Le Nord ou le Sud de l'Italie, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

J'aimerais savoir pour un premier voyage en Italie. Quel est le meilleur endroit à visiter, le Sud ou le Nord. Nous ferons sûrement la location d'une voiture et prévoyons le faire en deux semaines, peut être en trois . L'agence de voyage nous disais que c'était moins cher atterrir à Rome; donc nous pourrions donc commencer notre voyage à cet endroit. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à planifier notre voyage. Nous y serons en fin juillet début août 2013. Nous savons qu'il y aura beaucoup de touristes et que c'est plus cher à ce moment mais mon amoureux aime bien l'ambiance festival.

A bientôt amis du forum....
La vie appartient à ceux qu'ils veulent bien en profiter.
VA VanquishV12 Regular ·
Salut,

Mes infos vont rester vagues mais il faut voir Florence, c'est superbe. Le souci d'arriver à Rome, c'est que tout ce que vous verrez ensuite vous paraitra moins attractif.

Evitez Genova qui n'a aucun intérêt, tout comme la partie nord ouest au global.
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Evitez Genova qui n'a aucun intérêt,

Ce n'est que votre avis......🤪 Gênes possède le plus grand aquarium d'Europe, le centre historique est superbe (la ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'humanité !) et il y a de nombreux palais et autres musées à visiter.... Plus d'infos sur le site de la ville.

http://www.genova-turismo.it/spip.php?lang=fr

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MI Misssoleil32 Regular ·
salut crepesucrée !!

pour ma part je vais en italie en septembre et nous arrivons à milan. avec air canada montréal-frankfort (allemagne) frankfort- milan avex lufthansa.

si vous regarder les circuit organisé pour le fun, vous verrai que les circuit sont du nord vers les centre sud..les circuits ne vont généralement pas au sud de capri.

tout ce qui est le plus intéressant ce situe entre le nord et le centre (capri)..dans la section plus au sud ..il y a surement des chose super intéressante aussi, mais les agences ne s'y attardent pas ? donc j'imagine que pour un circuit de 3 semaines il vaut mieut visiter cette partie.

je ne peut pas vraiment t'aider car je n'y suis pas aller encore, mais les attrait les plus populaire sont les lac italien dans le nord (majeur), verone, venise, la toscane et florence (cité médievale). corciano, assise, pérousse, rome, naples, pompéi caprie, sorrento, amalfi.

moi je part avec une agence organisé durant 17 jours.
VA VanquishV12 Regular ·
Bien évidemment ce n'est que mon avis !!
MA Marie1202 ·
Bonjour,

Je vais régulièrement en Italie. Une chose à savoir, le train est vraiment peu cher la bas!

Une première année, j'ai attéri à Venise (3 jours), après, j'ai pris le train pour Florence (3jours) puis pour Sienne (2jours). Et après j'ai pris l'avion à Pise (attention, très peu de choses à voir à Pise (1journée max!)

Sinon, très sympa en été, Naples et la cote Amalfitaine (2/ 3 jours à Naples max) et après location de voiture sur la cote Amalfitaine avec visite de Pompei, Herculanum, Capri avec plages le long de la cote et ambiance assurée.

Si vous partez longtemps, vous pouvez visiter quelques jours Rome, prendre le train pour Naples et louer une voiture à naples pour descendre la cote Amalfitaine.

Ou sinon, prendre le train de Rome vers Florence!

ATTENTION, ne pas louer de voiture dans les grandes villes (bouchons, conduite plus qu'originale et risque de vol!)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions plus précises

Marie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
parler de vol quand on vient d'un pays nettement plus risqué que l'italie et de conduite originale quand on vient d'un pays où il y a plus de morts sur les routes par véhicule en circulation qu'en italie , faut le faire ...
ER Erikavélo Veteran ·
Pour la cote amalfitaine, la voiture est pas trop conseillée car il est particulièrement difficile de s'y garer. Le scooter peut être un très bon moyen de se déplacer pour celui qui est familier de ce genre d'engin. Autrement, la cote est très bien desservie par le bus ainsi que des bateaux qui font la navette entre les villes principales.

Autrement pour les plaisirs de la plage en Italie, mieux vaut pousser jusqu'en Sardaigne car sur le continent, les 3/4 des plages sont privées et toutes sont loin d'en valoir la peine.
You own a car, not the road !
MA Manu78 Veteran ·
parler de vol quand on vient d'un pays nettement plus risqué que l'italie

Si on regarde les émissions de merde de W9 ou TMC, oui, on peut penser que la France est un coupe-gorge où on risque sa vie à chaque minute. Mais quand on éteint la télé et qu'on sort un peu, on se rend compte que finalement... bah ce n'est pas si mauvais. La France n'est pas moins dangereuse que l'Italie, pas plus non plus.

et de conduite originale quand on vient d'un pays où il y a plus de morts sur les routes par véhicule en circulation qu'en italie , faut le faire ...

MA Manu78 Veteran ·
Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir.

Alors sans hésiter: la Sicile! Avec une virée sur Lampedusa...
ER Erikavélo Veteran ·
Personnellement étant cycliste, je me sent plus en sécurité sur les routes italiennes que françaises. Pour la bonne raison que l'Italien aime trop sa bagnole pour l'abimer, même en roulant sur un hérisson.
MA Manu78 Veteran ·
Personnellement étant cycliste, je me sent plus en sécurité sur les routes italiennes que françaises. Pour la bonne raison que l'Italien aime trop sa bagnole pour l'abimer, même en roulant sur un hérisson.

Moi je ne vois pas de différence flagrante. Que tu sois à la Défense à Paris, ou à Naples, c'est du sport quand t'es en vélo! 😉
ER Erikavélo Veteran ·
Moi je ne vois pas de différence flagrante. Que tu sois à la Défense à Paris, ou à Naples, c'est du sport quand t'es en vélo! 😉

Naples étant une exception à cette règle ou y faire du vélo, ça s’appelle une tentative de suicide 😛

Sans parler que cette ville étant pavée au 3/4, elle doit être un véritable tape cul à vélo. J'y ai du reste pas vu la moindre piste cyclable.

La grande différence autrement, c'est que l'italien te klaxonnera plus volontiers de loin pour prévenir qu'il va te doubler alors que le français lui, te klaxonnera plus souvent au cul avant de te doubler en râlant. Il faut dire aussi que l'italien klaxonne énormément et qu'on a du mal a s'y faire au début. Car on prend ça pour de l’agressivité alors qu'il vaut avant tout l'envisager comme un " moyen d'expression ".
MA Manu78 Veteran ·
Naples étant une exception

Je me souviens de Palerme aussi, c'était...sympa! 🤪

Enfin bon, rien de méchant, ni plus ni moins qu'en France je trouve...
MA Marie1202 ·
Giorgio13, je suis désolée que ma reflexion est pu te blesser. Je suis moi même d'origine italienne et y vais tous les ans. Il est vrai que la conduite n'est pas la même partout, cependant dans les grandes villes, je pense que pour nos amis canadiens (qui ont lancé cette discution pour avoir des conseils et non un debat sur la conduite en Italie), la conduite peut parfois sembler dangereuse : les piétons doivent se jeter sur la route pour traverser (Rome/ Naples), les voiture à Naples sont bourées d'antivol et les loueurs de voiture louent un parking à chaque voiture louée (je pense que la conclusion est toute faite) ou encore des voitures qui roulent sur les rails du tram.

Je donnais ce conseil à nos amis canadiens pour les grandes villes et non pour d'autres lieux plus paisibles comme la cote amalfitaine sachant qu'au Canada le code de la route est particulièrement bien respecté.

Tout comme je déconseillerais fortement à des touristes de louer une voiture à Paris.

J'espère que mon explication apaisera ces tentions qui n'étaient pas du tout volontaires.
ER Erikavélo Veteran ·
Je m’excuse mais indiquer que la cote amalfitaine est " paisible " ; me semble être une erreur quand même. En mai, la circulation est déjà saturée et il est très difficile de s'y garer même dangereusement. Alors en Aout qui est le mois de vacances privilégié pour tous les Italiens ... Sans parler que les Canadiens ne sont peut être pas habitués aux routes étroites avec de nombreux virages en épingle.

Pour le reste je suis d'accord, à Naples il faut un tank pour circuler sereinement. Et surtout ne pas oublier la clim ! A pied aussi, il n'est pas rare de se faire frôler par un scooter dans les petites rues et devoir courir pour traverser les grandes.
MA Marie1202 ·
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait la cote amalfitaine en février, rien à voir avec l'été!
JA Jalety ·
Bonjour Diane, est-ce que vous avez fait ce voyage en Italie? Si oui, quel a été votre itinéraire? Mon épouse et moi, songeons y aller cet été, dans le genre de voyage que vous avez décrit.

Bonsoir,

J'aimerais savoir pour un premier voyage en Italie. Quel est le meilleur endroit à visiter, le Sud ou le Nord. Nous ferons sûrement la location d'une voiture et prévoyons le faire en deux semaines, peut être en trois . L'agence de voyage nous disais que c'était moins cher atterrir à Rome; donc nous pourrions donc commencer notre voyage à cet endroit. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à planifier notre voyage. Nous y serons en fin juillet début août 2013. Nous savons qu'il y aura beaucoup de touristes et que c'est plus cher à ce moment mais mon amoureux aime bien l'ambiance festival.

A bientôt amis du forum....
CR Crepesucree ·
😇 Bonjour Jalety,

Finalement nous ne sommes pas allés en Italie, avons réalisé un autre projet, peut-être plus tard. En attendant je vous souhaite de belles vacances.

Diane
La vie appartient à ceux qu'ils veulent bien en profiter.

Similar discussions

You might also like