Avis sur notre circuit à Cuba en juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir, Nous sommes en préparation de notre circuit a cuba , mais nous avons besoin de quelques avis . Havane Havane-Las terrazas-Pinar del Rio-Vinales Visite Vinales et alentour Vinales-cienfuegos Cienfuegos-el nicho-Trinidad Trinidad Trinidad-sancti Spiritus-Camaguey Camaguey--Santiago de Cuba Santiago Santiago-Baracoa Baracoa- Playa Esmeralda Et a partir de la nous voulons retourner a Varadero mais 675 km cela est il possible en un jour ou-faut il faire une halte et si oui , pouvez vous me conseillé Je vous en remercie A bientôt
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il est très difficile de vous dire si votre circuit semble raisonnable sans savoir le temps dont vous disposez pour chaque étape. Mais si chaque étape représente une journée, alors je vous dirais que c'est beaucoup trop et que vous n'aurez pas un beau voyage. Vous passerez le voyage dans la voiture, et ne verrez les villes que quelques heures au mieux.

Par ailleurs, je ne vous suggère pas de faire Playa Esmeralda-Varadero en une seule journée. Cela vous prendra au moins 10h-10h30, à condition de ne pas vous perdre et en comptant 2 arrêts pour manger. C'est vraiment beaucoup... Et comme il n'est pas recommandable de conduire lorsqu'il fait noir (peu ou pas d'éclairage sur les routes), c'est un peu serré.

Pourquoi voulez-vous allez à Playa Esmeralda? C'est certe une très jolie plage, mais elle est petite et ne compte que 2 hôtels tout inclus. Je ne pense pas que ça vaut tout le détour que vous voulez faire.
TI Titili ·
Merci pour cette réponse rapide, nous nous basons sur un circuit qui établi une nuit à playa Esmeralda voila pourquoi ne logeons une nuit dans un des hôtels de cette ville. Pour notre circuit il dure 13 jours en voiture de location. Nous devons respecter les villes et les hôtels mais la durée c'est notre choix. Pourriez vous me donner votre avis sur les lieux ou il faut rester plus de temps. Merci a vous
Pourriez-vous indiquer les hôtels où vous devez absoluement aller, après il sera plus facile de vous conseiller.

N'est-il pas possible d'enlever des hôtels? Car vraiment, de Vinales jusqu'à Santiago en 13 jours, ce ne sera pas un voyage agréable, les distances sont beaucoup trop longues. Et conduire à Cuba n'est pas comme conduire en Belgique ou au Canada. Les routes sont souvent mauvaise, c'est beaucoup plus stressant à cause de la présence d'animaux, de charettes et j'en passe, et l'absense de signalisation fait en sorte que vous vous perdrez souvent.
TI Titili ·
Nous pouvons enlever n 'importe que étape c'est notre choix, mais dans les villes de notre choix nous devons aller aux hôtels proposésNous avons choisi la catégorie supérieur parce que les autres catastrophes voici la liste Havane :hotel parque central Vinales:hotel los jasmines Cienfuegos : hotel la union Trinidad:iberostar trinidad Camaguey : hostal colon Santiago:hotel melia Baracoa: hotel castillo baracoa Playa esmeralda: paradisus rio de oro. Nous avons aussi un autre circuit par l agence 1Arrivéé a la havane apres midi 2visite de la havane 3la havane-pinar del rio- vinales- la havane 4 La havane- Cienfuegos 5Cienfuegos -el nicho-Trinidad 6 Trinidad 7 Trinidad- sancti spiritus-Camaguey 8Camaguey-Santiago 9Santiago 10Santiago-Baracoa- 11 Baracoa 12Baracoa-Playa esmeralda 13Playa esmeralda -holguin-varadero ou nous restons 7 jours dans l hôtel iberostar laguna en all inn. Les hôtels du circuit restent les memes Merci de vos infos
Honnêtement, pour 13 jours, je ne trouve pas raisonnable de se rendre à Santiago. Ce n'est vraiment pas assez. Msis si vous tenez à le faire, au moins, vous devriez rendre la voiture à Santiago et revenir en avion sur Habana, puis l'autobus jusqu'à Varadero. Ça vous sauvera du temps.

En ce qui concerne le circuit proposé, c'est un marathon. Et Sancti Spiritus n'en vaut pas la peine et Playa Esmeralda est trop loin, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose d'autre à y faire que de la plage. Et je ne comprends pas pourquoi ils vous font repasser par La Habana après Vinales, vous pouvez vous rendre directement à Cienfuegos.

Voici ce que je propose pour 13 jours, en prenant en considération que vous passerez pas mal de temps à la plage à la fin de votre séjour.

3 nuits à La Habana 3 nuits Vinales-Pinar (avec possibilité de faire du trecking, excursion à cheval, et aller vers Maria La Gorda, cayo Levisa, etc) 3 nuits Trinidad (avec excursion d'une journée à el nicho, une autre à Cienfuegos) 2 nuits à Camaguey 1 nuit à Santa Clara Puis sur Varadero

En terme de km et de temps passé sur la route, c'est pas mal plus raisonnable, et vous pourrez mieux vous imprégner de l'atmosphère cubaine.

Si vous insistez pour aller à Santiago

3 nuits à La Habana 2 nuits Vinales-Pinar 3 nuits Trinidad (avec excursion d'une journée à el nicho, une autre à Cienfuegos) 1 nuits à Camaguey 2 nuit Santiago 1 nuit Baracoa puis retour sur Santiago pour le vol vers Habana.
TI Titili ·
Merci a vous , je vous communique dans peu de temps notre choix
GO Goldandlink Regular ·
Je suis d'accord avec gigi, avec cependant quelques nuances.

Je ne passerais que 2 nuits à la Havane à l'arrivée, et une en fin de séjour. Redécouvrir La Havane en fin de séjour après avoir parcouru une partie du reste de l'île est sympa, et ça permet de constituer une marge de sécurité avant de quitter Cuba au cas où.

2 nuits à Camaguey me semble un peu beaucoup. C'est pas tant la nuit qui pose problème, parce que l'ambiance est sympa, mais la journée on fait vite le tour...

L'ambiance à Baracoa est très sympa également, et vraiment différente du reste de l'île, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de pousser l'itinéraire jusque là pour une seule nuit, sur un circuit de seulement 13 jours. Ce qui est très sympa à Baracoa c'est aussi la région autour, donc si vous n'y restez qu'une nuit ce sera trop court pour explorer un peu le coin. Vous pouvez peut-être remplacer cette étape à Baracoa par un petit trek sympa dans la Sierra Maestra, à vous de voir.

Si vous voulez économiser des sous et un peu de temps, plutôt que de prendre l'avion de Santiago, vous pouvez prendre le bus de nuit. Ça vous économise une nuit d'hôtel, ça ne vous bloque pas une journée entière dans les transports, etc...

Pour finir, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de passer par une agence et un circuit pour votre séjour. Je verrais l'intérêt si vous étiez entièrement pris en charge, avec un chauffeur ou un guide. Mais au final vous devez gérer vous-même la voiture, les transports, etc... pour aller dans des hôtels où tout le monde va, dont vous ne pouvez pas vraiment mesurer la qualité de la prestation, etc...

Chacun sa façon de voyager bien entendu, en tout cas, je pense que vous trouverez assez d'informations sur ce forum pour vous concocter vous-même un circuit plus personnalisé, et assez d'internautes pour répondre à toutes vos questions 🙂
TI Titili ·
Bonsoir, Nous sommes en préparation de notre circuit a cuba , mais nous avons besoin de quelques avis . Havane Havane-Las terrazas-Pinar del Rio-Vinales Visite Vinales et alentour Vinales-cienfuegos Cienfuegos-el nicho-Trinidad Trinidad Trinidad-sancti Spiritus-Camaguey Camaguey--Santiago de Cuba Santiago Santiago-Baracoa Baracoa- Playa Esmeralda Et a partir de la nous voulons retourner a Varadero mais 675 km cela est il possible en un jour ou-faut il faire une halte et si oui , pouvez vous me conseillé Je vous en remercie A bientôt

Suite a mon premier message , et après avoir lu toutes vos réponses nous avons décidé mon amie et moi de faire uniquement: La Havane Vinales Ceinfuegos Trinidad et retour a la Havane. Nous avons regardé un peu les alentours de ces villes, mais pourriez vous me donner un petit aperçu afin que je puisse avoir une petite idée des nuits a chaque endroits. de 11 à 13 nuits L'autre partie sera pour un prochain voyage Merci de votre aide
CU Cubapassion Regular ·
c'est plus raisonnable, effectivement ! ne pas oublier Moka, Levisa et Santa Clara, dans les memes zones
YU Yulai Regular ·
mais dans ce cas là, faut faire l'inverse, commencer directement par trinidad, vinales et finir par la havane, vous serez dejà a moitié cubain en arrivant à la havane et finirez en douceur

Similar discussions

You might also like