Nord Vietnam avec 2 enfants en 6 jours: quels sites privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour chers voyageurs,

En juillet prochain, nous partons au Vietnam via Singapour pour 12 jours sur place. C'est notre première fois dans ce vaste pays mais nous avons déjà beaucoup voyagé avec nos 2 garçons de 5 et 9 ans en Asie du Sud-Est. Nous avons pris des billets internes avec Vietnam airlines vers Hanoi puis Hué et retour depuis Da nang. Nous arrivons à Hanoi le 25 juillet vers 18h et restons jusqu'au 27. Mais ensuite? Nous avions pensé à la baie d'halong car des visites dans le nord représenteraient beaucoup de trajet en si peu de temps et nous sommes plus mer et balades que trek. Les rizières ne nous attirent pas trop car nous connaissons très bien celles de Bali et des Philippines. Que pourrions-nous faire depuis Hanoi ? Ninh Binh( Tam Coc) puis Cat Ba? ou tenter la Baie d'halong ( très cher pour nous d'après ce que j'ai vu)? Quels sites privilégier avec de jeunes enfants ? L'hotel La Castela réservé hier nous propose ses services mais est-il plus intéressant de voir avec eux ou sur place ? Merci pour vos éclairages, on a hâte d'y être mais tellement de choses à y voir !! bonne journée
JP Jproudier ·
Bonjour. En juillet, il faut rester dans le nord (saison des pluies surtout dans le centre et le sud) 1 journée de plus à Hanoi qui est une ville très riche en découvertes. Halong, c'est incontournable. Il y a des alternatives au départ d'Halong même. Il y a les marchés des minorités où vous en aurez plein les yeux. Pour cela il y a le train de nuit, mais ne pensez pas dormir tranquilement (cahos et bruit). Pour les enfants, pas de pb. Sinon le bus avec la nouvelle autoroute, mais cela fait perdre 1/2 journée. La baie terrestre, je n'ai pas aimé mais je connais la Chine et Guilin est bien plus beau( cela reste mon avis subjectif). Sinon, passer par une agence locale (il y en a plein de très bonnes) est un plus avec des enfants. Bonne journée. Jean-Paul
Jean-Paul
LA Larsay Globetrotter ·
2 jours Hanoi 2 jours Along; il y a un tas de croisières pas chères et c'est époustouflant. Par ex, le V'Spirit ont 2 cabines communicantes à 610$ pour 4 personnes tout compris pour 2 jours 2 jours Ninh Binh ou, de préférence, Mai Chau (maison d'hôtes N0 6 à POM COONG) pour les montagnes et les minorités.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Sonia64 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je n’avais pas pensé à visiter ce type de marché. Ça plairait beaucoup aux enfants. Le temps sur place nous est vraiment compté cette fois donc on va éviter les déplacements au maximum. Après 2 nuits sur Hanoi, un village autour de Ninh Binh serait une bonne option du coup ? Cat Ba à oublier ?
JP Jproudier ·
Bonsoir. Envoyez un message à Larsay. Il connait très bien le nord et vous conseillera utilement sur les marchés des minoritées. C'est une visite à ne pas manquer, un de mes meilleurs souvenir d'Asie. Je connais la Chine, le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Certains plusieurs fois. Bonne soirée. Jean-Paul PS je suis plus actif dans le forum du routard sous le pseudo de jpr
Jean-Paul
LA Larsay Globetrotter ·
Cat Ba à oublier sauf pour embarquer sur une jonque pour la baie de Lan ha, partie sud de la baie d'Along, et Tam Coc n'a pas de village de minorités ni de marché intéressant. Pour vous, Mai Chau est le mieux, facile d'accès, minorités et petit marché marrant de Mai Chau
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Sonia64 Regular ·
Merci beaucoup. Je l’ai contacté en effet ! Bonne journée !

Similar discussions

You might also like