Norvège du Nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous les fans de Laponie,

Je vais en août passer quelques jours à Alta et Tromso. Je suis à pied (ou en vélo). Je voulais un peu connaître les bons plans dans ce coin, que ce soit au niveau bouffe, logements, randos pédestres ou vélos, coins savages coups de coeurs, transports d'Alta à Tromso, bus pour aller d'Alta au Cap Nord...

Même si j'ai cru comprendre que le Cap Nord, c'était pas top, je me disais tant qu'à être en Laponie, c'est peut-être con de pas y passer. En plus je parle du vrai Cap nord, pas le Cap Nord à touristes...

Voilà, merci bien de vos conseils.

Bonne semaine à tous.

PS : Pour les aéroports (que ce soit Alta ou Tromso) ils sont prêts des villes?
OY Oyoyo Regular ·
Salut,

Déjà pour répondre à ta dernière question : les aéroports d'alta et de tromso sont tous les deux proches de la ville. A tromso tu trouveras un bus de ville pour t'amener dans le centre et à Alta, tu pourras rejoindre le centre à pied ou en bus également. Il faut savoir que Alta est une ville très moche, que Tromso est une ville très sympa, elle n'est pas magnifique mais sa situation est très sympa (sur une ile au milieu d'un fjord...). Si tu vas à Alta je te conseille d'aller à Kautokeino. C'est au milieu de la Laponie au sud d'Alta. Là-bas tu trouveras des randos sympas à faire autour du village. Kautokeino c'est isolé et c'est vraiment la toundra à l'état pur !

Il y a des bus de Tromso à Alta (et de Alta à Tromso) et également de Alta au Cap Nord. Pour aller au "vrai" cap nord, le Knivskjelodden (dire knivcheloden) il faut s'arreter qques km avant le Cap nord touristique (mais aussi très beau en arrivant avant la foule) et faire une rando de.... 6h A/R (je me souviens plus trop en fait). Très sympa en tt cas. Tu dois pouvoir demander au bus de te laisser au départ de la rando. Au retour soit tu attends un bus pour revenir à Honningsvag soit tu continues vers le CapNord Touriste à pied ou en stop. (Essaye le stop aussi, comme ya pas mal de touristes dans la région, ça marche bien).

Si tu veux je peux te filer le nom d'un camping à Kautokeino, il y en a deux, mais celui ou j'ai été (le - cher) ils sont sympas et peuvent t'orienter vers des randos. Je connais aussi un Bed&Breakfast pas cher à Alta, c'est chez des vieux... juste à coté de l'aéroport. Pour passer 1 ou 2 nuits ça suffit.

a+ oyoyo
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
RE Renaud91 ·
Salut Vincent, Et merci pour tous ces renseignements, ça ne fait que me mettre encore plus en haleine. Je suis allé sur ton site perso d'ailleurs qui est vraiment bien, avec plein de photos.. ça donne envie Mais je n'ai pas tout regardé à vrai dire pour me laisser découvrir par mes propres yeux. En tout cas, super sympa pour les info Kautokeino, ça me tente bien bien : ya des bus d'ailleurs pour s'y rendre ? je veux bien aussi le nom des campings.. ça peut le faire. Et aussi le nom du B&B d'Alta, ça peut toujours servir? Grâce à toi, je ne devrais pas me faire avoir pour le Cap Nord... J'ai vu qu'il y avait même des bus pour revenir la "nuit" du CapNord, tu confirmes ? ca m'éviterait de me loger là-bas, je ne sais d'ailleurs même pas si on peut se loger. Hammerfest, c'est sympa?

Je voulais te demander aussi pour les moustiques, est-ce que c'est vraiment la folie comme je l'ai vu sur certains messages de ce forum?

Merci bien Vincent en tout cas, et au plaisir de se rencontrer.. à paris ou en Laponie...
OY Oyoyo Regular ·
Salut,

Oui il y a des bus qui font Kautokeino <-> Alta.

Pour le nom des campings et du B&B je te file ça demain, j'ai oublié de regarder.

Pour le Cap nord, il y a des bus qui partent du Cap Nord touristique vers 1h du mat'. La plupart des gens vont là-bas pour voir le soleil de minuit en fait : ce qui fait qu'en arrivant un peu plus tôt dans la soirée là-bas tu peux être relativement tranquille, par contre c'est dans les 20euros l'entrée. Tu peux faire la rando du Knivskjelodden dans la journée et finir au Nordkapp puis repartir à 1h du mat'. Pour aller de l'arrivée de Knivskjelodden au Nordkapp tu peux marcher en faisant du stop. (moi je m'étais fais ramasser par un mec qui bossait sur un chantier là-bas et j'avais pas payé l'entrée!)

A mon avis ça vaut qd meme le coup de faire un tour au Nordkapp, le voir depuis le Knivskj c'est excellent et tu as envie d'aller voir comment c'est là-haut ! C'est des falaises de 300m de haut avec la mer à perte de vue et depuis là-haut c'est assez impressionnant !!

Pour les moustiques: Cap Nord, Alta et sur la côte en général ça va à peu près (rien d'affreux), par contre c'est à Kautokeino que tu risques d'en avoir pas mal. Pour Kauto j'y étais en mars/avril il y avait encore de la neige donc pas de moustique, donc je ne sais pas vraiment. Cap Nord j'y étais en juillet et j'ai pas souvenir de quantités affreuses de moustiques...

a+ et j'essaie de penser aux adresses de camping
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

CO Coolgeff Regular ·
J'étais au Cap Nord en Aout, et je n'ai pas eu de moustiques. Par contre dans les terres il en restait, la pire saison c'est juin/juillet, ca se calme (un peu) en aout. Tu es dans les steppes, et tu vois une riviere, tu te dis que tu vas aller au bord, et des machins gros comme le poing et des aiguilles en acier (j'exagere a peine) se pointent au dessu de l'eau... donc on evite l'eau et on prend un gros repulsif :) Il n'est pas posible de loger au cap nord ils ferment le site a 3h du mat. Le cap nord a touristes vaut le coup pour son coté "fin du monde" et on y rencontre des vrais routards aussi, et on peut yenvoyer les cartes postales (bah oui evidemment tout le monde y passe), et puis c'est pas parce que tu les cotoies que tu es un de ces japonais deversé par les bus, il faut arreter de les hair et de vouloir les eviter ainsi que tout ce qu'ils voient ces pauvres gens, personne visiterait les pyramides ou la muraille de chine parce que c un truc a touristes sinon. Pour la laponie, personne de parle de Karasjok? moi ca m'avait bien plu, et c'est sur le chemin pour redescendre en suede et finlande (de mémoire) a Honnigsvag, il y a un camping (cher comme partout en norvege) avec des rorbuer, donc oui c'est possible d'y rester.
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
OY Oyoyo Regular ·
Hei,

A Kautokeino, le camping où j'ai été s'appelle Kautokeino Camping (tt simplement!), c'est le deuxième en allant vers le sud. Le B&B d'Alta il est juste en face de la route qui sort de l'aéroport, la rue c'est Altaveien et le numéro de la maison (d'après ce que j'avais noté) c'est 236, le mec s'appelle Thor Oines et c'est 200kr la nuit+pti dej.

Karasjok je connais pas mais ça doit être le même genre de village que Kautokeino. En fait j'étais allé à Kautokeino car j'étais dans le coin à Paques et il y avait le festival Saami là-bas.

Pour le logement au Cap Nord, soit il faut choper un bus de nuit qui part du Nordkapp direct jusqu'à Alta, soit tu prends un bus qui te ramène à Honningsvag et dormir là-bas. Attention le camping est loin de la ville, mais il y a moyen de faire du camping sauvage tt près en montant un peu au-dessus de la ville...

a+

RE Renaud91 ·
Yo!!

Merci Vincent pour toutes ces infos, je pense qu'il y a moyen de passer un bon séjour. Pour Tromso, apparement il y a vraiment des bonnes balades à faire dans le coin, sur les îles à proximité, donc je vais aussi tenter cela. Je poursuis la préparation de ce voyage, je te recontacterai peut-être d'ici là, en tout cas je te raconterai mon séjour. Vivement la Norvège, ça nous changera de cette chaleur.

Voilà, ben je te remercie encore pour ces infos.

Renaud
RE Renaud91 ·
Ah, encore juste une question .... Est-ce qu'il faut réserver que ce soit pour les B&B, Hotels et autres campings ? Je pense que oui, car c'est quand même le mois d'août, même si ya ptet moins de monde dans me Nord qu'en juin.juillet. Merci ciao guy
OY Oyoyo Regular ·
Salut, Si tu cptes aller en hotel, vaut mieux appeler avant je pense. B&B vaut mieux aussi, car si celle ou tu veux aller est prise, c'est pas cool, mais bon tu trouveras tjrs qq chose d'autre. (si tu veux je peux te filer le numéro de tél de la B&B d'alta en message privé)

Pour les campings, si t'es en tente pas besoin de réserver. Les campings ils ont aussi des petites cabanes confortables que tu peux prendre pour la nuit c'est plus cher qu'un emplacement de tente... Si tu veux un truc comme ça, dans les grdes villes vaut ptet mieux réserver qques jours avant. A Kautokeino pas la peine de réserver.

a+

RE Renaud91 ·
Salut!!

Ok je veux bien le numéro de tel du B&B d'Alta.

A plus
LE Lef Regular ·
.. 🙂 ... Bonjour oyoyo,

Grâce à ton post, j'ai espoir de trouver une piaule à Alta ou Kautokeino, je souhaite me rendre à Alta début mars pour les aurores B., mais c'est la période de la grande course de chiens de traineaux et c'est pas mal booker ...

Si tu veux bien me filer l'adresse du B&B. ce serai une chance supplémentaire ...

Merci ... lef .
GR Granier74 ·
Bonjour,

Ns allons la semaine prochaine à ALTA et je cherche à reserver la 1ere nuit. Est ce possible d'avoir le telephone du B&B en question ?

Merci
OY Oyoyo Regular ·
Bonjour,

Le voici: tel : 78431611 depuis la Norvège. Depuis la France : ajouter 0047 ou +47

Je ne te garantie pas que ça existe toujours, c'était il y a qques années... mais tu peux toujours tenter, sinon tu dois pouvoir en trouver d'autres.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like