Norvège: survol en hydravion du Geirangerfjord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreuses fois que le survol en hydravion au-dessus du fjord de Geiranger était sublime, j'ai cherché des informations sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concret, s'il y en a parmi vous qui ont effectué cette activité, pouvez-vous me donner des renseignements ? vol à partir d'où, organisme, tarif etc...

Merci à tous
BR Brayou Regular ·
Pourquoi vouloir absolument tout verrouiller par internet avant le départ ?

Nous avons survolé le Geirangerfjord en hydravion, il y a une quinzaine années de cela.

C'était sublime...

Comment avait-on fait ?

On n'avait rien fait de spécial, on avait simplement remarqué ce très bel hydravion rouge garé près du ponton,

on avait essayé d'engager la conversation avec son pilote ( un vrai baroudeur, avec la tête de baroudeur et tout...),

il avait accepté de nous embarquer ( moyennant finances) et puis voilà...en route pour 45 mn à couper le souffle !

Est ce que ce monsieur est encore là ? Est ce qu'il vit encore ? Je n'en sais rien, allez-y voir...
VE Vero900 ·
Ouais d'accord, mais quel ponton ? Un peu vague tout ça
BR Brayou Regular ·
Un petit peu d'imprévu, ça ne peut pas faire de mal, non ?
VE Vero900 ·
Ben, dans ce cas, je n'aurais pas posé la question sur le forum !
BR Brayou Regular ·
En arrivant à Geirangerfjord, vous allez tout droit sur 702 mètres, puis vous tournez à gauche après une petite cabane rouge, vous avancez encore sur 607,25m, vous arrivez alors au bord du fjord : vous ne continuez surtout pas tout droit mais allez à droite ( ? ) ou... à gauche ( ?) ...je ne me souviens pas bien, vous comptez 12 pontons en bois - uniquement ceux de 14mX8m, pas ceux de 12,5mx5m, arrivée là vous demandez aux autochtones si quelqu'un se souvient d'avoir aperçu un jour un petit hydravion rouge, OK ?
CH Christelle12 ·
Coucou Véro,

Contrairement à la personne précédente, je peux te donner des renseignements concrets. Nous avons effectué un survol en hydravion au-dessus du fjord de Geiranger de toute beauté, par contre c'est assez cher, je crois que c'était à peu près 300 € (peut-être même plus) mais tu en as pour ton argent, le vol dure de 2 à 3 heures si ce n'est plus. Il survole le fjord et amerrit à certains endroits pour que tu puisses prendre des photos, regarder le paysage, etc...

Nous étions simplement passés par l'office de tourisme d'Alesund qui nous avait tout orgnisé, par contre, tu ne décolles pas d'Alesund même mais on te prend en transport jusqu'à l'aire du décollage. On te fixe rendez-vous à un endroit et à une heure donnée et voilà... Compte la journée entière entre le transport, le vol et le retour. Par contre, petite précision, nous avons effectué ce vol il y a environ 5 ans, donc je ne te garantie pas qu'il existe toujours, mais s'il fonctionne encore, vas-y, tu te régaleras...

J'espère que cela te conviendra, n'hésites pas à me contacter en MP si tu souhaites plus de renseignements. La Norvège est un beau pays, que comptes-tu visiter ?

Je ne comprends pas ces personnes, tel que brayou, qui laissent des messages pour ne rien dire ... Quel est le but ?
VE Vero900 ·
Merci beaucoup Christelle pour ta réponse, enfin du concret (comme tu le dis), ça fait bien plaisir de voir des gens qui te donnent une réponse à ta question. Je t'avoue que moi non plus, je ne comprends pas trop à quoi ça sert de laisser des messages tels quels (ça ou rien, c'était pareil...) mais bon, c'est pas grave, et on arrive toujours à rencontrer des gens sympas qui t'apportent leur aide (la preuve !!!)

Effectivement, ça a l'air fabuleux la Norvège, on n'a pas encore d'itinéraire défini (plusieurs en tête), mais le fjord de Geiranger, je pense que ça va être incontournable. Et j'ai vu sur 2 blogs de voyage (mais qui n'ont rien à voir avec VF) ce fameux survol en hydravion du fjord de Geiranger, d'après leur description, cela m'a donné envie, c'est pour cette raison que je voulais plus d'informations... Nous irons normalement je pense, vers fin juin pour admirer le soleil de minuit

Merci encore et bonne fin de journée à toi...
BR Brayou Regular ·
A ce que je vois, les personnes allant sur VF sont tout à fait perméables à l'humour ...

Merci ( pour elle) d'avoir SECOURU vero900 en donnant ces précisions précises. Apparemment, on ne parle pas tout à fait

de la même chose, car le petit hydravion dont je parlais - mais, existe-t-il encore-, flottait SUR le fjord de Geiranger, on

ne pouvait donc pas le manquer ( d'où l'humour), tandis que votre vol comprend apparemment le survol de plusieurs fjords,

dont le Geiranger, d'où le prix. A l'époque ( 1995), si je me souviens bien, cela avait du nous coûter dans les 300 F les 45

mn.

Maintenant, certaines réactions me surprendront toujours. Pourquoi vouloir, à toutes fins, TOUT verrouiller, TOUT prévoir,

TOUT anticiper avant de partir ? Pour se rassurer ? Où est la part " d'aventure" dans tout ceci ?

....Je dois être d'une autre époque...
CH Christelle12 ·
Apparemment comme vous le dites, on ne doit pas avoir le même sens de l'humour. Moi, j'essaie simplement d'apporter aux gens des réponses à leurs questions SI je connais la réponse, à aucun moment vous n'avez parlé d'hydravion qui flotte sur le fjord, ni du prix, ni du l'endroit où vous l'avez pris, vous parlez simplement d'un ponton, si elle doit faire tous les pontons du fjord pour trouver l'hydravion !!! il a fallu attendre votre dernier message pour avoir un peu plus de renseignements... Vous auriez peut-être pu commencer par là, non ? Et quand vous reprochez aux gens de tout vouloir anticiper, ils font ce qu'ils veulent, ne donnez pas de leçon de morale. Cette personne voulait simplement avoir une information, comme elle le dit très bien dans son message, elle l'a lu sur un blog de voyage ça l'a interessée, c'est tout. Comme moi aussi, j'ai effectué ce vol, je lui donne le renseignement, point barre, ça s'arrête là. Peut-être que demain, elle n'en aura plus rien à foutre, et sera passée à autre chose, et alors, où est le problème ?
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir Christelle, Pourquoi se fâcher ? Vous n'avez pas le même sens de l'humour, bon...je vous avoue que pour ma part j'aurais plutôt celui de Brayou, mais le vôtre, beaucoup plus subtil, n'est ce pas, est tout aussi légitime bien sur. Vous ne trouvez pas que tous ces gens qui interviennent en réalité juste pour bien faire savoir que EUX AUSSI ILS L'ONT FAIT c'est...amusant , non ? Bons voyages Cheechako PS A propos de renseignements précis : le vôtre, vous êtes bien certaine que c'était un hydravion ? Car une "aire de décollage"... celà me ferait plutôt penser à un...avion !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CH Christelle12 ·
C'est tout à fait ce que j'ai pensé concernant Brayou...

Mais il n'y a pas de problème.... Et les gens font ce qu'ils veulent !!!!

Excusez-moi pour le mot "décollage", quel est le mot exact quand il s'agit d'un hydravion, je n'en sais rien, ouh là là !

Christelle
LA Latourmaline ·
Bonjour Véro alias..., tu nous avais bien aidé en janvier 2009 pour la préparation de notre voyage au Cambodge, on avait échangé bon nombre de messages, tu te rappelles de nous ? Entretemps je me suis désinscrit et réinscrit aujourd'hui sur VF Et à mon tour je vais pouvoir te donner des infos pource vol en hydravaion au geirangerfjord que nous avons fait, mais je ne sais pas s'il existe de façon permanente, car quand j'en parle, personne ne connait.... Donc, quand tu arrives à Geiranger, (qui est bien desservi par les bus) au port, tu pars sur la droite tu longe le fjordpendant 1 km, tu vas voir à un moment des locations de petites hytter (3 ou 4), et c'est à cet endroit que tu peux faire le vol, il y aun hydravion avec un panneau écrit en anglais et si je me rappelles, le pilote habitait juste en face du ponton, on avait payé 70 € (je crois), pour un vol qui avait duré 1 h. mais je répète, je ne sais pas si c'est permanent ou juste de temps en temps. Mais c'était sympa à faire, il vole à basse altitude et se pose de temps en temps sur l'eau ce qui te permet de voir le fjord sous différents angles.

Par contre, nous n'avons pas du tout aimé Geiranger, le village serait joli, mais trop trop de monde, bateaux de croisière etc... on comptait au début rester une nuit, mais on est repartis juste après le vol et une petite visite pour passer la nuit dans un endroit plus tranquille.

Le fjord de Geiranger est superbe, mais aussi un endroit à ne pas manquer, ce sont les iles Lofoten, ça a été notre coup de coeur, si tu veux des infos, on peut t'en donner. Bon voyage en Norvège.
VE Vero900 ·
Ouiiii, je me rappelle, Comment allez-vous tous les 2 ? Et comment s'est passé ce voyage au Cambodge (qui est un peu loin maintenant...),

Sinon, je te remercie pour ton info, malgré que je n'ai jamais mis un pied en Norvège, je partage tout à fait ton avis concernant Geiranger, juste à la lecture des messages des forumistes sur VF et d'ailleurs, et également la description dans les guides, ce n'est pas un endroit qui me donne envie d'y rester...

Quant aux Iles Lofoten, j'y pense aussi, ça a l'air magnifique, malheureusement, il va falloir choisir, car on ne reste qu'une semaine (10 jours grand maximum), donc on ne pourra pas tout faire, en fait nous avons choisi la destination de la Norvège en juin pour admirer le soleil de minuit....

A bientôt, bonne journée à tous les 2
AR Arabus ·
Moi je lai fait à partir de Balitrand, rien à voire, mais le pilote faitdes vols sur le fjord de Geiranger en période touristique, si tu part en juin, tu peux le voir, il décole à hellesylt, mais il vole pas tous les jours, car il fait aussi avion taxi (enfin hydravion taxi), il travaille avec une agence à oslo. tu peux chercher l'agence sur internet ou aller directement à hellesylt, c'est petit, tu trouveras, s'il n'y es pas, tu prends le ferry jusqu'à geiranger, tu peux venir en bus de bergen ou alesund à hellesylt. Pour le vol, je ne connais pas le prix, car nous n'avons pas payer (suite à un service rendu) et je n'ai pas gardé ces coordinnées. Je confirme pour geiranger, trop de monde, n'y reste pas, les lofoten sont magnifiques, tu peux prendre un avion à partir de bergen ou alesund, il y a des vols vraiment pas cher (sur air scandinavia et d'autres compagnies), va sur le site www.visitnorway.no pour plus d'infos. bonnes vacances en norvege.

Similar discussions

You might also like