Norvège: atterrir à Trondheim ou Tromsoe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

nous souhaitons partir en couple en norvège du nord, pour une dizaine de jours, tte fin mai 2010 et nous hésitons entre 2 itinéraires: Atterrir à Trondheim et repartir depuis Tromsoe en faisant donc un petit road trip entre les 2 villes ou bien atterrir à Tromsoe, nous concentrer dans la région de tromsoe en prenant un peu plus le temps

ce qui nous attire et nous plait: la nature, les animaux, bref le dépaysement

Merci par avance pour vos conseils guillaume
IN Ink ·
Salut,

C'est clair, entre Trondheim et Tromsoe c'est chouette, tu as un paquet de fjords, des vues superbes, mais pour ça, faut monter en longeant les côtes au maximum, et c'est long, je sais pas comment vous comptez voyager ? Cela dit, perso, c'est beaucoup de route et moins de temps pour apprécier la nature, en 10 jours en tout cas. Ce que je vous conseille franchement ? Soit en effet se poser à Tromsoe et bouger autour, voir la nature et les animaux dans la Laponie, apprécier le Cap Nord qui est un site superbe (il y a d'ailleurs une rando sauvage hors route touristique qui conduit après 11km au véritable point le plus haut d'Europe, de mémoire, ça s'appelle le kniveskjelloden). Soit se poser à Bodo, et remonter vers Tromso en traversant les îles Lofoten, Vesteralen, Senja. C'est tout simplement fantastique. Pour ma part, j'ai remonté la Norvège du Nord au Sud en vélo pendant deux mois, donc j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de ce pays, donc si je peux vous aider à ma façon ce sera volontiers. En tout cas c'est un pays magnifique pour les amoureux de la nature, du calme, donc votre choix de destination est le bon !
JE Jeanguito ·
bonjour et merci d'avoir répondu et surtout merci pour tes renseignements !! Pour info, On va se déplacer en voiture. On hésite encore et toujours entre les 2 solutions mais on commence vraiment à se dire que c'est plus tranquille et plus simple de faire que du tromsoe / tromsoe (et les grands alentours evidemment) Là on est en pleine recherche de billet d'avion, et on devrait faire du paris / oslo en airfrance (150€ A/R) et du oslo / tromsoe avec norwegian (140€A/R) on pense que c'est des bon prix

sinon au dela du paysage que pense tu d'un tour en bateau pour voir les baleines, et est-il possible de louer des canoe pour traverser des fjords???

à plus
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens d'une semaine à Tromsø (pas de "e" à la fin), et la région est vraiment splendide ! Entre Ersfjord, Sømaroy, les Alpes de Lyngen... Tous les jours on pouvait voir des paysages différents ! La nature est très sauvage, magnifique ! Et nous avons vu des rennes se balader tranquilement sur le bord de la route !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like