nourriture en inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Un seul conseil, mange indien dans la rue, dans les petits resto partout. Evite la bouffe des hotels (pas assez de rotation et bonjour les dégats.

Si tu voyages grand luxe et grand hotel, tu trouveras de la nourriture européenne, mais pourquoi aller là-bas si c'est pour manger comme chez nous!!

le seul impératif pour nous, c'est l'eau capsulée.

BON VOYAGE
MA Manue28 Regular ·
bonjour, je reviens d'un voyage de 21 jours dans le sud de l'inde et moi aussi j'ai adoré la nourriture...je rebondis sur tes parottas, sais tu comment les cuisiner? c'est décidé je me met à la cuisine indienne (d'autant plus que je suis végétarienne), c'est tellement bon ! je suis revenu avec quelques recettes mais je me demandes comment cuisiner les parottas, alors si quelqu'un peut m'aiguiller? savez-vous également faire les sauces des thalis?

emmanuelle
AL Aleabis Regular ·
dans les grands hotels on trouve de la cuisine internationale sinon la cuisine locale est mangeable (attention à l'hygiène) un peu partout de la cuisine chinoise assez bonne
MI Milouenmai Regular ·
quand tu en as marre de la cuisine indienne, tu peux prendre des pâtes, elles sont toujours très bonnes et presque tous les restau ou guest house en font.
PA Paucar Veteran ·
T'inquite tu trouves toujours quelque chose d'occidental quand tu veux te reposer de la cuisine indienne: pates, pizza, sandwich, frites maison (miam miam) etc. Mais rien ne vau un bon thali!!
MI Mimialti Regular ·
bonjour a tous ceux qui disent que les grands hôtels servent aussi de la cuisine continentale, je peux leur répondre qu'au Rajasthan nous n'avons pas vécu cela et pourtant nous étions dans des 5* (chaîne Taj, Hilton, etc), la plupart des buffets étaient avec des mets indiens très épicés et le premier jour ce la n'a pas été facile. mais à la longue, on apprend à connaître et à choisir ses plats préférés, mélangés à du riez blanc, cela passe toujours. Dans les palaces de maharaja (chaîne héritage) que de la cuisine indienne. Ce sont surtout les desserts qui souvent sont autres qu'indiens (patisseries, glaces, etc). Il ne faut surtout pas s'attendre à trouver la cuisine de "chez nous ", mais après tout, celle-là, nous l'avons toute l'année, autant goûter autre chose en dehors de notre pays. Mais bien sûr, on aime ou l'on n'aime pas .... mais dans ce cas, faut faire avec !!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Impossible !

Je connais bien ces hotels, et l'on y trouve toute sorte de cuisine, y compris au Rajasthan, la chaine Taj en particulier. Je fréquente également les chaînes héritages et quand je souhaite autre chose que de la cuisine indienne, je n'ai jamais été déçue.

Je ne dis pas que la cuisine occidentale réponde exactement à ce que l'on attend - encore que - mais on peut avoir de la cuisine sans épices, et très gouteuse. Bien sûr la cuisine indienne reste ce qu'il y a de mieux, mais on peut avoir envie de donner un peu de repos à son estomac de temps en temps !
GA Gamepics ·
La seule chose à savoir c'est comment demander son repas si vous dites not spicy ça veut dire sans épices mais pas sans piment. Sans piment ça se dit no Chilly. Grosse différence de gout.

Jacques

Similar discussions

You might also like