Voyage à pied Paris-Oslo en total autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Alors voila, j'ai 18ans, à la fin de l'année je sors avec un DUT mais je n'ai pas envie d'intégrer le monde du travail tout de suite. Je rêve depuis quelques temps d'aller marcher, genre beaucoup. Ca fais 10 ans que je suis Scout Unitaire Francais et j'ai suivi quels que formation militaire. La distance ne me fais donc pas peur ^^

Bon mon projet est donc de marcher la distance Paris - Oslo en total autonomie... Je compte me nourrir de poissons en pechant les poissons en mer ( donc longer les cotes ) Malheuresemnt, je risque cruellement de manquer d'eau ou de mourrir de froid ^^car je compte passer par au dessus ( russie finlande suede ) mais je ne connais pas du tout ces pays

Combien de temps me faudrat il pour parcourir la disatance Paris - Saint petersbourg ( car je souhaite arriver la bas apres l'hiver pour profiter pleinement de la Laponie ) ? Pensez vous qu'il est possible de camper en exterieur ? Si non, ou y aurait il des sortes de cabanons ou gites comme on trouve dans les pyrénnées ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un DUT à 18 ans ? 🤪

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
il serait utile de commencer par le tour de la bretagne à pied c'est beaucoup plus poissonneux et beaucoup moins froid 🙂
Hasta la vista
GL Glanp ·
@Tatra bah j'ai sauté une classe quoi ... ^^"

@Magne2 non mais enfaite la Norvège c'est vraiment une destination a laquelle je tiens et y'à pas de risque à aller en Bretagne. Puis la Bretagne j'y vais tous les ans ... super quoi ^^ moi je veux m'évader, profiter de la life, des grands espaces et tout et tout :)
MA Magne2 Globetrotter ·
tu sera mort de faim avant d'y arriver la peche a partir du rivage en mer Baltique cela ne va pas etre simple du tout 😉
Hasta la vista
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Il y a une chose que je comprend pas trop, tu dis vouloir faire Paris-Oslo à pied et après tu parles de traverser la Suède, la Finlande et arriver à St-Petersburg... As-tu au moins jeté un oeil sur une carte ?

De plus, faire ce projet l'été serait déjà super ambitieux, mais alors en plein hiver, camper par -20°, tu tiendras pas une semaine.

Tu devrais regarder "Into the wild".. 😛
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Eh bien moi je trouve que c'est un très beau projet ! Beau...et ambitieux, donc pas pour un débutant ! Car rejoindre la Norvège via St Pétersbourg, à pieds, ce n'est pas le plus court ni surtout le plus simple ! Car il te faudra mettre en oeuvre une expérience et des connaissances que ni ton DUT ni le scoutisme, son uniforme et ses feux de camp ne t'auront apportées. Par exemple : - te nourrir de ta pêche... celà ne tient pas la route, c'est un vieux pêcheur passionné qui te l'indique. - traverser la Laponie en été à pieds : prévoir quelques litres de répulsif... Commencer par le tour de la Bretagne ça n'est pas une idée idiote, loin de là ! Il y a aussi pour toi les chemins de St Jacques. A lire :les bouquins de Sylvain Tessont et Poussin (on a marché sur la terre...) pour te rappeler aussi que ce serait mieux de ne pas l'entreprendre seul...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like