Trek au Spitzberg du 20 au 28 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous !

Voilà, tout est dans le titre, je pars avec un ami, faire un trek au spitzberg du 20 au 28 juillet 2008. J'y suis déjà allé, ait déjà de l'expérience dans les régions polaires, mais j'ai besoin de quelques petits conseils ou vécus concernant un trek à ces dates là. Je n'ai été au spitzberg que pendant la pleine nuit polaire.

Voici quelques idées de ce que j'aimerai faire :

Idée 1 // Faire un trek à pied au départ de Longyerabyen pour aller dans Adventdallen et jusqu'à Templefjord, à pied. Savez-vous si il y a beaucoup de cabanes ouvertes sur cette route ou si il faut installer la tente tout au long du trajet ? Que me conseilleriez vous ?

Idée 2 // Prendre un bateau jusqu'à Ny Alesund (avez vous des sites avec les horaires des bateaux allant jusque là bas), et faire du trekking autour de la station. Que me conseillez vous ?

Merci à vous pour vos éventuels retours !

A bientôt
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour, hi,

j'ai passé 10 jours au Svalbard il y a a 4 ans. Je peux t'adresser des liens intéressants sur le sujet mais sache que pour camper et randonner il te faudra faire une demande préalable auprès des autorités locales; le Syselmannen, le Gouverneur de l'archipel. www.svalbard.net www.spitra.no www.wildlife.no Arctic bus o battransport tel 0047 79021112 mobile 004791351927.

j'avais pris un bateau de croisière pour me rendre Ny-Alesund ils prennent des passagers mais ne sont pas forcément directs renseigne-toi, il doit bien y avoir un bateau tous les 2 ou 3 jours. Il y a aussi des liaison aériennes au cas où God tur!!!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like