Croisière "Nord extrême" sur le Costa Pacifica: excursions, vêtements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
nous devons faire la croisière nord extrême sur le Costa Pacifica en juin 2001

si l'on peut nous transmettre des infos pratiques sur les excursions à prendre ou non sur les vêtements journée le soir fait-il frais dans le bateau change monnaie etc.... merci d'avance pour toutes vos réponses
NE Nechum Regular ·
Qu appellez vous la croisiere extreme ?qu elle sont vos destinations Si vous etes plus precis je pourrez vous repondre .Il faut savoir qu en mer meme en juin au dessus du cercle polaire il ne fait pas chaud
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

En lisant les résultats de la recherche vous aurez déjà beaucoup de réponses à vos questions.🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
CE Celou83 ·
merci de m'avoir répondu. voici plus de renseignements nous aurons 3 escales au Spitzberg Magdalena Fjord, Ny Alesund, Longyearbyen et 9 en Norvège
PA PAP86 Globetrotter ·
Qu appellez vous la croisiere extreme ?qu elle sont vos destinations

La Croisière "Nord Extrême" sur le Pacifica au départ de Kiel le 26 juin à 17h fait :

27 en mer 28 Hellesylt / Geirranger 29 en mer ==== le soleil ne se couche plus 30 Tromsø 01 en mer 02 Baie de la Madeleine - Ny Alesund (Spitzberg / Svalbard ) 03 Longyearbyen (Spitzberg / Svalbard ) 04 Hooningsvåg - Cap Nord 05 Hammerfest 06 en mer 07 Molde Andalsnes ====== ce soir le soleil se couche (pas très longtemps) 08 Bergen 09 en mer 10 Kiel

Sur cette croisière, il fera donc jour en permanence du 29 juin au 7 juillet 🙂

Je l'ai faite en 2008 et au Cap Nord, il y avait un grand soleil, une dizaine de degrés et pas de vent... Mais au Spitzberg, toujours grand soleil, très haut dans le ciel même à minuit, aucune température négative, mais sur le bateau, un vent de 70 km/h qui était vraiment glaçant... Damart est de rigueur (t-shirts manches longues et caleçons longs 🙂)...

Ci dessous, le pont du bateau à 23h 30 le 13 juin, puis le 14 juin 2008, jour de mes 60 ans, débarquement en chaloupes baie de la Madeleine

(photo 5 : Mini-PAP 1, Mini-PAP 3, et votre serviteur... 😉 )
PR Presidentrum Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu la chance de faire cette croisière en 2006 à l'occasion de nos 20 ans de mariage. Elle est pour nous et beaucoup de nos accompagnants (habitués aux croisières) "La plus belle croisière du monde ! La beauté à l'état pur.

Nous étions partis en juillet. La températurte moyenne était de 16° au spitzberg. Tenue à conseiller : type "printemps belge" - soleil, vent, pluie pour plaire à tous

Nous avons fait de photos sur le bacon de notre cabine à 7H00 sous un superbe soleil. Attention le temps change vite et le vent est soutenu. (coupe-vent de rigueur) Bergen : souvent pluvieux

Au cap Nord. Nous avons essuyé des vents très violents ! tenue de combat : très bonnes chaussures, plusieures couches (afin de pouvoir en enlever une en cas de bon temps ou dans les bâtiments et le car. Bonnet (pas de casquette ni chapeau - impossible à garder)

Sur le bâteau : Le jour : tenue décontractée (bain de soleil le dernier jour 24°) Le soir : tenue correcte Les soirs de gala : tenue de soirée (longue ou courte), costume-cravatte ou noeud (pas de smocking) Surtout jouez le jeu, c'est tellement magique et l'élégance des belles du soir en rajoute à la féérie de la soirée... Je reste en contact pour de plus amples infos, je vais rechercher mes documents. Bon dimanche

Eric

Photo 1 = Spitzberg à 23h30 Photo 2 = Bergen à 10h00 Photo 3 = Geiranguer à 11h00 Photo 4 = Spitzberg à 6h30 Photo 5 = Tromso à 11h00
1988 Mediterranée - Le Palma * 1989 Suède - ? - Stena Line * 2006 Norvège et grand nord Spitzberg - Costa Atlantica * 2011"route vers le nord" - Costa Deliziosa* 2012 MSC Magnifica- Terre Sainte * 2013 Magnifica : transocéanique Brésil-Allemagne
PA PAP86 Globetrotter ·
Les soirs de gala : tenue de soirée (longue ou courte), costume-cravatte ou noeud (pas de smocking) Surtout jouez le jeu, c'est tellement magique et l'élégance des belles du soir en rajoute à la féérie de la soirée...

On est bien d'accord... Mais les messieurs aussi ont le droit d'être élégants... Et le smoking n'est pas "interdit" 😉 (à condition d'en avoir l'utilité aussi en dehors des crosières...) ... Même s'il est plus fréquent quand la moyenne d'âge monte (croisières d'octobre à décembre)... et même si on en voit moins qu'il y a 10 ans... Sur mes croisières à la fin du siècle dernier (sur les paquebots FESTIVAL), les soirs de gala, il y avait plus du tiers des messieurs en smoking...

Mais surtout, ce que je trouve fondamental c'est de ne pas être ce que Mini-PAP 4 et 5 appellent un "couple dépareillé"... Si Madame est en robe du soir de "haute couture", le smoking pour Monsieur est *indispensable*... si Madame préfère une robe de cocktail habillée mais courte, le smoking pour Monsieur est à proscrire au profit d'un ensemble (même pas forcément costume) pantalon-veste-chemise-cravate (voire chemise "clergyman" sans cravate) ! Donc tout est relatif...

Mais comme disent encore mes fils, *surtout pas* ce que l'on voit souvent chez des jeunes couples (surtout italiens, d'ailleurs...), Madame en robe du soir, et Monsieur en jean et chemisette... 😕

et l'important, comme tu dis, puisque la "démocratisation" empêche bien souvent (tout le temps ?) les codes "obligatoires", c'est de "jouer le jeu"... en fonction aussi de ses moyens, certes, (une règle de base à mon avis est : ne pas acheter de vêtements habillés spécialement pour la croisière : utiliser ce qu'on a) mais "faire un effort" pour que ces soirées là soient, simplement, "différentes"...
CE Celou83 ·
nous vous remercions pour votre résumé de croisière ainsi que vos photos qui nous donnent encore plus envie de nous rapprocher de la date de départ elle sera notre 6° croisière chez Costa donc carte Pearl où devons nous nous renseigner pour tous les avantages concernant cette carte. qu'elle est la température à l'intérieur du bateau? pouvons nous avoir des robes décolletées et des chemisettes comme pour les croisières en Méditerranée

si vous pouvez nous communiquer les noms des excursions à ne pas manquées c'est avec grand plaisir

merci à tous ceux qui pourront nous répondre
PA PAP86 Globetrotter ·
donc carte Pearl où devons nous nous renseigner pour tous les avantages concernant cette carte.

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/priv_soci/priv_soci.htm 😉

Similar discussions

You might also like