Nord du Vietnam en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
C'est décidé, cette année, parès avoir visité plusieurs pays d'Asie, je pars 3 semaines au Vietnam. Pour une première découverte, j'ai plutôt envie de me concentrer sur le nord et de ne pas descendre plus bas que Hué ou Hoi An. Quels sont les incontournables à voir. Y a-t-il un réseau de bus pour circuler facilement ou bien la voiture de location est elle indispensable ? Je voyage seule et ne suis plus assez jeune pour louer une moto. Quelles sont vos expériences ? plutôt en dehors des sentiers battus... Merci pour vos réponses. Je fréquente régulièrement ce site essayant de faire partager mes expériences en Asie et trouve que c'est un moyen de contact formidable...

DOUMI
DOUMI
JP Jps692 Veteran ·
tres bonne idée le nord vietnam est encore authentique tu peux faire en 8 jours en voitures, peut etre possible en bus HANOI - Mai Chau - Sonla -Dien Bien Phu - Lai Chau - Sapa - Lao cai- Bac Ha -HANOI 8 jours en voiture Hanoi et ses environs +Baie d'Halong 5-6 jours HUE- DANANG- HOI AN 5 -6 JOURS

Tu peux comprimer un peu, la route pour Sapa via DBP est vraiment tres belle Si tu veux j'ai un petit topo, passe moi ton mail jps692@aol.com Bone Route JPS
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
DO Doumi Regular ·
Merci jps, Tu me confortes bien dans mon choix, je préfère nettement l'authentique aux sites trop toutous. Voici mon mail : dgonzenbach@free.fr

Amicalement DOUMI
DOUMI
MO Moniclangloi Regular ·
Je ne sais pas si tu es habitué de conduire en Asie, mais ce n'est vraiment pas facile... il faut être très vigilant.. j'ai fait ce voyage en autobus et ce N, est pas vraiment conttraignant.. le circuit de bus est bien organisé et tout dépendant du prix que tu veux payé, tu auras le bus en conséquence.. ne pas oublié dans ton voyage: La BaIE D'aLONG, Sapa, les tombeaux de Hué, Hoi An... 4-5 jours à Hanoi dans la vielle ville.. tu as choisi la plus belle région du Viet-Nam, selon moi...
EL Elis568 ·
Un bon guide, c’est la solution. Et pour le trouver, une bonne agence locale, c’est indispensable. Le bus, c’est praticable sur les grands axes, mais pour se rendre hors des sentiers battus, ce l’est nettement moins. Il faut une voiture ou une moto. Pour les sites incontournables au Nord, il y a Hanoi bien sûr, le grand nord ouest et enfin, Halong. Il y a aussi pas beaucoup de choses très intéressantes à voir dans les alentours de Hanoi (et très peu touristiques). Rien de mieux pour découvrir le charme du Tonkin. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Mon mél elisabethcassoul67@yahoo.fr
JM Jmarcsophie ·
LE PLUS SUR SYMPA ET PAS CHER DU TOUT SINH cafe.............BUS DANS TOUT LE VIETNAM DU NORD AU SUD
JEAN-MARC ET SOPHIE MUINE
SU Supermarie Regular ·
Salut,

Je compte partir seule pour l'asie du sud-est, dont la Chine l'été prochain et je désirais avoir plus de renseignements sur les circuit en bus. Je voyage à petit budget, mais ca serait peut être plus facile de faire un trajet tout organisé. Quels sont les prix? Dois-t-on réservé sur place ou à l'avance? Bref je j'aimerais avoir plus de renseignements sur son foctionnemnt.

Merci à l'avance

Supermarie🙂
Relever des défis est la la chose que je sais faire le mieux!
CO Collins ·
Bonjour, Je m'invite sur ce topic, pardon, je pars au vietnam dans semaine et je ne suis toujours pas decidé entre nord et sud. Serait-il possible d'accedez à ce "topo", ca pourrait m'aider a me fixer. mon e-mail : colin.lopez@oreka.com

Merci beaucoup, Colin
DO Doumi Regular ·
Merci pour ta réponse, Je connais un peu l'Asie pour y être allée dans diverses contrées quelques 6 fois et ne suis pas suicidaire. Si je loue une voiture ce sera bien sur avec chauffeur pour quelques jours et le reste en bus. Toutes les réponses me confortent dans mon choix du Nord Vietnam. Amicalement DOUMI
DOUMI
DO Doumi Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que le mieux serait de louer uhne voiture pour une semaine afin de sortir des sentiers battus. Crois tu qu'il soit indispensable d'avoir un guide en plus d'un chauffeur ? ou bien le chauffeur, si l'on sait où l'on veut aller, peut un peu servir en même temps de guide ? Si tu as des agences à me conseiller sur Hanoi, ce sera bien volontiers. Je te laisse mon mail : dgonzenbach@free.fr. Amicalement DOUMI
DOUMI
DO Doumi Regular ·
Bonsoir, Merci du tuyau, j'en prends note. Amicalement DOUMI
DOUMI

Similar discussions

You might also like