Avis sur notre circuit au Québec
by Python2000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons cet été 22 jours avec nos 2 enfants, 7 et 10 ans. J'aimerais soumettre notre itinéraire pour avoir des avis et des bons plans (logements economiques, bonnes adresses pour manger aussi à bon prix ) et conseil.
3 nuits Montreal
3 nuits Quebec
2 nuits réserve faunique et Grands Jardins ( où dormir? )
2 nuits St Félicien
1 nuit Parc Taillon
3 nuits secteurs Tadoussac, Bergeronnes et Escoumins
2 nuits Parc Bic ( Traversier )
Ensuite on est pas encore décider peut-être 1 nuit à Port au Persil 1 nuit à La Baie Saint-Paul ( Balcon vert), après directions Sainte-Anne de Beaupré, vers Quebec y a t-il un endoit qui vaut la peine pour passer la nuit? et pour Montreal. Est-ce que le village Wendake vaut le coup. On est en voiture.
Est-ce que dans notre circuit on passe trop de temps à certains endroits ou peut-être pas assez, les endroits à voir absolument.
Merci de votre aide.
Bonjour,
En effet passer un peu de temps entre Québec et le Charlevoix vaut le coup (Baie-Saint-Paul, île au Coudres, Port au Persil, île d'Orléans, Chutes de Monmorency....)
A Saint Félicien, j'imagine que vous aller voir le zoo ? Passez-y vraiment la journée entière, ça vaut le coup ! Il faut voir le "gouter" des animaux (ours, pumas, lynx...) et bien sur faire le tour dans le train grillagé.
Vous pouvez aussi allez au Saguenay, de très belles balades à faire le avec une belle vue sur le fjord.
Pour info, si ça vous interesse, voici le compte-rendu de 15 jours passés au Québec : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829
En effet passer un peu de temps entre Québec et le Charlevoix vaut le coup (Baie-Saint-Paul, île au Coudres, Port au Persil, île d'Orléans, Chutes de Monmorency....)
A Saint Félicien, j'imagine que vous aller voir le zoo ? Passez-y vraiment la journée entière, ça vaut le coup ! Il faut voir le "gouter" des animaux (ours, pumas, lynx...) et bien sur faire le tour dans le train grillagé.
Vous pouvez aussi allez au Saguenay, de très belles balades à faire le avec une belle vue sur le fjord.
Pour info, si ça vous interesse, voici le compte-rendu de 15 jours passés au Québec : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Merci de répondre aussi vite.
Avec les enfants on pense visiter le zoo de St-Félicien c'est pour ça que l'on souhaite passer 2 nuits. On a vraiment envie de voyager tranquille et d'apprécier chaque instant.
A une prochaine !
Hello!
D'abord vous comptez partir à quelle période?
On a fait a peu pres le meme parcours en septembre dernier (montreal-lac st jean-tadoussac-quebec-montreal) et si la nature vous branche beaucoup (balade, rando, velo) tous les parcs sont vraiment extras (mauricie, tallion, grand jardin, saguenay). Le coin Tadoussac Bergeronnes est aussi super agreable pour faire des balades au bord du fleuve (kayak, bateau, baleines). Le zoo de st félicien est super, une journée entiere pour tout visiter, voir les films et les animations. La voiture est assez indispensable pour faire le parcours, mais pour aller en ville (Montreal et Quebec) pas tellement besoin de voiture. Les endroits chouettes où on a passé la nuit : Saint-Elie de Caxton, Le camping du paradis marin (Bergeronnes), Motel chez Lucien (Saint Urbain). Pour les grandes villes, nous avons dormis dans des auberges de jeunesse, donc peut etre pas terrible pour une couple avec 2 enfants.
Bon voyage :)
D'abord vous comptez partir à quelle période?
On a fait a peu pres le meme parcours en septembre dernier (montreal-lac st jean-tadoussac-quebec-montreal) et si la nature vous branche beaucoup (balade, rando, velo) tous les parcs sont vraiment extras (mauricie, tallion, grand jardin, saguenay). Le coin Tadoussac Bergeronnes est aussi super agreable pour faire des balades au bord du fleuve (kayak, bateau, baleines). Le zoo de st félicien est super, une journée entiere pour tout visiter, voir les films et les animations. La voiture est assez indispensable pour faire le parcours, mais pour aller en ville (Montreal et Quebec) pas tellement besoin de voiture. Les endroits chouettes où on a passé la nuit : Saint-Elie de Caxton, Le camping du paradis marin (Bergeronnes), Motel chez Lucien (Saint Urbain). Pour les grandes villes, nous avons dormis dans des auberges de jeunesse, donc peut etre pas terrible pour une couple avec 2 enfants.
Bon voyage :)
Bonjour,
on pars au mois d'aout. On a réserver à l'auberge de jeunesse de Quebec. Comme ils ont des dortoirs de 4 ça ira super avec les enfants. Merci pour les adresses tel que saint Urbain.
Merci et bonne journée
Bonjour,
nous partons cet été 22 jours avec nos 2 enfants, 7 et 10 ans. J'aimerais soumettre notre itinéraire pour avoir des avis et des bons plans (logements economiques, bonnes adresses pour manger aussi à bon prix ) et conseil.
3 nuits Montreal
3 nuits Quebec
2 nuits réserve faunique et Grands Jardins ( où dormir? )
2 nuits St Félicien
1 nuit Parc Taillon
3 nuits secteurs Tadoussac, Bergeronnes et Escoumins
2 nuits Parc Bic ( Traversier )
Ensuite on est pas encore décider peut-être 1 nuit à Port au Persil 1 nuit à La Baie Saint-Paul ( Balcon vert), après directions Sainte-Anne de Beaupré, vers Quebec y a t-il un endoit qui vaut la peine pour passer la nuit? et pour Montreal. Est-ce que le village Wendake vaut le coup. On est en voiture.
Est-ce que dans notre circuit on passe trop de temps à certains endroits ou peut-être pas assez, les endroits à voir absolument.
Merci de votre aide.
Je trouve que votre itinéraire est très bien. Vous allez dans Charlevoix, bon choix, Baie-St-Paul, passer par St-Joseph-de-la-Rive, il y a une bonne boulangerie, vous pouvez, de là, prendre le traversier gratuitement et aller faire le tour de l'Ile-aux-coudres, ça vaut la peine, TAdoussac est très très bien, Port-au-Persil, merveilleux. Vous allez au Bic, donc le côté Sud, il faut arrêtez à Kamouraska, très beau village sur le bord du fleuve avec des couchers de soleil magnifique, et une boulangerie (encore) qui vaut le détour.
Je trouve que votre itinéraire est très bien. Vous allez dans Charlevoix, bon choix, Baie-St-Paul, passer par St-Joseph-de-la-Rive, il y a une bonne boulangerie, vous pouvez, de là, prendre le traversier gratuitement et aller faire le tour de l'Ile-aux-coudres, ça vaut la peine, TAdoussac est très très bien, Port-au-Persil, merveilleux. Vous allez au Bic, donc le côté Sud, il faut arrêtez à Kamouraska, très beau village sur le bord du fleuve avec des couchers de soleil magnifique, et une boulangerie (encore) qui vaut le détour.
Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves?
Bonjour,
vraiment super vos conseils, pour la finition du circuit ça va bien m'aider.
A une prochaine peut-être
Bonjour,
je crois que 3 nuits à Tadoussac est peut-être un peu trop. Le coin est superbe et mérite certainement un arrêt, mais il s'agit d'un très petit village. Il y a évidemment les tours pour voir les baleines, un petit musée, une petite plage (mais l'eau est extrêmement froide), la possibilité d'observer les baleines de la rive (Grandes Bergeronnes), mais on fait le tour rapidement. Je vous suggère donc de faire des arrêts entre chicoutimi et tadoussac. Sur la rive nord du Saguenay, il y a le Cap Jaseux. Là-bas, vous pourrez vous adonner à l'hébertisme (parcours aérien entre les arbres, super pour les petits et les grands) et à d'autres activités en plein air. Sur la rive sud du Saguenay, à l'Anse-St-Jean, vous avez la possibilité de faire une magnifique balade à cheval (il n'y a qu'une seule compagnie qui propose cette activité dans ce village, et même dans la région). Près de l'Anse-St-Jean, il y a aussi le parc du Saguenay (voir http://www.sepaq.com/pq/sag/fr/). On peut y faire de la randonnée, des balades en kayak de mer (choisissez l'activité guidée qui vous fera découvrir la région et l'histoire de la formation du fjord par le passage des glaciers). Dans ce parc, il y a aussi en été une foule d'activités de découverte et des spectacles de théâtre en plein air relatant des légendes amérindiennes.
Ok pour l'arrêt entre Chicoutimi et Tadoussac, la distance sera plus courte depuis Taillon, moin de route à faire en une fois et l'idée de l'accro-branche est bonne. On voulais rester au camping à Bergeronnes mais si l'eau est si froide même en été, alors en effet 3 nuits c'est peut-être un peu trop. Merci pour vos conseils bien utiles.
L'eau est très froide et personnellement, je ne me baignerais pas dans le fleuve st-laurent. Je sais que certains le font et tout semble en ordre chez eux, mais pour ma part, je vois beaucoup trop de déchets flotter (occasionnellement quand même;) pour me donner l'envie de m'y plonger. Je mets les pieds tout au plus ....
...et le lac Saint Jean on peut se baigner ? J'ai lu qu'au parc Taillon l'eau était chaude, je me demande du côté de Kamouraska et Bic. Avec tout ça, on a de nouveau modifié notre circuit. Je vais vous le soumettre dans la matinée car je veut être sûr de notre itinéraire et on aimerait réserver les nuits assez tôt pour trouver des logements sympas et économiques. 2 autres questions: qu'elle est le loueur d'auto le plus interessant au Quebec et qui pourrait me conseiller le meilleure antimoustique (il parraît que les produits au Québec sont imbattables) qui conviendrait aussi à des enfants. Encore merci de vos nombreux conseils qui nous sont bien utiles.
Alors voilà le circuit remanié.
Montreal-Quebec-Saint-Paul-La Baie-Saint Félicien-Taillon-Chicoutimi-Anse Saint Jean-Port au Persil-Tadoussac/Bergeronnes/Escoumin)-Le Bic-Kamouraska-Quebec-Drummondville-Montreal.
Tout ça en 22 jours. Je crois que je tiens le bon circuit maintenant.Evidemment entre chaque il y a les promenades parc et réserve, zoo etc... Qu'est ce que vous en pensez?
Log in first, then come back to this page.










