North Annapurna Base Camp + Annapurna IV Base Camp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello,

A tout hasard, certains d'entre vous auraient des infos sur le North Annapurna BC ? (récap, topo ?)

Ca me tenterait bien d'aller y voir à l'automne prochain, histoire de suivre les pas d'Herzog, Lachenal, Terray &cie à l'époque. Il semblerait qu'il soit assez difficile d'accès et très très peu fréquenté (a contrario de l'Annapurna BC côté sud-est qui est surchargé).

Idem, je cherche des infos précises sur l'Annapurna IV BC (localisation et accès). Je sais qu'il faut remonter un peu la Sabje Khola, mais pas plus d'infos.

Merci d'avance. 🙂
GR Groschats Veteran ·
Hello.

Je me sers de ton post pour dire que le permis pour l'Annapurna est passé à 3000 rps. J'avais lu partout que c'était 2000.

En ce moment. Le tour et l'ABC sont interdit. Trop de neige. Les gens disent que cela faisait 20 ans qu'ils n'avaient pas vu autant de neige en février.😎
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CI Citipati Veteran ·
Je me réponds à moi-même histoire de relancer le sujet.

Toujours personne avec des infos sur l'accès au Thulobugin Pass (passage du 27 avril), au Nilgiri South BC puis ensuite vers le North ABC ?

Je suis tombé sur un forum russe dit être arrivé jusqu'au camp "Hum Khola" (ou le Nilgiri BC), mais ne pouvait plus vraiment avancer au-delà de la Miristi Khola (ou Nilgiri Khola maintenant), avec des passages compliqués à traverser sans corde (rivière 5m plus bas).

Je cherche également à savoir comment est la crête qui part de Dana/Gadpar vers le Thulobugin Pass.
LE LeBelu Regular ·
Namasté,

Avez vous déjà effectué des recherches sur :

https://www.camptocamp.org/ ?

A++ Le Belu
CI Citipati Veteran ·
oui.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce chemin est toujours possible parce que des agences organisent des expéditions par la, par ex. https://www.monterosa-nepal.com/nepal-expedition/annapurna-expedition-in-nepal.html
CI Citipati Veteran ·
Yep, possible en expedition lourde.

Cependant, tous les treks legers ont apparemment du faire demi-tour peu apres le Nilgiri BC car traversees de riviere (Miristi/Nilgiri Khola) dangereuses et non-equipees.
CI Citipati Veteran ·
"expédition" au North Annapurna BC programmée pour un départ le 5 septembre 2019. (avec Glacier Safari Treks)

Si ça intéresse quelqu'un, me contacter. 🙂

Similar discussions

You might also like