Croisière "Extrême Nord" sur le Costa Pacifica: monnaie norvégienne versus euro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Jean et moi partirons le 21 juillet 2013 de Hambourg pour l'Extrême Nord, Spitzberg, etc. avec Costa et j'essaye de préparer au mieux nos escales. J'ai déjà récolté et noté beaucoup d'informations, grâce à beaucoup de" forumeurs", et je vous dis merci. Ce que j'ai encore besoin de connaître c'est la valeur de la monnaie norvégienne par rapport à l'euro. Je désire surtout connaître combien coûtent les cartes postales, les timbres postes pour l'Europe, un café, une boisson sans alcool, des petits souvenirs comme les magnets, et SURTOUT le plus important pour nous c'est le prix des taxis pour une demi-journée ou une journée. Toutes vos informations seront les bienvenues et nous permettront d'évaluer ce que nous devrons changer comme argent avant le départ. J'ai lu que l'on pouvait aussi payer en euros, mais est-ce-que l'on peut tout payer en euros, mêmes un café ou un repas courant ? Nous sommes bien sûr avec Costa, mais préférons découvrir une région en taxi, car c'est plus pratique pour moi que de me dépêcher quand on est en groupe. Un tout grand merci et meilleurs messages. Chavannue ou Jacqueline et Jean.
chavannue ou les 2 j
ME Metallian Regular ·
Bonjour ,

vous trouverez facilement le taux de change sur le net . Derniez cours connu :1€ = 7,4340 NOK

L'euro est accepté presque partout , à defaut , la carte de crédit .Vous n'aurez besoin que de quelques retraits pour de petites dépenses .
jean-pierre
SA Sarnia Veteran ·
L'euro est accepté presque partout , à defaut , la carte de crédit .Vous n'aurez besoin que de quelques retraits pour de petites dépenses .

Pour l'euro ça n'est pas forcément mon expérience en dehors des grands centres touristiques (mais en effet la carte de crédit est acceptée largement). Et les boutiques qui acceptent l'euro pratiquent un taux de change peu avantageux. Pour ce qui est des prix : cartes postales entre 10 et 20NOK, le timbre pour l'Europe 14 ou 15NOK (dans ces eaux là, je ne me rappelle plus exactement), une bouteille de jus de fruits ou soda dans un magasin "Narvesen" (genre de kiosque à journaux qu'on trouve partout) autour de 20-30 NOK. Pour les taxis je ne sais pas trop, pour vous donner une idée le taxi de l'aéroport de Bergen jusqu'au centre ville (environ 20km / 25-30 minutes) coûtait environ 500NOK l'année dernière.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
EC Echovictor Veteran ·
Je ne me souviens pas exactement des prix, mais à savoir que tout est très cher dans ces pays. Pour mémoire : deux plats simples au resto + 2 sodas = 60 Euros à Copenhague L'an dernier à Stockholm, j'ai changé 30 Euros. Après deux sandwichs deux jus de fruits et un magnet restait ZERO ...

Je confirme que comme partout le taux de change dans les magasins si on paye en euros n'est pas favorable, et ils rendent la monnaie en monnaie locale. De plus si vous voulez prendre un bus il vous faudra de l'argent local.

Lorsque nous sommes dans des pays hors euro, nous changeons un peu d'argent et gérons le liquide et la carte bleue en fonction du montant des achats. A savoir qu'à votre dernier achat, vous pouvez donner ce qui vous reste en liquide et payer le complément en carte ...

C'est vrai que prévoir la somme au départ, ce n'est pas évident !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015

Similar discussions

You might also like