Cap Nord à moto 125 TDR fin juillet (dates à définir)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Hello,

Je vais partir 15j en 125 TDR pour le Cap Nord, soit 8000km environ...,

L'aller par la Pologne, Lithuanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Retour par Suède, Dannemark, Allemagne.

S'il y a des amateurs pour m'accompagner je suis ouvert !

Trajet et dates final a définir.

Moto fiable et grosse révision obligatoire !!!!!!!!
Africa Twin RD 07 '93
CL Claire45 ·
en 15 jours, tu ne vas pas avoir le temps de trainer, sur certaines portions tu risques de trouver le temps long. Je te parle par expérience, je rentre du cap Nord (début juin) avec un 1100 hypermotard et il y a des moments où les lignes droites ne semblaient plus finir. Par chance le nord est magnifique et viroleux

Bon trip
SL Slyamigo ·
J'ai fait ce voyage en 3 semaines et j'ai trouvé ça trop juste niveau timing, alors 2 semaines...
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
KE Kett ·
Bonjour, Si je peux me permettre, "il faut pas rêver...". J'ai fait un simple aller-retour en 1200gs en 15 jours, avec des étapes de 500 à 700 km. (voir mon blog). Mais, que c'était beau! Bon voyage et tiens- nous au courant!

norvege08.blogspot.com
Kett
Ténéré125 ·
Bonjour,

Ouf !! Enfin quelqu'un qui me dit pas que c'est impossible en 15j !!

J'ai prévu des étapes encore plus longues, surtout les 2 premier jours, mon objectif est de partir à 18h de Genève, arriver samedi soir en Pologne près de Lublin ou une ame charitable m'héberge, et Dimanche soir à Tallinn ou également j'ai un Hébergement.... 2500km !!!!! c'est de la folie furieuse je sait, mais au moins après je peut "prendre mon temps"

J'ai déja regardé l'auto train, c'est pratique, mais ca coute un oeuil....

Quel était votre vitesse moyenne ?

Philippe.
Africa Twin RD 07 '93
KE Kett ·
Bonjour Ténéré,

Je ne connais pas la moyenne réalisée. Mais il faut savoir qu'en Norvège, les routes sont du style "routes de montagne", sinueuses et quasiment toujours avec une forte déclivité. Si on sort un peu des grands axes on passe d'un fjord à un autre en franchissant chaque fois un massif montagneux. Donc tu n'auras certainement pas la même moyenne avec une 125 qu'avec un gros cube. Et si par hasard tu n'es pas sur une route style "montagne", tu seras sur une longue ligne droite.

Donc faire des étapes de plus de 700 km par jour en 125 chargée de bagages, je veux bien. Mais ça va te faire de très très très longues journées. Il faut aussi compter avec le mauvais temps toujours possible dans le nord.

A mes yeux, la Norvège est un paradis pour la moto; si tu ne vas pas jusqu'au Cap Nord (beau, mais piège à touristes), tu traverseras des paysages magnifiques et inoubliables quand même. Les meilleures souvenirs que j'ai de ce voyage ne sont pas forcément au Cap Nord, mais tout au long de la Norvège.

Bon voyage et bonne route.

Nous attendons de tes nouvelles.

Salut.
Kett
Ténéré125 ·
Question bagages je ne prendrais que le strict minimum... sac de couchage et quelques fringues. mon plus gros problème est que je vais me trimballer avec 10l d'huile... (vive le 2t:)

Question station essence, en trouve t'on facilement dans le nord ? quel autonomie faut'il prévoir ? ou plutôt, avec 130km d'autonomie en montagne combien de km a pied je vais faire pour rejoindre la prochaine station ??😄
Africa Twin RD 07 '93
KE Kett ·
On peut écrire "bonjour" et "merci"!!!

130 km d'autonomie...! ça va pas le faire...

Salut
Kett
Ténéré125 ·
Bonjour,

Désolé, j'ai fait plusieurs choses en même temps et dans la précipitation j'ai zapé les politesses :)

Quel est l'autonomie minimum qu'il faut avoir dans ces endroits ? 250km ? + ?

Merci Philippe
Africa Twin RD 07 '93
CL Claire45 ·
avec 250 km tu t'en sortiras, mais parfois il ne faudra pas hésiter à faire le plein à mi réservoir. Passé le cercle polaire ne pas hésiter à faire le plein dès que tu croises une station 😉
Ténéré125 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai fait mon voyage, mais 20 minutes avant le départ j'ai changé de monture car la météo était trop instable , je l'ai fait en voiture, 8jours, 9800km, 116h, 530l de gazole, une quantités astronomique de pays traversés : Suisse, Allemagne, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Norvège, Suède, Dannemark, Allemagne, Suisse.... plusieurs jours moyenne journalière de 16 à 22h de conduite (sauf 2 jours j'ai que fait 2h environ, le reste repos :)

Coté essence il y a en fait qu'au nord de la Finlande ou c'est un peut chaud, mais en faisant attention aux villes on peut s'en sortir sans problème avec 100km d'autonomie.

Au passage, le gazole de Norvège coute la peau des fesses (2euros / litre) mais qu'es qu'il décrasse, j'ai fait les conso les plus basses de tout mon voyage la bas, malgré les routes de montagnes et mauvaises conditions, on sent le moteur beaucoup plus vif, la différence était flagrante sur le retours en Allemagne ou j'ai terminé un fond de GO Norvègien.... j'ai jamais roulé aussi vite.. au rupteur :)

Bref, super voyage, mais faut être vraiment givré pour le faire en 125, d'autant que les routes sonts droite..., meme en Norvège, c'est pas très sinueux..

Bref, super voyage, j'ai claqué en 8j le pétrol que claque un français moyen en 1 ans (après en moto je suis allé ds le sud de la france et en italie, 2000km, et encore 1200km dans les alpes....., hop, encore 300l de sans plomb....)

Philippe
Africa Twin RD 07 '93

Similar discussions

You might also like