Voyage de 5-6 semaines en voiture en Norvège au départ de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous. Nous partons en Norvege durant 5-6 semaines en juillet-aout. Nous sommes 3, avec notre fille de 14 mois. Nous partirons de Paris en voiture et monterons en passant par l'Allemagne et le Danemark. Nous pensions passer par la Suede pour arriver aux Lofoten et ensuite redescendre par Bodo, Trondheim, Bergen. Nous dormirons en tente sauf dans les villes où nous logerons en dur. Mes questions : - Est ce une bonne idée de passer par la Suede ou vaut il mieux monter aux Lofoten et redescendre en restant en Norvege. .Faut-il réserver les campings sachant que nous n'aurons qu'une tente.(si vous avez un site référençant les campings, je suis preneur). .Faut il réserver les ferrys ou peut-il se pointer le jout même.

Merci d avance pour vos réponses. Bonne soirée. JB
AR Arisa Regular ·
Bonsoir,

Beau voyage en perspective. Personnellement nous aimons beaucoup la Suède et y retournons chaque année. Certains vous diront qu'elle n'arrive pas à soutenir la comparaison avec la Norvège mais pourtant il y a des endroits très beaux...et il y l'avantage du prix. Et même si nous visitons toujours Danemark, Norvège, Finlande, notre coeur reste acquis à la Suède et nous y restons en général plus longtemps.

Nous voyagions en tente avant, réservez un emplacement aux endroits les plus courus. Surtout si vous prenez l'électricité. Les sites internet campingsweden ou équivalent norvégien ou eurocampings sont bien faits. Complétez avec une recherche Google Maps.

Les grosses traversées sont à réserver. Le prix augmente au plus on se rapproche du départ.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce une bonne idée de passer par la Suede ou vaut il mieux monter aux Lofoten et redescendre en restant en Norvege.

Chacun fait ses choix selon ses propres critères, mais en ce qui nous concerne nous avons fait ce parcours en restant au maximum en Norvège (avec un peu de Suède). Si la très courte partie suédoise nous a bien plu (car il fait beau et même chaud), je suis de ceux et celles qui pensent que les paysages norvégiens sont quand même beaucoup plus spectaculaires.

Pour te donner une idée, tu peux jeter un coup d'oeil à notre récit de voyage (le trajet s'est fait en camping-car mais il reste adapté à la voiture + campings (ou hôtels).

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Le passage par la Suède est plus rapide (mais vous bénéficiez de suffisamment de temps) et sans doute aussi moins cher, donc à vous de voir ! 😉

Faut il réserver les ferrys ou peut-il se pointer le jour même.

Nous n'avions réservé, à l'époque, uniquement la traversée entre le Danemark (Hirtshals) et la Norvège (Kristiansand). Si votre temps est compté et a fortiori en juillet/août, il vaut peut-être mieux réserver certains ferries (ou alors il faudra faire la queue et éventuellement ne pas embarquer pour le premier navire en partance). Ensuite il y a tout un tas de ferries qui ne se réservent pas, toutes les traversées courtes qui représentent une continuité de la route.

Bonne préparation et bon séjour ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

J'ai organisé mon voyage pour la Norvège pour le mois de Juillet sur 4 semaines. Nous partirons aussi en voiture depuis la région Rhône-alpes.

Nous traverserons l'Allemagne et le Danemark mais nous prendrons le ferry pour traverser car c'est quand même un gain de temps. La compagnie est Fjordline, et j'ai déjà réservé cette traversée qui dure 3h il me semble.

Le trajet sera ensuite le suivant: - Kristiansand - Stavanger - Bergen - Alesund - Trondheim - Bodo - Iles Lofoten

Puis pour le retour, nous avons choisi de rester en Norvège même si depuis les Lofoten il est possible de passer par le Suède pour revenir au lieu de reprendre le Ferry, tout dépend de ce que vous avez envie de faire.

Donc pour le retour, nous ferons: - Bodo - Trondheim - Lillehammer - Kristiansand

Nous avons moins de temps que vous mais je pense que j'ai réussi à faire un itinéraire équilibré, en espérant que tout se passe bien au niveau de la météo.

Pour les ferrys, j'ai préféré réserver la traversée depuis le Danemark (A/R) et la traversée pour les Lofoten (A/R) comme ça je suis tranquille et je suis sûr d'avoir ma place à l'horaire que je souhaite surtout que le mois de Juillet est le mois le plus touristique dans ce pays.

Nous ne faisons pas de camping, j'ai donc réservé tous les hébergements via Airbnb et 1 ou 2 via Booking histoire de pouvoir se faire à manger le soir car le niveau de vie du pays est supérieur au niveau de vie français.

Voici le lien vers le post que j'ai ouvert:

https://voyageforum.com/discussion/itineraire-quatre-semaines-en-norvege-en-voiture-avec-2-enfants-d9828285/
Explorons l'inexploré!
JE Jeanba15 ·
Bonsoir,

Beau voyage en perspective. Personnellement nous aimons beaucoup la Suède et y retournons chaque année. Certains vous diront qu'elle n'arrive pas à soutenir la comparaison avec la Norvège mais pourtant il y a des endroits très beaux...et il y l'avantage du prix. Et même si nous visitons toujours Danemark, Norvège, Finlande, notre coeur reste acquis à la Suède et nous y restons en général plus longtemps.

Nous voyagions en tente avant, réservez un emplacement aux endroits les plus courus. Surtout si vous prenez l'électricité. Les sites internet campingsweden ou équivalent norvégien ou eurocampings sont bien faits. Complétez avec une recherche Google Maps.

Les grosses traversées sont à réserver. Le prix augmente au plus on se rapproche du départ.

Bonjour et merci de votre réponse. Après avoir réfléchi à notre parcours, nous allons prendre le ferry Hirtshals-Kristiansand, monter aux Lofoten et revenir par la Suède.
JE Jeanba15 ·
Bonjour,

Est ce une bonne idée de passer par la Suede ou vaut il mieux monter aux Lofoten et redescendre en restant en Norvege.

Chacun fait ses choix selon ses propres critères, mais en ce qui nous concerne nous avons fait ce parcours en restant au maximum en Norvège (avec un peu de Suède). Si la très courte partie suédoise nous a bien plu (car il fait beau et même chaud), je suis de ceux et celles qui pensent que les paysages norvégiens sont quand même beaucoup plus spectaculaires.

Pour te donner une idée, tu peux jeter un coup d'oeil à notre récit de voyage (le trajet s'est fait en camping-car mais il reste adapté à la voiture + campings (ou hôtels).

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Le passage par la Suède est plus rapide (mais vous bénéficiez de suffisamment de temps) et sans doute aussi moins cher, donc à vous de voir ! 😉

Faut il réserver les ferrys ou peut-il se pointer le jour même.

Nous n'avions réservé, à l'époque, uniquement la traversée entre le Danemark (Hirtshals) et la Norvège (Kristiansand). Si votre temps est compté et a fortiori en juillet/août, il vaut peut-être mieux réserver certains ferries (ou alors il faudra faire la queue et éventuellement ne pas embarquer pour le premier navire en partance). Ensuite il y a tout un tas de ferries qui ne se réservent pas, toutes les traversées courtes qui représentent une continuité de la route.

Bonne préparation et bon séjour ! 🙂

Bonjour et merci de votre réponse. Je viens de terminer votre récit, il est très bien fait avec des textes et photos magnifiques. Les randonnées que vous avez faites sont très belles, malheureusement pour nous, avec notre petite de 1 an, nous allons devoir faire des randos plus courtes.

Nous allons donc réserver le ferry Hirtshals-Kristiansand et quelques campings dans les endroits phares. Pour le reste, on improvisera. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like