes trop escarpees et boueuses. j ai pris les chemins de traverse, pour trainer dans les villages paumés. quelques rencontres un peu glauques au fond de la cambrousse, plutot quand tu te rapproche de la frontiere birmane, ou on me proposait opium, heroine ou autres gateries, mais il ne m est rien arrivé d emmerdant.

Combien de temps ?

avec une moto de base, certains se la jouent rally et font plusieurs centaines de km en une journee, moi j ai fait quelque chose comme 1500km sur une route qui en faisait a peine 300, le tout en 3 semaines en partant sur les chemins de traverse au petit bonheur la chance. Si comme moi voir la vraie vie des gens, avoir la chance de rencontrer des gens assez genereux pour te faire partager un moment de leur vie te comble, alors ça peut etre un bon plan. sinon pour les attractions touristiques plus classique, on ne peut pas vraiment dire que ça grouille dans le quartier

PS, c est desservi par des transports en commun comme partout en thailande, mais c est probablement un des coins ou j ai vu le moins de circulation en thailande. la moto est vraiment tres pratique dans ce coin la. La 1e fois, pour assurer, j avais paye un peu plus cher (140bahts/jour je crois) pour une moto recente, revisee, et un peu preparee (bandes kevlar anticrevaison+porte bagage), et avec une option assistance sur la route en cas de panne, c etait chez M. mecanic a chiang mai. tres pro, flexibles et clean: j avais deux ou trois trucs pétés qd j ai rendu la moto, ils ont ete tres corrects sur les frais de reparation (600 bahts au total, c etait tarif local, ça les valait, pas un tarif d americain) c est a chiang mai que tu aurras le plus de choix et le plus de souplesse, mais tu peux aussi te balader de ville en ville et louer une moto la ou tu en auras besoin. eavec un peu de systemeD, ça se trouve partout
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de ces infos, c'est vraiment tentant de se louer une moto sur plusieurs jours... Est ce que tu as de bonnes adresses à Chiang Rai également ? existe t il un loueur qui accepterait que la moto soit restituée ailleurs qu'au point de départ ? As tu des lieux à recommander pour la balade ? Est ce qu'on trouve facilement par la bas pour faire réparer sa moto au bord de la route en cas de panne ?
Bruno
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci de ces infos, c'est vraiment tentant de se louer une moto sur plusieurs jours... Est ce que tu as de bonnes adresses à Chiang Rai également ?

non mais je crois qu il y en a sur le site gtrider, moins de choix qu a chiang mai

existe t il un loueur qui accepterait que la moto soit restituée ailleurs qu'au point de départ ?

je n en ai jamais trouvé

Est ce qu'on trouve facilement par la bas pour faire réparer sa moto au bord de la route en cas de panne ?

oui et pour pas cher. Moi, quand je loue une moto pour plus de 2 ou 3 jours et qu'il y a un concessionnaire dans le bled où je loue, je me paie une visite de révision chez un concessionnaire officiel. chez honda, ça m a couté 120 bahts (3euros) en juillet, c'était à peu près le même prix les années précédentes. Pour ce prix là, j'ai eu le droit à une vérification dans la tension De la chaîne, un resserra HD boulon, une vidange de l huile quatre temps, un regonflage des pneus, un verre d'eau fraîche pour patienter pendant les 10 minutes de la révision
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

on vient de faire kanchanaburi, mae sot, mae sariang, mae hong son, pai, chiang mai.

aucun problème de sécurité y a des check point près de la frontière birmane mais pas de problème. nous notre trajet préférer mae sot, mae sariang super beau des endroit bien caché ou y a des grottes....

on a fait le tour en voiture de location. les routes sont super bonne. pas beaucoup de touriste à pars à pai.

bon voyage.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
BR Bruno31 Veteran ·
Merci à vous 2 pour vos infos... Donc c'est une idée, je vais avoir 2 semaines et je me demandais par où aller... je suis déjà allé à Chiang Mai et environs, mais pas du tout Chiang Rai et le secteur... Ayant déjà eu l'occasion de rouler au Laos et en Birmanie, est ce que vous me conseillez ça ? ou plutôt Ko Chang ? ou un autre secteur ?
Bruno
TS Tsampa71 Veteran ·
moi je ferai la boucle kanchanburi , mae sot, mae sariang, mae hong son...et finir à chiang rai.

à kanchanburi y a des chutes magnifique mais pas celle d'erewan ou y a du monde...un peu plus loin. des chutes à 7 niveaux sans touriste.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CJ Cjtroc Regular ·
Merci à tous pour ces infos. Après un super trek rando à Mae Hong Son (avec Dann le number one !) nous allons demain sur Mae Sot puis Sukhotai (en songtheew et bus) Bcp de feux donc bcp de brouillard dans le coin à cette époque déjà chaude... ça gâte un peu le plaisir d'être ici... A bientot pour un feed back détaillé sur 3 semaines en nord thailande
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
BR Bruno31 Veteran ·
Ah merci donc se le brouillard gache déjà le plaisir ça sera encore pire en avril quand on sera par la... Combien de jours le trek, à quelles conditions ? On le trouve facilement, Dan ? A+, bonne continuation...
Bruno
BR Bruno31 Veteran ·
C'est une suggestion sympa, mais ça ne fait pas une boucle, il faudrait le faire en bus avec de petites virées à moto à chaque étape, ça risque d'être long et mes vacances ne sont pas bien longues... EN fait j'hésite entre ce genre d'itinéraire et le sud, mais le sud semble beaucoup plus touristique...
Bruno
CJ Cjtroc Regular ·
Hello

Oui Dam c'est l'agence Nam Rim très bien référencée au Routard sur Mae Hong Son. En avril il va faire chaud mais son trek de 3j démarre à 1500M d'altitude où il fait moins chaud (montée en bagnole). pour info c'est 800 bath par pers pour un groupe de 5 La descente sur Mae Sot est plus chiante (4h de bus pour Mae Sariang puis 5h de songtwee pour Mae Sot (cette partie le paysage est superbe beaucoup plus vert et sans brulis). 30km avant Mae Sot ne pas manquer l'immense camp de réfugiés birman (en fait ils y sont prisonniers et sans droit, et ce depuis 20 ans). A Mae Sot on peut passer en Birmanie si on a un visa. Bon séjour
TR Trolley Veteran ·
bjr

voir autre post feux de foret : comme chaque année a la meme epoque les yeux piquent et la gorge gratte

actuellement visibilité chiangmai moins de 3 km - les vols sur ChiangMai et toute la region (ChiangRai Maehongson ) sont perturbes il vaut mieux eviter de faire de la rando en foret a cette saison ( sauf si juste apres 2 jours de pluie ou le ciel se degage )

meme si ca se degage un peu brumes de chaleur et fumees font que les paysages sont totalement occultés

la seul consolation c'est que c'est en avril-mai la saison des mangues et des litchees et ici les litchees certaines variétés sont grosses comme des petites peches !

desolé mais pourle Nord - question paysages la meilleure periode est sans hesitaion la periode juillet aout
OB Obeoandpai Globetrotter ·
30km avant Mae Sot ne pas manquer l'immense camp de réfugiés birman

sawadee krap Reportage Mes vacances dans un camp de réfugiés http://www.vice.com/fr/read/mes-vacances-dans-un-camp-de-refugies-v8n12
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BR Bruno31 Veteran ·
Merci des infos... évidemment ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais, mais mieux vaut être informé !! Donc il vaudrait mieux que l'on évite tout le nord du pays ? et se rabattre sur les plages du Sud ? Pas intéressant d'envisager non plus un circuit à moto autour de CM ? Je suis un peu perturbé, j'avoue...
Bruno
TR Trolley Veteran ·
bjr non il ne faut pas tomber dans l exces inverse

donc si vous aimez l artisanat la cuisine la musique l art l architecture etc le nord reste tres bien

si vous cherchez un bungalow bord de lac kayak peche etc la aussi de tres belles choses

bref il faut creuser la question
ST Stger78 ·
Bonjour, Quand est ton départ pour la Thaïlande? Nous y sommes A bientôt Céline et Jean-Marc
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, profitez en bien, alors !! J'y suis allé en avril, avec un petit passage vers Paï Une nouvelle visite en novembre... Je vais visiter votre blog !!
Bruno
TS Tsampa71 Veteran ·
ah oui cool j'ai regarder votre blog sa me rappel plein de souvenir encore frais....on y était en janvier on a fait la boucle kanchanaburi mae sot mae sariang mae hong son pai, chiang mai...et ensuite décente sukothai, ayouthaya...et retour Bangkok.

un super voyage....de superbe rencontre.
NA Nana73 ·
Je vois que vous avez loué une voiture, nous serons en fév à Chiang Mai, nous souhaiterions également y louer un véhicule pour faire le loop du nord et ensuite descendre et laisser l'auto à l'aéroport de BKK, flou complet dans les agences de loc en ce qui concerne les frais d'abandon... pourriez vousme dire chez qui vous avez loué le tarif, comment vous avez négocié sur place ou résa en avance? Merci pour vos réponses.
PH Philgbo Globetrotter ·
ah oui cool j'ai regarder votre blog sa me rappel plein de souvenir encore frais....on y était en janvier on a fait la boucle kanchanaburi mae sot mae sariang mae hong son pai, chiang mai...et ensuite décente sukothai, ayouthaya...et retour Bangkok.

un super voyage....de superbe rencontre.

Je viens de la faire en moto : a conseiller ! Les virages entre Paï et Mae Hong Son (2h) sont un pur régal) egalement entre Mae Hong Son et Mae Sariang. En voiture ca doit etre moins drôle !! Et quelques bonnes adresses de GH a partager !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cecégui ·
Bonjour, Nous partons en août avec deux enfants (6 et 3 ans) et désirons faire l'itinéraire mae sot - mae sariang - mhs - pai - chiang mai.

Avez vous pris une voiture de location à l'aéroport de bangkok?

Pensez vous que faire ce voyage en 12 jours est correct, qu'on pourra profiter? Avez vous des incontournables? Et des endroits pour les enfants?

On ne pense pas réserver d'hôtel à l'avance, apparemment assez facile à trouver (même pour 4?) On est preneur des bonnes adresses ...

On compte faire une journée avec les éléphants mais pas dans un centre trop touristique, petite structure ... Avez vous eu l'occasion de faire ce genre d'activité?

Merci d'avance pour vos bons conseils

Cecegui
Pour la durée c'est bien suffisant : je l'ai fait en 10 jours en moto. En revanche Mae Sot par rapport au reste ne m'a pas paru si interessant que le reste du parcours. A votre place je "descends" 2 jours sur Lampang puis Mae Sariang MHS etc : il y a d'ailleurs un camp 'élephant sur Lampang : je recommande la bas la superbe Riverside GH. Sinon sur Mae Sariang la Above the Sea est très bien (800 bats/nuit) 😎 Pour la voiture une location depuis Chiang Mai parait plus pragmatique.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Sodamanao ·
Salut, malheureux vous n'avez jamais mis les pieds à MaeSot ou quoi ? L'étape la plus intéressante avec MaeHongSon sur cette boucle Encore faut il savoir lire une carte, l'envie d'aventure à sortir de la route, lacher le wifi et avoir quelques jours devant soi pour découvrir les environs. Si c'est juste pour faire la boucle autant regarder une vidéo. Et entre nous Lampang pas de quoi en faire un plat.
Si un Dugland récent ici pense le contraire = libre a lui. Il ne va m'apprendre a voyager. Et puis la je suis a Cuba !! Y a pas que la Thailande dans la vie... 😇 Pour Lampang j'ai envoyé un paquet de connaissance qui ont eté conquis. Le reste...

Similar discussions

You might also like