Norwegian Cruise Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
BOnjour,

Est-ce que quelqu'un connaît cette compagnie. Je pense faire une croisière le 5 mars prochain (semaine de relâche) sur le Norwegian Spirit.

Si quelqu'un connaît se bateau ou cette croisière, ce serai gentil de me renseigner.

Merci beaucoup.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MI Missprincess Regular ·
🙂 bonjour flanelle! j'ai essayé norwegian cruise l'an passée avec le bateau le dawn a partir de new york au mois de janvier pour une croisiere de 10 jours dans les antilles.C'était ma 2 ieme croisiere l'autre année j'avais prit les croisieres PRINCESS. J'ai bien aimée mon experience bon service j'avais opté pour une cabine interieur c'était pas tellement grand mais c'est correct vu qu'on est pas souvent dans notre chambre... la nourriture est bonne beaucoup de choix de restaurants il faut cependant reservé d'avance. Les spectacles sont bons, le bateau etait tres beau beaucoup de couleurs.

Ce que j'ai moins apprecié c'est que les soirées du capitaine sont moins chic que sur les croisieres PRINCESS. et je trouve qu'il manquait de piscine tranquile pour relaxer a l'exterieur.C'est une croisiere plus pour les familles que princess . j'ai beaucoup aimé mon experience je le recommande, je suis sur que tu seras pas decu, surtout si c'est ta premiere croisiere... si tu as d'autre🙂 questions n'hésite pas, ca me fait plaisir!!!
FL Flanelle Veteran ·
Merci beaucoup pour les informations.

Je suis contente de voir que tu as été satisfaite. En ce qui concerne les familles, c'est ce que je recherche, étant donné que je voyagerai à la semaine de relâche scolaire avec ma fille de 12 ans.

Est-ce que tu avais stationné ton véhicule à New York ? Si oui, peux-tu m'indiquer le coût ?

Est-ce que tous les restaurants sont inclus ou il y en a qui sont payant ? Est-ce qu'on réserve à notre arrivée ?

Moi aussi j'ai opté pour une cabine intérieure, afin de pouvoir profiter des excursions et nous payer de petits luxes.

Nous avons bien hâte...

Encore merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
🙂 bonjour! oui j'ai stationné mon auto a new york mais je l'ai laissé dans le parking de l'hotel qui nous coutais 7$ us par jour on est parti 1 jour avant a cause d'une tempete de neige. au port de new york je crois qu'il chargeais 15$us par jour mais je suis pas sur.

pour les restos sur 10, 3 restaurants était payant je n'y suis pas aller car c'était plutot du genre sushis😕 mais les menus changent a tout les jours en plus du buffet alors on a préferé gardé notre argent pour les souvenirs et les excursions dans les iles. deplus les pourboires ne sont pas inclus et les boissons et les jus... alors la facture monte vite... aussi j'ai oublié de te dire que tu peux reservé les restos a tout les jours par téléphone de ta cabine ou en bas a la reception tu lui dit a quel heure tu veux aller mangé. Gene toi pas si tu as d'autres questions!!
LA Lactou ·
Moi j'ai fait une croisière l'année dernière à partir de New-York avec le Norwegian Dawn et c'était super et très luxueux. Nous avons stationner l'auto au port de New-York et il était en sécurité.

😛 Bon voyages chanceux ou chanceuse !
Guylaine & Martin
FL Flanelle Veteran ·
Merci. C'est ce que nous ferons aussi, stationner notre véhicule au port.

Encore deux mois à attendre. Est-ce que c'est long avant de sentir la chaleur après le départ de New York. Nous partons le 5 mars prochain.

Encore merci.
LA Lactou ·
Habituellement le départ se fait vers 16h00 de New-York et le soir même tu t'amuses à visiter le bateau alors tu ne vois pas ça mais le lendemain matin lorsque tu sors en mer c'est frais mais pas froid, juste une veste et tu es bien !

Tu me donnes tellement le goût de partir encore !!!

Guylaine
Guylaine & Martin
CA Camphi Veteran ·
salut Flanelle (ne s'est-on pas déjà parlé ? ) J'ai fait 2 croisières avec NCL: une à Hawaii sur le Wind en 2004 et récemment New-York/Caraïbes sur le Dawn et j'ai les deux fois été enchanté du service et des bateaux. Cherchez mes posts avec "camphi" et vous aurez beaucoup de réponses à vos questions sur cette compagnie. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
DO Doucet Regular ·
Bonjour Flanelle Je te comprend tres bien moi aussi j'ai hate je part le 5 mars a New York sauf que c'est le bateau dawn.😎 J'ai hate de voir la temperature qui vas faire la bas le 5 mars ... Je te souhaite bonne vacances et qui sait on ce reparleras peut etre a notre retour. Marie
Marie
BR Bridge22 ·
Bonjour Flanelle, J'ai fait 3 croisières avec la Compagnie Norwegian, toujours à la semaine de relâche. J'ai bien aimé la compagnie. Le concept FREESTYLE est très intéressant. Une foule de restaurants pour tous les goûts. On mange à l'heure de notre choix sans table assignée. L'animation est variée mais on ne se sent jamais obligée de participer à quoi que ce soit. Le service est impeccable. On peut s'habiller à notre convenance. On nous suggère un style d'habillement chaque soir dans le journal quotidien pour ne pas se retrouver seuls en habits trop chics. Parfois, la soirée est Casual, parfois Élegant, parfois tropicale.... Chacun vit sa croisière, son voyage selon ses goûts. Nous avons amené des enfants de 8 et 10 ans ainsi que ma belle-mère âgée de 81 ans. Tout le monde est revenu ravi.

Moi j'ai essayé 2 fois le Norwegian Dawn en partance de New York. Mon premier voyage s'est effectué à bord du Norwegian SKy qui est maintenant devenu le Pride of Aloha! Le Spirit est de la même grosseur que le Sky, C'est assez gros mais maintenant considéré comme un bateau de grandeur moyenne. Je te recommande sans hésiter un voyage avec cette compagnie. J'ai eu la piqûre et maintenant, voyager en bateau à la relâche est devenue une tradition. Bon voyage! Bridge
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
BR Bridge22 ·
Je te dirais qu'au départ de New York, c'est assez froid et humide. Il y a quand même des braves qui quittent le port assis dans les jaccusis. Longer Manhattan de nuit ou de jour est magnifique. La première année, nous avons pu nous baigner le lendemain midi. C'était frais mais baignable. L'an dernier, il a fait froid plus longtemps. Nous avons donc passé la première journée en mer à explorer l'intérieur.
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
MI Missvacance Regular ·
😎 Bonjour Flanelle,

Je ne suis jamais allée en croisière, mais, je suis en train de faire les recherches sur Norwegian Dawn pour le coin Est des Caraibes .

Selon l'information que j'ai obtenue d' une amie (elle a été sur Norwegian Dawn en Novembre 2005): le parking au port NY, pour 10 jourset plus= $180US (même prix pour 10 jours ou 1 mois)

Est-ce quelqu'un a dejà pris Norvegian Dawn pour 10jours dans Caraibe-Est? Il y a t-il des frais (taxes) à chaque fois qu' on debarque aux 5 îles ? (tout comme quand nous prenons l'avion de Dorval, il y a toujours les taxes d'aeroport)

J'ai besoin de vos commentaires sur le Norvegian Dawn SVP....sur la bouffe, le service....

Un GROS merci !!!!!!!
missvacance
MI Missvacance Regular ·
😎 C'est encore moi, missvacance.

J'ai eu de bons commentaires de 2 amis sur Norwegian Dawn:

Le premier: Il a déjà allé avec Royal Caribbean 5* (toujours le même sitting), mais, il préfère le Norwegian Dawn 4 1/2* pour la flexibilité des heures de repas avec les 10 restau.

La deuxième: il n' a que des commentaires positifs.

Alors, c'est pour cela que je veux essayer Norwegian Dawn aussi, bientôt.

PS: c'est mieux de demander les chambres au 8-9-10-11e etage

((Selon le plan de Norwegian Dawn: l'etage le plus bas=4e òu il y a des chambres puis, 5e etage. Au 6e et 7e, il y a pas de chambres ..juste restau+services. Puis, il y a des chambres au 8e-9e-10e-11e)) Bonne chance!!!!!
missvacance
FL Flanelle Veteran ·
Merci.
GI Gilles2202 ·
Bonjour,

Nous avons lu tes commentaires et croyons que tu pourrais peut-être nous éclairer dans notre choix de croisière.

Nous ferons notre première croisière en janvier prochain et hésitons entre le Emerald Princess et le Norwegian Jewel. Il y a une différence de prix de presque 200.$ par personne à bord du Princess. Comme tu as voyagé à bord des deux compagnies, peux-tu nous éclairer?

Merci à l'avance, 😏

Gilles
🙂bonjour , j, opterais pour la moins dispendieuse car norwegian etant une croisiere de bonne qualité surtout pour une premiere experience. si vous avez un coté plus raffiné ...musique classique ambianceet decor plus classique et plus romantique j, opterais pour princess moi j, aime les 2 je suis dans la trentaine et j, ai fait 5 croisieres donc 2 avec princess et 1 avec norwegian mes compagnies préferé sont princess et royal caribbean. mais pour 400$ de plus j, opterais pour norwegian. bonne journée
GI Gilles2202 ·
Ok pour Norwegian... Mais les soupers à réserver à tous les jours c'est pas un peu ordinaire?

J'aimerais aussi savoir si une cabine avec balcon est viable pour trois adultes?

Gilles
🙂pour votre souper c, est pas tout les restos qu, on doit reservé seulement ceux specialité pour le reste vous donnez votre nom a l'arrivé au restos et vous attendez qu, une table ce libere ce n'est jamais bien longil y a toujoursun petit bar pret du resto c'est bien organisé ne soyez pas inquiet. pour votre cabine c, est correct avec balcon a 3 c'est des chambres petites on est en bateau pas a l, hotel . c, est surtout les salle de bains qui sont petites mais nous ne sommes pas souvent dans la chambre les balcons sont tres bien et le ménage fait 2 fois par jour jamais il manque de serviette . bonne soirée!

Similar discussions

You might also like