Normes et poids sur une moto
by Alihageali05
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour voilà j’ai un top case sur ma moto et selon les normes ne pas charger plus de 5 kg dessus ma question quelle est le risque de monter à 15 kg c’est une gs 1200
du poids tout cours:
-ça peut faire depasser le poids max supportable par la structure de ta top case (casse dans un virage ou lors d un freinage trop brusque
-ça peut faire depasser le poids max supportable par la structure de ta moto
-ça peut faire depasser le poids max supportable par les suspensions.
-ça fera fonctionner tes suspensions en dehors des conditions normales, usure prematuree, tenue de route moins bonne, freinage plus long
du poids en hauteur, le pire endroit, ça remonte le centre de gravité, au detriment de la tenue de route et de la securite
du poids en hauteur, le pire endroit, ça remonte le centre de gravité, au detriment de la tenue de route et de la securite
c’est une gs 1200
Avec une GS, le poids du topcase n'aura pas trop d'incidence sur la tenue de route. Mais le problème, ce sera plutôt le top case lui-même. La fixation, comme le topcase, risque de céder.
Malgré tout, la limite de 5 kg est faite pour garantir le produit et peut certainement être légèrement dépassée, mais 15 kg, il faut éviter. Et puis surtout, c'est à l'intérieur qu'il faut mettre la charge, pas dessus.
Avec une GS, le poids du topcase n'aura pas trop d'incidence sur la tenue de route. Mais le problème, ce sera plutôt le top case lui-même. La fixation, comme le topcase, risque de céder.
Malgré tout, la limite de 5 kg est faite pour garantir le produit et peut certainement être légèrement dépassée, mais 15 kg, il faut éviter. Et puis surtout, c'est à l'intérieur qu'il faut mettre la charge, pas dessus.
Bonjour merci à vous pour vos conseil🙏🙏
Log in first, then come back to this page.










