Nord et sud de la Thaïlande en deux semaines et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Voila en gros mon itineraire pour 2 semaines et demi .

Selon vous est ce que c'est possible de faire le nord et le sud sans trop courir ???

Les moyens de transport sont ils facile d acces ???

COmbien de temps faut il pour relier le nord et le sud ???

- Visite de la capitale puis direction le nord, les montagnes et les sentiers battus pour faire un peu de trek, rando et de jolies rencontres j’espère avec les locaux.

- Visite culturel bien sûr des temples à Chiang Mai, Chiang Rai... et peux être quelques parcs naturels.

- Puis direction le sud pour finir sur les iles incontournables avec mélange de farniente

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés

Vincent
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjor, Pour te déplacer, tout dépend de ton budget. Si tu peux prendre l'avion sur les grandes distances, ça va te faire gagner du temps pour arriver à ton but. Si le chemin t'importe plus, prendre les bus ou les trains sera plus long et plus fatigant, mais peut être plus près du mode de vie local.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Comme alternative aux bus, il y a aussi les minibus. Les locaux utilisent de plus en plus ce moyen de transport. Les prix sont pratiquement identiques et ça permet de raccourcir assez bien le temps de trajet. Par contre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable et il faut avoir le coeur bien accroché quand Khun Schumi est au volant 😇. Problème: il faut connaître et ce n'est pas toujours très évident. De Bangkok, il y en a qui partent de Mo Chit ou de Victory Monument.
@+ Thibaut
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Tu veux parler des vans?
Sous le vacarme, la vie.
Yes sir.
@+ Thibaut
DZ Dzinet Regular ·
salut,

déjà tout dépend de ce que tu veux voir. Maintenant j'ai fait ce périple il y a deux ans mais en 1 mois (sauf le sud ou je retourne en avril) et je peux te donner quelques conseils.

1) bangkok mérite une visite de 3 à 4 jours il y a vraiment beaucoup de choses à voir et la vie frénétique de la ville est intéréssante de jour comme de nuit. Ne pas oublier que le 1 er jours on arrive fatigué et que le décalage horaire la fatigue du voyage et le changement du climat met l'organisme à rude épreuve et que l'on ne fait pas grand chose ce jour là

2) Après bangkok je te conseille de prendre ensuite un vol direct en direction de chiang mai afin de gagner du temps (2 semaines et demi c'est relativement court) rester dans la région une bonne semaine voir un a deux jour de plus il ya également beaucoup de chose à faire. Tu pourras tout organiser depuis chiang mai facilement (beaucoup d'agences dans le bazar de nuit, trek, excursion triangle d'or etc ta semaine sera vite remplie sans t'ennuyer

3)pour finir prendre un vol direct chiang mai pour la plage phuket ou koh samui et essaie de trouver un vol sans transit à Bangkok histoire de gagner du temps. A l'époque j'avais volé avec bangkok airways (très bien) un vol direct chiang mai koh samui (ile tres sympa et animée, resto dans le sable super à chaweng) l'ile est très sympa .l doit y avoir aussi des vols direct sur phuket que je ne connais pas encore puisque c'est pour avril

vu le temps limité que tu as à mon avis l'avion te feras gagner un temps précieux donc oublie le déplacement terrestre.
Bravo, tout est dit. 🙂

2 semaines, ça passe très vite alors mieux vaut privilégier les déplacements en avion. Comme alternative à Phuket ou Samui, il y a aussi par exemple Koh Chang qu'on peut atteindre en avion en passant par Trat. J'ai croisé 2 français lors de mon dernier voyage, ils ont passé une semaine à Chiang Mai et la seconde semaine à Koh Chang (une pensée pour Willy qui a eu sa seconde semaine fichue dès le premier jour suite à une chute en mob).
@+ Thibaut
GR Gregouze Regular ·
que pensez-vous de l'invers, commencer par le sud... et finir par le Nord.

je parts fin mars jusqu'à fin avril et je n'arrive pas à me décider après ma première semaine à BKK si je parts sur Chiang Mai une semaine directement direction les Iles Phuket/Samui et finir mes vacances dans le Nord ??
DZ Dzinet Regular ·
les deux sont jouables mais à partir de mi avril le temps commence à se dégrader au sud et il fait (trop) chaud, le temps dvrait etre plus supportable au nord à cette période
GR Gregouze Regular ·
Merci de ta réponse dzinet 😉

Similar discussions

You might also like