Norvège du 5 au 20 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous et à toutes!

Partant pour la Norvège du 5 avril au 20 avril prochain, j'ai un tas de petites questions : Où trouver une carte équivalente à nos IGN carte Bleue 1:25000 sur la Norvège, et en particulier sur la région de Romsdal? Est il possible d'emporter ses provisions dans son sac de rando? (pourquoi cette question hein? bah parce que le site des affaires étrangères dit que c'est interdit : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/norvege_12321/index.html -Dans "compléments" : lire l'avant dernier paragraphe) L'emport d'un couteau (bah oui, un petit couteau pour la vie en pleine nature quoi) est il possible dans son sac de rando sans se le voir saisir à l'aéroport d'Oslo?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses (je crois que j'aurai d'autres questions à venir dans les jours prochains)

Cordialement, Kubilaikhan

ps : Merci encore à Julie01 pour ses conseils et son aide!
"Etre...et partager"
2D 2d ·
Pour ce qui est des cartes il y a ce site

http://www.mapsworldwide.com/topographic_maps_711ss0.htm

c'est un peu cher mais au moins tu as du choix
GU Guillaume832 ·
Bonjour,

Je suis parti 3 semaine en Norvège en été 2007. Pour ce qui est de la nourriture j'avais emporté 2kg de pâte, de la nourriture déshydratée et quelque pâte fruit et je n'ai eu aucun soucis. Quand au couteau j'ai refais un voyage au spitzberg début février et j'ai transité par Oslo et je n'ai pas eu de problème. Je pense que l'essentiel et que la nourriture et le couteau soit en bagage en soute. Si tu as d'autre question n'hésite pas.

A+
"Nul homme n'est une île complète en soi même, tout homme est un morceau du continent, une partie du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain; ainsi donc n'envoie jamais demander: pour qui sonne le glas? Il sonne pour toi." John Donne
KU KubilaiKhan ·
Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses. D'autres questions vont me venir à l'esprit avec la préparation de mon excursion...

cordialement, Kubilaikhan
"Etre...et partager"
KU KubilaiKhan ·
bonjour à toutes et à tous!

tout d'abord, merci encore pour vos conseils et votre aide.

J'ai de nouvelles questions :

Fin mars / début avril annonce le début de la fonte des neiges en Norvèges (du moins, du côté de Romsdal, où je compte aller). Cependant, selon les sources, l'enneigement y sera encore de prés de 60% (dans mes date 05/04 au 20/04).

Qu'en est il réellement pour ceux qui aurait l'expérience de la montagne en Norvège dans ces dates?

L'enneigement à cette époque ainsi que les conditions climatiques justifient ils l'emport de matériels d'alpinisme au complet pour de simples petites randos en moyenne montagne dans le Romsdal? D'après un camarade AGHM (aspirant guide de haute montagne), l'emport du matos d'alpinisme est justifié, ce qui m'étonne étant donné la période de fonte, ainsi que le type de montagne (inférieure à 3000m)...

Cordialement, Kubilaikhan
"Etre...et partager"
VA Vaeroy Veteran ·
Salut,

Ton ami AGHM a raison. Tu vas être confronté à des conditions de haute montagne tout simplement parce qu'à 1200 mètres d'altitude en Norvège, tu retrouveras les conditions d'une altitude de 3000 m environ en France, ceci étant lié aux effets de la latitude ; la Norvège est plus septentrionale que la France... Tu trouves des langues glacières à moins de 500 m d'altitude en Norvège et des paysages de toundra à partir de 1000 m... Donc emporte du matériel de hte montagne et renseigne-toi sur l'enneigement en Avril, j'ai déjà vu des plateaux couverts de neige en juillet alors en avril, j'imagine!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like