Nord ou sud de la côte ouest du comté de Clare? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous partons en Irlande cet été et nous avons programmé un séjour itinérant destiné à parcourir les régions que nous n'avons pas visitées lors de notre premier voyage en 2014 (c'est à dire, comtés de Clare, Galway, Do, egal, Irlande du nord, Dublin et dernière nuit à Waterford pour visiter Dunmore East. Comme nous ne partons que 2 semaines et comme nos nuits sont déjà réservées, nous allons devoir faire des choix, d'où notre appel à vous.

Nous passerons 2 nuits à Ennis, ville qui constituera notre première halte irlandaise après notre arrivée par bateau à Cork.

Nous avons donc une journée entière à prévoir, en boucle, avec départ et arrivée Ennis.

Notre première option est l'itinéraire suivant : - Ennis - Loop Head - Spanish Point - Milton Malbay - Lahinch - Cliffs of Moher - Ennis pour un total de 162 km et 3h15 de route pure, hors prise en compte des temps d'arrêts et de promenades, visites...

La seconde option :

- Ennis - Cliffs of Moher - Black Head - Ballivaughan - Kilmacduagh monastery - Kilfenora - Corofin - Ennis pour un total de 168 km et 3h22, donc globalement similaire.

Que nous conseilleriez-vous, sachant que nous ne pourrons faire les deux visites ?

Par ailleurs, lors de notre étape sur Galway (3 nuits sur place) nous avions prévu de visiter Inisheer, la plus petite des iles d'Aran, afin de pouvoir y consacrer 1 journée (départ de Rossaveal) Est-ce une bonne idée ?

Merci par avance pour vos commentaires !
SL Slabeudad Veteran ·
Cela dépend surtout si vous voulez voir un littoral découpé plongeant dans l'océan entre Loop Head et Doonbeg, ou bien le Burren en montant sur Kilfenora et poussez un peu au nord.
CA Capiste Veteran ·
Vraiment,160 kms dans la journée c'est beaucoup trop, sur les petites routes si vous voulez profiter du voyage, faites un programme basé sur 100/120kms maxi.
LU Luciole2bou ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je ne connais pas du tout les paysages du Burren. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

Nous avons déjà fait la côte sud ouest de l'Irlande : le long de la Coast Road, de Cobh à Mizen Head - Goleen (Altar Wedge Tomb) - Barleycove - Mizen Head - retour sur l'Atlantic Way, de Mizen Head à Sheep's Head - Péninsule de Sheep's Head - Retour vers Bantry par le Goat's Path.

Nous avons également vu Achill Island, qui offre de beaux panoramas et des côtes assez découpées.

Merci !
LU Luciole2bou ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons préparé notre programme en ciblant les zones intéressantes. Mais effectivement, nous élaguerons le parcours si nous sommes pris par le temps. Nous nous arrêtons souvent pour admirer le paysage et si nous avons des coups de coeur pour un village ou un point de vue, ou pour faire une balade. Les falaises de Moher valent -elles réellement le détour ou est-ce plutôt un point névralgique pour le tourisme ? (nous ne sommes pas spécialement adeptes des regroupements de masse et préférons souvent les promenades en solitaire). Belle journée.
CA Capiste Veteran ·
Cliffs off Moher, à mon avis si on a le temps(mais j'admets que tout se discute), je trouve qu'il y a bien des coins tout au long de la côte plus agréables et où il n'y a pas grand monde, voire personne.
LU Luciole2bou ·
Bonsoir, Avez-vous des sites précis à nous conseiller ?
CA Capiste Veteran ·
Pas évident, j'ai bien aimé le Beara(Healy pass) et la péninsule de Dingle (Caherconree et Connors Pass) et bien sur la route côtière;un peu moins le Ring of Kerry.
LU Luciole2bou ·
Merci beaucoup. Je vais regarder cela de près. Belle journée.

Similar discussions

You might also like