Du nord de la Thaïlande vers le Laos puis le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande, je serai demain à Chang Maï. J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'Anglais et tout est difficile pour moi. Que préconisez-vous pour aller de Chang Mai à Chang Raï ? Quels sont les deux trois choses à faire absolument dans ces deux villes ? Je précise que je suis surtout attiré par la nature et les beaux paysages.

Ensuite je vais traverser le Laos pour aller au Vietnam, tous les conseils sont les bienvenus, j'aurai bien aimé faire un bout sur le Mékong.

Merci par avance pour votre aide.
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Salut,

Je suis actuellement en Thaïlande, je serai demain à Chang Maï. J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'Anglais et tout est difficile pour moi. Que préconisez-vous pour aller de Chang Mai à Chang Raï ?

Le plus simple est de prendre le bus à la Station "Arcades".

Quels sont les deux trois choses à faire absolument dans ces deux villes ? Je précise que je suis surtout attiré par la nature et les beaux paysages.

Chiang mai : monter au Doi Suthep. Après tout dépends du nombre de jours que tu y restes !

Chiang Rai : Remonter la rivière Kok (voir plus d'infos en signature)

Ensuite je vais traverser le Laos pour aller au Vietnam, tous les conseils sont les bienvenus, j'aurai bien aimé faire un bout sur le Mékong.

Merci par avance pour votre aide.

De Chiang Khong tu passeras au Laos à Houexay; De là, descente du mékong en bateau lent vers Luang Prabang 2 jours.

Tu trouveras mon tel sur ma signature si tu veux plus d'infos sur Chiang Mai où je vis.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TO TOZ ·
Oh, merci.

Oui volontiers, si tu as le temps on se fera un petit resto. Par contre je ne suis pas plus doué pour visiter ce forum que pour me déplacer en Thailande, je ne vois ni signature ni téléphone.

Au plaisir.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez déjà la réponse pour la Thailande et le Laos. Pour le Vietnam, vous avez 2 choix (ATTENTION: pas de visa viet à la frontière, il vs en faut un à l'avance) à partir de Luang Prabang :

1) Aller en bus plein Est et rentrer au Vietnam par Na Meo, nit à Vinh et ensuite bus Vinh-Ninh Binh (pour la magique baie d'Halong terrestre de Tam Coc - 1 ou 2 jours de séjour) puis bus Ninh Binh-Hanoi (2 heures de trajet)

2° PLus beau mais plus long, remonter la Nam Ou en bateau jusqu'à Muang Koua (2 jours) et passe la frontière pour arriver à Dien Bien Phu (1 nuit), d'où vs prenez un bus pour Sapa (9-10 heures de trajet)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO TOZ ·
D'abord merci à Chris pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses conseils. Tu avais raison Chris, le guide pour le trek ne parlait pas français, seul l'organisateur parlait français pour me vendre son produit. Et ce n'est pas 1500 Bath non plus :))) Je l'ai fait et je suis enchanté, les paysages ne sont pas particulièrement fantastiques (quoique quand les rizières en plateaux sont en culture…), mais une bonne approche de la vie difficile des villageois qui vivent dans ces montagnes. Et puis j’ai pu gouter au rat cuit avec peau et poils, un régal !

Merci également à Larsay, nul doute que je vais prendre l'option longue :))
BI Binboum Regular ·
Si vous souhaitez passer la frontiere a Dien Bien Phu n allez pas directement de Luang Prabang a Muang Kua comme il a ete conseille par quel qu un qui visiblement ne connait pas la region. De Luang Prabang prenez un bus ou un bateau pour Nong Khiaw et ses superbes paysages de pitons karstiques. De Nong Khiaw prenez un bateau, 2 heures magnifique, pour vous rendre au village de Muang Ngoi. De Muang Ngoi gagnez Muang Khua en bateau. Il y a de chouettes randonnees a faire dans la region.

Pour l option 1 quel dommage de louper la magnifique region de Khammouane le long de la frontiere vietnamienne. Cette region offre des paysages d une grande beaute et beaucoup de sites naturels grandiose comme Kong Lor, une grotte longue de 7km. Il y a une magnifique de 3 jours a faire en moto au depart de Thakhet. Il sera dommage de passer a cote de cette region avant de gagner le Vietnam. Bizarre que certains ne connaissent pas cette region 😐
LA Larsay Globetrotter ·
Bonne info donnee a la mauvaise personne, et dommage que, comme d'habitude, vous vous croyez oblige d'y ajouter une reflexion aussi desagreable qu'inutile. Decidement, vous ne changerez jamais ! 😕
BI Binboum Regular ·
dommage que, comme d'habitude, vous vous croyez oblige d'y ajouter une reflexion aussi desagreable qu'inutile.

Vous disiez dans un autre post avoir visite des tas de pays de fond en comble. Je crois que le Laos ne fait pas partie de la liste de ces pays que vous connaissez par coeur, n est ce pas ?
LA Larsay Globetrotter ·
Ou avez-vous lu que j'incluais le Laos dans ces pays ? En fait, les notes que j'ai publiees sur le Laos incluaient uniquement Luang Prabang et la Plaine des Jarres, et j'ai souvent ecrit a propos du Laos que je ne connaissais que ces deux endroits. Il faudrait lire ce que j'ai ecrit avant de vous lancer dans vos diatribes habituelles !!!!!!Au moins, contrairement a vous qui n'etes intervenu dans cette discussion que pour me harceler, j'ai repondu a la question. Vous qui savez tout, pourquoi n'avez-vous pas repondu avant ?
BI Binboum Regular ·
Vous avez repondu certes mais tres mal c est pour cela que je me suis permis d intervenir 🙂
TO TOZ ·
Je vois que les conflits sont identiques de forums à forums :))

Les transports en bateau, à priori ça me plait bien et je suis tenté de suivre les conseils de binboum qui à l'air de bien connaître ce pays, merci pour les conseils. Le souci c'est que je n'arrive pas à situer Nong Khiaw et je crains que de pousser jusqu'à Muang Ngoi ne me fasse par trop descendre. À moins qu'il y ait un transport facile et rapide pour remonter au nord du Vietnam.
BI Binboum Regular ·
Nong Khiaw est au Nord de Luang Prabang, legerement a l Est. De la vous pouvez vous rendre facilement a Muang Ngoi, 2 heures de bateau. Puis encore au Nord Muang Khua, passage frontiere avec le Vietnam.
PA Patkar Regular ·
bonjour

pourrais tu medire à quelle heure ferme la frontiére entre haouxay et la thaillande

merci

patt
deloye
TO TOZ ·
Ok, merci je ne situe toujours pas sur la carte, mais j'ai repéré Nuang Ngoi et Nuang Khua, Merci.

patkar , si c'est à moi que tu t'adresses, désolé j'ai lu ton message trop tard, je suis en route.
TO TOZ ·
Je suis à Nong Khiaw depuis deux jours, effectivement le paysage est d'une beauté somptueuse. Par contre difficile à photographier, la lumière n'est pas top depuis mon arrivée et après avoir vu les superbes photos de Michael Kenna, sur ces pitons karstiques en chine, c'est difficile !

Similar discussions

You might also like