Notre voyage au Maroc en quelques mots et en photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Voilà déjà 6 ans depuis notre dernier voyage au Maroc. Depuis on avait un moment envisagé de passer quelque temps à Dakhla avant d'y renoncer finalement. Et en octobre, c'est pour Marrakech qu'on s'est envolé. Partagés entre le souhait de revoir les sites et surtout les gens qu'on avait connus et l'envie de découvrir autre chose. On a donc fait un mix des deux.

Les premiers s jours ont été consacrés à Marrakech, Ouarzazate et Skoura.

Voilà donc d'abord quelques photos de de Marrakech, ambiance souk et médina.

Et puis, traversée de la montagne en direct de Ouarzazate et de Skoura. La route est en travaux mais les paysages sont somptueux.

C'est depuis Skoura qu'on reviendra à Ouarzazate. On s'installe d'abord au gîte de la palmeraie. On retrouve Mohamed et son épouse Ghislane, le petit Samad qui a bien grandi et on fait connaissance avec la petite dernière. Adorables.Très sérieux pour des enfants si jeunes.

Les couchers de soleil depuis la terrasse sont tout simplement extraordinaires.

La visite du souk est encore un grand moment. C'est le rendez-vous de toute la population de la région. C'est la récolte des dattes. Les étals sont nombreux.

Au petit déjeuner, on se régale de crêpes au miel et de pain cuit dans le four du jardin.

On retourne passer un moment à Ouarzazate pour s'attarder dans le vieux quartier autour de la kasbah. C'est vraiment à faire. C'est un habitat traditionnel. Et aujourd'hui, la rénovation a commencé. C'est très différent de la ville nouvelle.

AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Florence,

Vos photos sont juste superbes

cdt

A.
FL Flo450 Regular ·
Merci Emeline. Et meilleurs voeux pour 2019.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Effectivement le vieux quartier en contrebas de taourirt est interessant a decouvrir. J y suis allee en octobre dernier. On est allees nous balader dans les jardins plus bas encore (ils longent ce quartier en fait) et on est remontees par le vieux village.

Ca fait plaisir de voire vos photos.

Un partie de ce quartier etait le mellah.

Merci du partage
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FL Flo450 Regular ·
Ce serait donc le quartier juif, s'il s'agit du mellah . Je n'y avais pas pensé.
Oui. Apparemment. Ce sont des habitants qui m en ont parle.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FL Flo450 Regular ·
Merci Béatrice pour ce complément d'infos. Et tous mes voeux pour 2019.
A vous egalement. Et de beaux voyages en perspective..🙂
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Merci , moi qui ne m'arrête plus à Ouarzazate...la prochaine fois jy ferais une pose . Belle année et bon voyage à tous. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Parfois on fait des trouvailles... Comme aussi la palmeraie de Zagora et ses rives du draa... (bon, moi, .j avais jamais rien lu la dessus) ou les tailleurs de pierre d Erfoud..(idem)
Parfois on fait des trouvailles... Comme aussi la palmeraie de Zagora et ses rives du draa... (bon, moi, .j avais jamais rien lu la dessus) ou les tailleurs de pierre d Erfoud..(idem)

bonjour Béatrice ! je pense que j'ai tendance à retourner toujours vers les endroits que j'aime et de ce fait je suis moins aventurière ... mais il va falloir que je reprenne les routes de travers !!! 😏 heureusement il y a beaucoup de curieux 😉 qui nous font partager leurs découvertes ! merci à tous et belle année sur La ROUTE !😎 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Belles routes a toi aussi Francia 🙂
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Florence de nous faire voyager à travers le Maroc. Et maintenant, on attend de lire la suite.
FL Flo450 Regular ·
Une dernière soirée à Skoura où on va se laisser tenter par la proposition de vacanciers présents comme nous chez Mohamed, on va partager un super méchoui préparé avec un agneau de la maison. Tout bio, tout bon. Une viande fondante à souhaits et une savoureuse ratatouille. Et le lendemain matin, on reprend notre chemin en direction de Taliouine et Tafraoute. Sitôt après Ouarzazate, on s'arrête pour une pause photos, des cimes enneigées et une station service digne de l'West américain.

FL Flo450 Regular ·

On s'arrête pour 2 nuits à Taliouine, dans une petite maison d'hôtes, chez l'habitant chez Souad, précisément. Son frère Mourad nous accompagne dans la visite du grenier de Tisgui, un grand grenier de falaises, dans un site grandiose. Très belle visite. Sur ses conseils, on achète un peu de safran chez l'épicier. Sympa. Il est possible, en se levant tôt, d'aller voir la cueillette qui a lieu au lever du soleil. Mais, on ne fera pas, on poursuit notre route jusqu'à Tafraout. On loge dans la splendide vallée d'Ammelne, à l'arganier. La beauté de la région nous laisse pantois. Ici, les femmes sont presque toutes vêtues de noir, du noir mais du noir brodé. C'est très élégant. Une météo changeante, une matinée grise et le retour du soleil sur la mosquée du village d'Aday.

jusqu'à Tafraout. On loge dans la splendide vallée d'Ammelne, à l'arganier. La beauté de la région nous laisse pantois.

j'espère que vous avez vu la Tête de lion ! j'habitait dans le bas du village pendant 3 ans , je suis toujours heureuse de revoir cet endroit ! merci !
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

Très belles photos . La station essence a servie de tournage pour un film ( " La colline a des yeux " si j'ai bonne mémoire )

jipé
jipé
FL Flo450 Regular ·
Ce n'est pas surprenant. Elle n'est vraiment pas banale.
FL Flo450 Regular ·
Oui, on l'a vue...parce qu'on nous l'a montrée...sinon, on serait passé à côté. Et vous Francia vous avez vécu dans cette vallée magnifique. Pas mal !
TR Trostang Globetrotter ·
Belles photos Florence ! Merci de nous faire partager votre voyage. Vivement la suite.
IC Icare19 Regular ·
Re. Cette station, je la connais pour y avoir fait le plein en 1999 Les pompes étaient encore manuelle. 🙂

A+
JE Jeeaan Globetrotter ·
Re. Cette station, je la connais pour y avoir fait le plein en 1999 Les pompes étaient encore manuelle. 🙂

A+

Est-ce que vous avez conservé des photos ? Ça pourrait être sympa.
IC Icare19 Regular ·
Re. Malheureusement non. A l' époque, c' était assez classique au Maroc les pompes manuelles même si cette station était quand même particulière. A+
J'ai certainement photographié cette station service d'artiste. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir retrouvé la photo...
DI Diane2017 Regular ·
Merci beaucoup. Que de bons souvenirs vous ravivez là !
C'est mon cas aussi bien sûr. Notamment avec cette photo de la station service située au .milieu de nulle part.
FL Flo450 Regular ·
Après Tafraoute, ses babouches, ses rochers peints, son roi lion qui trône au-dessus de la vallée, on s'en va vers Assa. Ville surprenante. On y visite d'abord le vieux ksar, en compagnie d'un jeune du quartier. Une grande partie du ksar est très abîmée mais notre guide nous emmène dans les rues bien cachées...

Et après avoir déambulé sur les chemins sinueux de la palmeraie, on se retrouve bientôt devant l'école coranique, aors que se déroule un partie de foot.

Les jeunes et les moins jeunes sont contents de voir du monde et ils nous proposent de visiter leur école. Quelle chance pour nous ! Et quel bon moment, on va passer en leur compagnie.

C'est une visite qui nous a marqués, peut-être parce qu'on ne s'y attendait pas, mais surtout parce qu'on a eu un accueil vraiment très sympa.
Géniale la photo du match de foot ! C'est l'arbitre qui est à dos d'\âne ?
FL Flo450 Regular ·
Je crois que l'arbitrage était assuré par le professeur. Le petit monsieur qui passait sur son âne ne semblait pas très intéressé par le foot. Mais pourquoi pas, après tout.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Jolie photo.Bravo.
Je pense que mon prochain voyage me conduira jusqu'à Assa. Je suis curieux de voir cette ville. Et pour loger ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour loger un Hotel jadis trois étoiles devenu un bouge mal famé Il y aurait une maison d'hôte mais elle semble fermée . Tu peux aller jusqu'à Icht , Borj Biramane . Dommage car il y a beaucoup à faire ä Assa .

Hotel Nidaros , parking désert lugubre photo prise le matin , vente d'alcool et fête toute la nuit , porte de ma chambre secouée à 2 heures du matin . Un endroit où il ne fait pas bon vivre . Pas de petit dejeuner ni de repas . Heureusement bonne ambiance dans la ville et bons repas dans un petit Resto tres sympa .

Que se vuelva la tortilla
Superbe votre carnet , ces images d'Assa m'ont fait plaisir . Je continue à vous suivre . Merci , Hannah
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir,

J'ai également prévu d'y aller en début mars . Pour l'hébergement, je reste aussi sur Borj Biramane . Assa n'est pas si loin en fait , la route est belle et en partant pour la journée, je pense que çà le fait bien .... Comme çà, zéro stress. Bonne soirée .
FL Flo450 Regular ·
Hôtel pas terrible, c'est vrai...Mais on a fait avec...
Pour loger un Hotel jadis trois étoiles devenu un bouge mal famé Il y aurait une maison d'hôte mais elle semble fermée . Tu peux aller jusqu'à Icht , Borj Biramane . Dommage car il y a beaucoup à faire ä Assa .

Hotel Nidaros , parking désert lugubre photo prise le matin , vente d'alcool et fête toute la nuit , porte de ma chambre secouée à 2 heures du matin . Un endroit où il ne fait pas bon vivre . Pas de petit dejeuner ni de repas . Heureusement bonne ambiance dans la ville et bons repas dans un petit Resto tres sympa .

Merci de me prévenir. A éviter.
Meme les flics à quî je demandais où loger m'ont prévenu que ce n'était pas terrible . 300DH la nuit pour une single sans petit dejeuner ....j'ai réussi à descendre à 250 Dh , mais vu la nuit que j'ai passé ..... Mais le reste de la vieille ville vaut le détour , plus les lieux de peintures rupestres .
En plus ils sont gourmands. Mais s'il n'y a pas de concurrence...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous voilà prévenus. Merci Hannah.
FL Flo450 Regular ·
Pas de quoi gâcher les vacances non plus. Ce ne sont pas des souvenirs qu'on garde en priorité.
Pour moi , voyageant seule , réveillé en pleine nuit par des mecs avinés qui tapaient comme des malades à ma porte , ça m'as juste gâché la nuit et je ne suis pas peureuse . Simplement j'aurais aimé rester deux trois jours et comme il n'y a rien d'autres je suis partîe . Si quelqu'un connait la maison d'hôte qui aurait soi disant ouvert je serais ravie de revenir à Assa .
FL Flo450 Regular ·
Je comprends tout à fait...J'aurais mal vécu ça, moi aussi.
SO Soju Veteran ·
Je suis curieux de connaître les prochaines destinations.
SOJU
MI Milo53 Regular ·
Expérience vraiment désagréable surtout quand on voyage seule.
"Si quelqu'un connait la maison d'hôte qui aurait soi disant ouvert je serais ravie de revenir à Assa"

Ça m'intéresse aussi. Merci.
Au mois de mai 2018 c'est les gendarmes qui m ont dit "qu ils pensaient qu il y avait une nouvelle maison d hote " ......
On se renseignera si on passe par là. Et d'ici là, on aura peut-être eu l'info. Bonne journée.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si quelqu'un a cette adresse, je suis preneur aussi. Merci.
J'aimerais beaucoup trouver une adresse dans ce coin , c'est riche en possibilité de visites de peintures rupestres . Plusieurs sites autour . Plus la visite du vieux Assa . Bref , je suppose qu'à deux on peut trouver plein d'endroits pour bivouaquer tranquille . Et dans la ville je me suis sentie à l'aise .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si on entend parler de quelque chose, on en fera profiter les autres forumeurs.

Similar discussions

You might also like