Nord ou sud-est de Phuket
by Kevrad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
je suis deja allé en thailande mais dans le nord + iles du golfe en 2009. J'avais à l'époque conseillé des autres voyageurs à la suite de mon voyage.
C'est maintenant à moi de vous demander conseil: je compte partir 15 jours debut janvier 2016 avec ma copine. Vol aller retour Phuket.
La question est de savoir si je vais plutot dans les iles au nord ou au sud-est de Phuket.
Nous avons vraiment besoin de ne pas faire grand chose, d'être sur une belle plage.
Je pense cependant que nous ne resterons pas 15 jours au même endroit, ça risque de faire long!
merci d'avance pour votre aide
bye
Kevin
La question est de savoir si je vais plutot dans les iles au nord de Phuket ou au sud.
Bjr, je pense que vous voulez dire "au nord de Phuket ou au sud de Phuket"car les iles aux nord de Phuket , je ne vois que les similans et au sud ou Est , des petites iles que l'on fait sur 1 ou 2 journée:Koh phiphi, koh lone, Racha yai, Koh yao yai et noi.Les Similans au nord , excursion plongée ou 1 ou 2 journée, c'est un parc marin , et de mémoire on ne stationne pas sauf peu être sur une seule ile en camping;se renseigner.Sinon faire 7 jours au nord vers la plage près de l'aéroport, calme sympa puis 7 jours au sud sur Rawai beach, nai han beach, etc en louant un véhicule?vous rayonner sur Kata ou Patong si la fête vous tente
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
sur Phuket, on peut choisir un coin festif comme Patong par exemple ou encore se trouver des petits coins sympas comme les plages du nord;un site très bien fait celui du membre Thérat ou un résident Rénier
bonne navigation.
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire les 2. Quelles que jours au nord de phuket coté khao lak et similan island. Puis au sud, tu a le choix koh phi phi, koh yao noi/yai, ou koh ngai et les îles voisines près de trang... Je dirai aussi koh lipé mais c'est plus loin au sud.
Pourquoi ne pas faire les 2. Quelles que jours au nord de phuket coté khao lak et similan island. Puis au sud, tu a le choix koh phi phi, koh yao noi/yai, ou koh ngai et les îles voisines près de trang... Je dirai aussi koh lipé mais c'est plus loin au sud.
Bonjour,
Oui en effet, j'aurai peut être le temps; pour relier le nord du sud ou inversement, je passe par la route? En bateau ça va faire long je pense
merci pour ces conseils
Est il plus judicieux de commencer par le sud ou le nord d'apres vous?
Oui en effet, j'aurai peut être le temps; pour relier le nord du sud ou inversement, je passe par la route? En bateau ça va faire long je pense
merci pour ces conseils
Est il plus judicieux de commencer par le sud ou le nord d'apres vous?
De phuket a khao lak par route. Puis de de khao lak vers trang ou encore plus au sud par route aussi.
commencer par le sur ou le nord c'est kif kif... Tous dépond de votre planning... Faut ce laisser du temps pour ce reposé aussi.
De phuket a khao lak par route. Puis de de khao lak vers trang ou encore plus au sud par route aussi.
commencer par le sur ou le nord c'est kif kif... Tous dépond de votre planning... Faut ce laisser du temps pour ce reposé aussi.
L'idée est justement de se reposer donc dans l'optique que finalement nous n'ayons pas le temps d'aller de l'autre coté (sud-est ou nord de phuket), par quel endroit commencer à votre avis? Merci
L'idée est justement de se reposer donc dans l'optique que finalement nous n'ayons pas le temps d'aller de l'autre coté (sud-est ou nord de phuket), par quel endroit commencer à votre avis? Merci
Moi je commencerai par les similan au nord 2 nuits max a khao lak.
Puis pour le sud il faut que tu organise bien tes visites...
Bonne navigation.
Puis pour le sud il faut que tu organise bien tes visites...
Bonne navigation.
C'est la haut saison. Déjà pour réserver maintenant les prix en vraiment augmenter en plus moin de disponibilité. Après tous, ça dépend aussi de votre budget.
C'est la haut saison. Déjà pour réserver maintenant les prix en vraiment augmenter en plus moin de disponibilité. Après tous, ça dépend aussi de votre budget.
Ok. Je vais étudier la question des hebergements alors.
Depuis l'aéroport de Phuket, je vais donc me rendre directement à Khao Lak, y'a t il des bus depuis l'aéroport directement? Si par hasard vous connaissez un hebergement sympa n'hésitez pas!
Ok. Je vais étudier la question des hebergements alors.
Depuis l'aéroport de Phuket, je vais donc me rendre directement à Khao Lak, y'a t il des bus depuis l'aéroport directement? Si par hasard vous connaissez un hebergement sympa n'hésitez pas!
J'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse un choix entre le nord et le sud.
Je pensais dormir à kao lak pour éviter la foule de Phuket mais ça ne semble pas mieux à en croire les différents topics sur le forum...
je suis un peu perdu il y a tellement d'avis différents.
Alors certes je me ferai le mien sur place mais j'aimerai quand même mettre toutes les chances de mon côté pour faire le meilleur choix de depart.
salut à tous
bon c'est décidé je commence par Khao Lak le 2 janvier; qq jours en bord de mer puis le parc khao sok.
par contre, je me souviens encore en 2010 être arrivé directement sur place sans réservation et n'avoir aucun mal à trouver un bungalow.
Cela n'a plus l'air d'être le cas.
Me confirmez vous?
Faut il donc passer par booking ou agoda pour réserver sa chambre en Thailande? Je tombe des nues.
Je suis en contact avec Poseidon Bungalow à Khao Lak mais il me demande d'envoyer mes n° de cb par mail, chose que je refuse par mesure de securité.
Pour ceux qui sont allés dernièrement sur place, aviez vous tout reservé à l'avance?
Merci
hello
le départ approche!
finalement on commence par Ko Yao Noi une fois atterris à Phuket. Je pense qu'on y restera 4-5 nuits en fonction de nos envies.
Par la suite, du coup, on verra si on continue vers le Sud (tarutao...) ou carrement Khao Sok et le nord.
Merci pour vos conseils en tout cas
Log in first, then come back to this page.