Bonjour à tous,
Certains ont peut être suivi notre histoire. En novembre 2006 nous avions quitté le sud de la France pour nous installer
pour notre retraite à Kénitra, près de Rabat. Achat d'une grande villa neuve, installation etc ..... Mais au bout d'un an
nous avons constaté que malheureusement ce pays ne correspondait pas à ce que nous recherchions.
Nous sommes maintenant installés depuis novembre 2007 en Guadeloupe et vraiment nous ne regrettons pas notre
décision. Le climat est parfait, la vie est paisible et surtout que l'on ne nous parle du fameux "racisme" des antillais,
c'est entièrement faux ..... Nous avons déjà trouvé notre future "case" et allons emménager en mai prochain.
Nous savons maintenant que nous avons trouvé notre petit paradis pour y passer nos vieux jours !!!!!!!!
Salut
Michèle
je me permets de vous écrire, parce que je viens tout juste de lire votre dernier message.... je ne connais pas votre histoire, mais je constate que vous avez fait le chemin que nous nous voulions suivre pour notre "prochaine" retraite... nous aimons beaucoup le Maroc et pensions y passer souvent notre retraite, mais un de nos derniers voyages nous en a dissuadé pour des raisons toutes personnelles.
et puis nous avons découvert la Guadeloupe pendant 15 jours cet hiver et là, notre décision est vraiment prise : c'est là que nous passerons notre retraite... nous espérons vraiment réaliser ce projet d'ici deux ou trois ans... et en attendant nous parcourons tous les sites ayant trait à cette région merveilleuse... le climat nous convient tout à fait et comme vous nous recherchons une "vie paisible" et effectivement nous aussi avons rencontré des gens très aimables et souriants et fiers de nous parler de leur pays...
nous pensons retourner dans cette île l'hiver prochain pour un mois au moins... histoire d'approfondir notre découverte...
Pas utile d'attendre novembre 2008 pour avoir des commentaires sur notre installation en Guadeloupe. Si cela t'intéresse on est à ta disposition
Michèle
Nous pensons sincèrement que vous avez fait le bon choix, notr "île" est vraiment magnifique et la vie y est vraiment très agréable.
Si vous avez besoin de renseignements on est à votre disposition même si cela ne fait pas longtemps que nous sommes installés.
Michèle
Bonsoir Michèle;je viens de lire vos messages avec attention.
Je suis retraitée et je cherche depuis un bon moment un endroit où aller passer l'hiver au chaud;bien que vous soyez nouvellement installés, peut-être pourriez-vous me conseiller.Comme je suis seule, j'aimerais trouver une pension dans une famille pour éviter la solitude des hotels.Croyez-vous cela possible?et à quel prix?
J'ai fait de nombreux séjours en tunisie et au maroc mais je n'y trouve pas tout à fait mon compte(bien que je comprenne les amoureux de ces pays).Merci de votre réponse si vous en avez le temps.
Cordialement.
Marie
Bonjour (il n'est que 18 h ici ...)
Vous avez raison le Maroc est un pays magnifique mais uniquement pour y passer des vacances car pour y vivre la différence des cultures pose réellement un problème.
Je ne pense pas qu'il soit possible en Guadeloupe de vivre "chez l'habitant" mais il y a beaucoup de gîte donc c'est sûrement vers cette solution que vous devriez vous orienter. Nous croisons ici beaucoup de retraités qui viennent passer 2 ou 3 mois même plus pendant l'hiver. Par contre les tarifs sont nettement plus onéreux qu'au Maroc.
Comme partout il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.
Pour l'instant je ne peux pas plus vous aider car comme vous le savez nous ne sommes pas là depuis longtemps. Nous habitons à Saint-François, petite ville très agréable car un peu moins "touristique" que Saint Anne et Gosier, mais il faut quand même penser à louer une voiture bien évidemment.
Si vous voulez on reste en contact.
Cordialement
Michèle
Hello Michèle;"tous comptes faits"il me semble que vous êtes en plein sommeil maintenant!!!!!
Merci pour votre prompte réponse.
Je me doutais un peu des difficultés qui pourraient m'attendre chez vous ;
Quant au choc des cultures, il existe vraiment presque partout;même en france, s'intégrer dans une autre région(je suis venue dans le midi pour la retraite)n'est pas évident.
Je suis restée plusieurs mois en afrique noire, à madagascar, à la réunion et, partout, après des débuts très agréables, j'ai constaté que le quotidien, à long terme, n'est pas facile.
Je suis très heureuse dans ma campagne varoise, seul l'hiver me semble de plus en plus difficile à supporter...et pourtant, nous n'avons pas à nous plaindre comparativement aux autres régions.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite que tout continue comme vous l'espérez.
Cordialement.
Marie
Bonjour,
Vous avez entièrement raison car après une grande partie de notre vie en région parisienne mon mari a été muté en Normandie (là
aucun problème d'intégration). Ensuite nous avons commencé notre retraite dans un petit village (250 habitants) près de Castelnaudary
(là non plus pas de problème d'intégration mais trop de vent !!!!!! impossible à supporter) et ensuite nous nous sommes installés
à côté de Nimes et là beaucoup de problèmes. En trois ans nous n'avons pas réussi à créer des liens d'amitié (à part nos voisins,
un gendarme à la retraite qui d'ailleurs s'est installé en Guadeloupe un an avant nous, donc nous les avons retrouvé - et une famille
marocaine !!!!!!!!). Il est vrai qu'au Maroc très rapidement nous avons pu nous faire des relations amicales.
Ici les choses ont l'air plus facile qu'en Métropole, déjà au niveau des commerçants. En l'espace de quelques mois j'ai déjà pris
mes habitudes et les gens me reconnaissent, me saluent et discutent avec moi. De plus actuellement, avant d'emménager dans
notre villa, nous louons une maison à des indiens (il y a une importante communauté indienne ici) et ce sont des gens vraiment
adorables. Je profite des bons produits de leur jardin, je vais de temps en temps prendre un café chez eux et nous avons eu dès
le début l'impression de faire partie de "la famille".
Voilà quelques petits commentaires sur notre vie ici. Nous sommes persuadés mon mari et moi que l'intégration cela se mérite et
que c'est à nous de faire ce qu'il faut.
Portez vous bien. Nous voyons à la télé et nous savons par des amis qui habitent sur la côte que la météo n'est pas très agréable
en ce moment, courage l'été arrive.
Cordialement
Michèle
Cordialement
J'ai lu les autres réponses que vous avez postées et ainsi j'ai déjà quelques informations sur le chemin qui vous a conduit en Guadeloupe.
Nous mêmes sommes à la veille de notre retraite (en principe l'année prochaine), mais comme nous avons créé notre société en 2001, nous aimerions pouvoir clore les 10 années d'existence de ce qui a été pour nous un bouleversement... donc en 2011, nous espérons pouvoir vendre cette affaire (qui ne cesse de progresser) mais si nous avons une opportunité avant cette date, nous n'hésiterons pas...
Notre souhait initial était d'aller vivre en Provence, du côté de St Rémy... puis nous avions un peu pensé au Maroc... mais voilà que la Guadeloupe nous a enchantés...
nous y avons séjourné 2 semaines début janvier, dans un endroit sympathique, entre Ste Anne et St François. et là c'est surtout la douceur de vivre et le climat qui nous ont séduits... nous vivons actuellement en Alsace et nous ne supportons plus le temps qu'il y fait... en été des chaleurs étouffantes (encore que cette année n'a pas été la meilleure de ce côté là) et un hiver qui n'en finit pas, avec ses jours de grisaille et de pluie froide... bref, nous sommes plutôt du Sud ...
Notre projet serait d'acquérir une résidence plutôt sur Grande Terre pour y passer plusieurs mois, parce que nous ne pensons pas abandonner notre habitation métropolitaine... nos enfants vivent ici et s'inquiètent déjà des rèves d'évasion que nous avons : pour eux, la tradition des fêtes de Noël doivent se passer en Alsace... mais nous n'en sommes pas encore là!
J'espère que pour vous tout va continuer aussi bien que possible, avec l'emménagement dans votre nouvelle demeure en mai prochain (est-ce une nouvelle construction?) ce doit être passionnant de pouvoir vivre cette nouvelle aventure.
J'aimerais beaucoup continuer à correspondre avec vous (même en mp) pour garder un lien avec votre "Ile".
Juste qqes lignes...."L'INTEGRATION SE MERITE" et vous avez sans doute raison;il semble donc que moi(ici en provence ) comme vous(à nîmes et au maroc)n'ayons pas fait ce qu'il fallait....
Bien à vous.
Marie
Bonjour du soleil !!!!
Notre intégration vis à vis des gens a été plus facile au Maroc que dans le sud de la France mais au Maroc il y a la différence de culture, je veux dire de religion et ça c'est vraiment un gros problème. Ici les antillais sont catholiques, relativement plus pratiquants qu'en Métropole et il y a une grande communauté indienne qui pratique les 2 religions, cela signifie que tout le monde cohabite bien.
Quand vous aurez pris la décision de venir en Guadeloupe si vous avez besoin que nous allions vérifier l'état d'un gîte, nous sommes à votre disposition car ce n'est pas toujours facile de faire une résa par internet. Et si vous venez sur notre île, cela nous fera plaisir de vous inviter à boire le ti punch à la maison.
A bientôt
Michèle
Hello Michèle;
Merci de votre offre très sympathique.
Je viens d'apprendre que ma fille, son mari et les enfants envisagent d'aller en guadeloupe cet été;ce sera leur deuxième séjour et j'en profiterai pour leur demander de prospecter pour moi;ils voyagent tellement, un peu partout, qu'ils ont l'habitude de rechercher les bons plans.
S'il s'avère que ce soit là-bas que je passe l'hiver, je ne manquerai pas de me manifester pour un petit bonjour.
Cordialement.
Marie
Pas de problème, et si vos enfants veulent venir nous voir pendant leur séjour ce sera avec plaisir que nous leur offrirons le ti punch et les accras ...... il suffira de nous prévenir à l'avance, c'est tout.
J'espère que l'on se rencontrera l'hiver prochain !!!!!
Cordialement
Michèle
bonjour! votre message vient a point pour me donner du baume au coeur! nous aussi nous avons vendu notre villa dans le var et nous serons debut mai en guadeloupe! nous emmenageons sur st francois.et vous? a bientot de correspondre avec vous.je m appelle pascale j ai 47 ans, mariee, 5 enfants er seulement 2 qui nous suivent dans cette aventure!! dur! dur! de quitter les plus grands...
Bienvenue !!!! Nous sommes ici depuis fin novembre et depuis nous coulons des jours heureux
pour notre retraite.
Nous sommes installés aussi à Saint François, pour l'instant en location mais nous devrions emménager dans notre nouvelle
"case" début mai. Nous avons acheté une villa près des Raisins Clairs sur la route touristique de Sainte Anne.
Pour vous, apparemment, c'est un peu différent car je suppose qu'en raison de votre âge vous venez pour travailler.
Quelle sera votre activité ??? J'imagine que ce n'est pas facile de laisser les "grands" en Métropole mais les plus jeunes
vont sûrement se plaire beaucoup ici.
Contrairement à ce qui se dit à la télé, à Saint François nous n'avons pas eu de problèmes de vague car ce côté de
l'île est protégé.
On reste en contact car bientôt nous serons voisins !!!!!!
Bon week-end de Pâques sous la grisaille ....
Cordialement
Michèle
merci ! merci !pour votre reponse si rapide.en effet je devrait reprendre une boutique de decoration au comptoirs de st francois.nous avons trouve une petite villa proche des raisins clairs et du college( j ai une petite lea qui fera sa rentree en sept) ma souer vit sur le gosier depuis 10 ans.nous avons egalement des connaissances bien sur et connaissons un peu l ile. j espere que nous l occasion de nous connaitre. je ne manquerait pas de vous ecrire .bonne journee.a bientot .amicalement
Bonjour, nous aussi nous avons envie de sauter le pas pour notre retraite😇, mais comment faire pour trouver "sa case", depuis la france cela n'est pas évident, et pour votre famille, (enfants parents amis), comment ont-ils pris la "chose".🙁
J'aimerai correspondre un peu avec vous, nous connaissons un peu la guadeloupe, cette année nous étions sur st FRANCOIS, et il y a deux ans sur st ROSE.
Et la grosse vague annoncait n'a pas fait tros de dégats!!!!
Je m'appelle CHRISTIANE et j'ai 56 ans, mariée avec 3 grands enfants et 4 petits enfants🤪
J'attends de vos nouvelles😉
Bonjour (ensoleillé bien sûr).....
Nous avons commencé par quitter la France pour nous installer au Maroc en nous disant c'est pas loin de la France, il fait beau, la vie n'est pas chere etc.. etc... mais nous n'avons pas réussi à supporter cette culture si différente de la nôtre, donc nous sommes revenus à nos "premières amours" ... Nous n'avons pas eu de problèmes avec les enfants et les amis (nous habitions déjà dans le Sud alors qu'ils sont tous en région parisienne) ils ont tous compris et accepté notre décision de vivre une retraite heureuse. D'après notre planning (des amis en mai, les enfants
et petits enfants en juillet et plein d'autres visites prévues d'ici la fin de l'année) la distance n'éffraie personne pour trouver le soleil à n'mporte
quel moment de l'année Bien sûr nous aidons les enfants à payer leur voyage, c'est normal.
Il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver sa "case" car ici les prix sont pratiquement identiques à ceux du midi. Au début nous pensions faire construire mais devant la difficulté à trouver un terrain nous avons renoncé (il aurait fallu rester presque 2 ans en location et cela augmente considérablement le budget). Nous avons réussi à trouver une villa mitoyenne d'un côté avec 3 chambres et une piscine à la résidence Tuscany
(elles sont en train d'être vendues car les acheteurs arrivent en fin de défiscalisation). Si vous connaissez Saint François cela se situe après la plage des Raisins Clairs sur la route touristique menant à Saint-Anne.
Bien sûr au début il faut commencer par louer (nous avons des amis ici installés avant nous et ils nous ont aidé à trouver une villa à louer) Ce n'était pas facile car nous n'avions plus de meubles (nous avons tout vendu au Maroc avec la villa) et nous avons un chien. Mais nous avons réussi à trouver une villa meublée avec jardin à Desvarieux (derrière le restau indien) pour 800 euros/mois ce qui nous a laissé le temps de chercher. Il est bien sûr plus facile de trouver des villas non meublées.
Nous ne regrettons en rien notre décision car vraiment ici la vie est très agréable et comme vous le savez sûrement nous ne souffrons pas du tout
du racisme, la légende métropolitaine !!!!!!
En ce qui concerne les vagues c'est surtout le Moule qui a été touché et c'était assez spectaculaire mais que des dégâts matériels. Il ne faut pas toujours croire la Météo.
Voilà quelques commentaires sur notre installation. Nous serions ravis de vous aider et de répondre à vos questions dans la mesure de nos connaissances.
Bon week-end de Pâques
Cordialement
Michèle
Michèle (60 ans tout juste) Jean-Claude (bientôt 63) 3 enfants - 4 petits enfants
Je me permets de me mêler à la conversation, car début août je quitte la région toulousaine pour venir vivre en Guadeloupe pour trois à cinq ans. Nous avons tout fait pour partir vivre au Maroc, il n'y avait pas de place qui se libérait pour le travail de mon mari, et une proposition s'est présentée en Guadeloupe, nous avons sauté sur l'occasion sans connaître l'île. J'ai trois enfants et il y a que deux enfants qui nous suivent, nous voulions partir au Maroc pour la proximité avec la France, laisser un enfant en métropole mais très dure! En ce qui concerne les amis et la famille ils ont déjà tous prévus de venir passer leurs vacances aux soleils (Il y en a plus qu'ils le disent que ce qu'ils le font). Nous venons de passer un dimanche de Pâques en famille au coin de la cheminée avec la neige qui tombe, c'était très sympathique mais vivement le soleil.
J'apprécie de vous lire, car comme chaque fois que nous déménageons nous entendons dire tout et n'importe quoi sur notre futur lieu de résidence.
En vous lisant je vous sens très enthousiaste de votre nouvelle vie. En espérant que ce n'est pas tout nouveau tout beau !
Je ne pense pas que vous regretterez la mutation en Guadeloupe, il faudrait être difficile !!!! Le Maroc est un pays magnifique et les gens y sont vraiment très accueillants, par contre, personnellement nous avons eu beaucoup de mal à nous faire à leur culture, mais ça ce n'est que
notre ressenti et plein de Français y vivent très bien. Pendant l'année que nous avons passée là-bas nous n'avons pas eu plus de visite que quand nous habitions près de Nîmes. L'avantage de la Guadeloupe c'est que les enfants ou les amis peuvent venir à n'importe quel moment de l'année, il fait toujours beau. Je suis persuadée que nous aurons de nombreuses réservations ......
Dans quelle villle allez-vous installer ? Nous pouvons rester en contact si vous le souhaitez.
Sans vouloir vous faire "languir", la mer est actuellement à 26° !!!
Cordialement
Michèle
Avant d'habiter dans la région toulousaine, nous habitions en Corse où il faisait beau huit mois par an et qu'à l'idée de venir habiter dans une région où il fait beau toute l'année " oui ça me fait languir ".
Les bureaux de mon mari se trouvent à Baie Mahault, le DRH nous cherche une villa à proximité du travail. J'espère qu'il va se dépêcher à nous communiquer notre nouvelle adresse, car il faut que j'inscrive mes enfants à l'école, ma fille rentre en cinquième et mon fils en seconde.
De quel côté de l'île vous nous conseillerez d'habiter?
Savez-vous quelles sont les écoles les plus réputés?
Et c'est avec grand plaisir que nous pourrons rester en contact !
Je vous souhaite une bonne journée mais ici il est déjà 16 heures et les enfants vont rentrer.
Il est difficile de vous conseiller de venir vivre à Saint François car s'est super pour des retaités mais quand on travaille à Baie Mahault ce n'est pas l'idéal car le trafic est impressionnant presque toute la journée. De chez nous nous mettons minimum 1 heure pour aller à Pointe à Pitre voire plus !!!!!! Je ne connais malheureusement pas encore assez l'île pour vous donner de bons conseils, surtout concernant les lycées car nos enfants ont largement passé l'âge !!!
J'imagine que vous avez hâte de connaître votre point de chute et en plus il faut penser au déménagement, quoique du fait que c'est une mutation je pense que c'est la "boîte" de votre mari qui se charge de tout (surtout de la facture ....).
Ici le vent s'est calmé, les nuages ont disparu et les champs commencent à être très jaunis.
Tenez moi au courant de la suite de votre aventure
Cordialement
Michèle
J'ai lu votre historique, je vois que vous avez beaucoup déménagé et vous avez l'air d'avoir apprécié.
Nous aussi nous allons habiter en Guadeloupe en août prochain pour le travail de mon mari c'est une mutation qui j'espère va nous séduire.
J'ai trois enfants mais il y a que deux enfants qui nous suivent, le grand fini ses études en juin et espère rentrer de suite dans la vie active.
J'ai une fille qui rentre en cinquième et un fils en seconde à la rentrée en septembre, connaissez-vous le niveau scolaire ?
Pour le déménagement à quelle compagnie avez-vous fait appel ? nous avons droit à 20 m3 et nous sommes en train de faire faire des devis.
J'ai lu que vous aviez l'intention de reprendre un commerce. Moi aussi j'espère pouvoir reprendre une activité, car la mutation est de trois à cinq ans, ce qui permet de pouvoir développer une activité (artisan coiffeur). Sur la région toulousaine je n'ai pas pu travailler car 10 mois c'est trop court pour s'investir dans une activité professionnelle.
Si vous avez des conseils: sur le logement, sur les écoles, sur le déménagement, sur les avantages ou les désavantages à reprendre une activité professionnelle en tant qu'artisan, ou quelques conseils que ce soit sur notre nouvelle vie en Guadeloupe seront toujours les bienvenus.
Je vous souhaite un très bon déménagement pour votre nouvelle vie !
bonjour! en effet partir si loin n est pas toujours simple mais dans votre cas (mutation ) ca aide un peu surtout au porte monnaie!!! votre epoux va travailler sur baie mahault alors ne venez bien sur pas sur st francois .le gosier est recommande et tres prise.quartier calme et residensiel .fief des metro qui travaille sur pointe a pitre.mais vous avez aussi le lamentin et baie mahault.pour les loyers il y a de tout! mais on trouve des villas entre 800 et 1000e .tres sympa! avec piscine dans les coins que je vous ai site pas moins de 1300e si vous etes debrouillarde.attention au agence immo.elles vous voient arriver de france et pense que nous sommes des americains.regardez regulierement le site" DOMIMMO"et "repimmo".pour le transport nous avons retenu les demenagements "BIARD" ils ont de nombreuses agences dans toute la france .au fait d ou etes vous? l avantage c est qu ils ont une agence en guadeloupe.mais attention 20m3 c est pas beaucoup! compter 1 bon mois pour avoir vos affaires) pour les ecoles pa s d appriori mais attention au colleges publiques .sur le gosier peut etre .sinon le prive oblige.le lycee "MASSABIELLE" EST REPUTE.Sutout pour votre fils.mais pas de panique! prenez bien vos disposition en aout tout est pratiquement au ralenti et les logement comme partout tres recherches pour la rentree.n hesitez pas a me demander quoique ce soit .si je peut vous aidez.c est avec plaisr.je m appellle PASCALE jai 46 ans. cinq enfants dont 3 gds qui restent en france dans le sudest.2 seulement et helas viennent en guadeloupe.LEA qui a 11 ans et entrera en 6é et raphael qui a 4 ans.je reprend un commerce en efet .c est un peu banal mais pourquoi pas.un salon de coiffure ! sympa: je pense que les petites metro vont adore! je vous signale qu il n y a pas de gd coiffeur sur l ile.suf je crois au centre commercial DESTRELAND le coiffeur "PROVOSt".il y tous les magasins possible et inimaginable. il fait beau il fait chaud .c est quand meme le paradis!! a tre bientot .
bonjour, voila moi et mon mari ainci que mes deux enfs agés de 3a6ans nous avons decider d allez vivre en guadeloupe je n ai jamais quiter la métropole lol si etant petite pour allez au maroc j ai jamais prie l avion lol et j en ai une trouille d enfer mai bon mon mari va m assomer avans sa va, allez je vais etre serieuse j aurais voulu savoir car mon mari va quitter son emplois ici pour en trouver un en guadeloupe ma question et dois t on commencer a chercher de la ou etre sur place car au depart nous vivron sur un gite le tenps de trouver une maison et du travail, il et chaufeur livreur et responssable d une equipe de 8 perssonne accuellement moi je suis en conger parental mai il et temps que je travail sa manque ; si quelqu un peux nous aidez dans nos demarche sa serai sympa on et entrain de tous vendre pour ou nouvel vie merci davance
bonjour je vien de lire votre message et comme vous nous avons decider de partir vivre en guadeloupe en fin d annè et personellement j ai jamais quitter la metropole mai je fonce je voulais vous poser une question est ce que votre mari a fais ses recherche demplois de la metropole ou il a ètè sur place car on a trouver un gite sympa pour y vivre 3mois en attendant dy trouver une maison et du travail merci
Je ne voudrais pas vous décourager mais avec deux enfants en bas âge et sans avoir déjà des contacts sérieux pour le travail de votre mari vous prenez un peu de risque. Je pense qu'ici le chômage est encore plus important qu'en Métropole et que les places sont données en priorité aux Antillais, ce qui est un peu normal. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur une île et qu'il n'est pas facile d'aller travailler dans le département d'à côté ..... Il serait judicieux de faire une recherche avant de partir sur internet par exemple, à moins que vous ayez des contacts sur place. Pour le logement vous devez savoir que les prix ici sont aussi élevés que dans le sud de la France.
Mais la chance sourit aux audacieux, alors !!!!
Tenez moi au courant.
Cordialement
Michèle
je vous remerci d avoir répondu aussi vite, des contacte non on en a pas juste une amie avec qui jai fait connaissance sur internet sinon mon mari a envoyer un cv et une lettre de motivation a l anpe de capessterre belle eau on verra bien on se donne troix mois pour trouver sinon on reviendra en metropole lol comme on dit qui ne tente a rien
Vous avez raison, dans la vie il faut de temps en temps prendre quelques risques pour ne rien regretter après et je n'avais pas du tout l'intention de vous décourager. Je pense que dans un premier temps vous laissé toutes vos "petites affaires" en Métropole (car un déménagement coûte très cher).
Par contre, je ne suis pas persuadée que l'ANPE soit le meilleur endroit pour trouver du travail !!!!! Votre mari devrait peut être adresser son CV à des entreprises en direct et peut être élargir ses recherches à un autre métier en fonction de ses compétences.
Voilà, bonne chance pour cette aventure.
Tenez nous au courant.
Cordialement
Michèle
merci, mai cet pas evident d avoir des adresse des entreprise car il y a tres peux de site sur les offre d'emplois il a fait 8annès a l armè et la cet sont deuxieme emplois en temps que chaufeur livreure a chronoposte en tout cas merci de m avoir rensseigner si vous connaisser du monde qui peux nous aidez dans notre aventure lol car cet vraisplus on se renseigne ai chaque perssonne a verssion en tout cas on ne recule pas merci
Pour nous, le choix de partie vivre en Guadeloupe, est dans le cadre d'une mutation volontaire du travail de mon mari pour une durée de trois à cinq ans.
Nous ne connaissons pas la Guadeloupe, mais pour nous ce n'est pas une "grande aventure". Tout est pris en charge par le travail de mon mari (déménagement, logement, déplacement).
je ne suis pas la mieux placé, pour vous donner un conseil, je n'ai pas l'âme d'une grande aventurière. Jusqu'à présent toute les mutation m'ont comblé, nous avons bougé d'un le sud-ouest de la France puis en Corse, pour le moment nous sommes dans la région toulousaine pour 10 mois au lieu de quatre ans prévus, le climat ne nous convienne pas, nous avons tout fait pour partir au Maroc mais il n'y avait pas de place disponible, une place s'est libérée en Guadeloupe et nous avons sauté sur l'occasion. Mais comme je vous disais je ne prends pas de risque si nous nous plaisons ont restera cinq ans, si non au bout de deux ou trois ans nous repartirons pour une autre "aventure".
Toutefois je ne me permettrai pas ni de vous encouragez, ni de vous en dissuadez.
je vous remerci de m avoir repondu, cet vrai q une mutation c'est different, je vous souhaite en tout cas plein de bonne chose et moi de continuer dans mes demarche lol
C'est vrai une mutation facilite beaucoup les choses. Nous avons démarché plusieurs agences immobilières et quand on visite les sites on s'aperçoit qu'il y a une différence jusqu'à 400 € sur le même produit d'une agence à une autre. Mon mari arrive sur l'île le 1er juillet, il a un mois pour nous trouver un logement sur le gosier de préférence, car nous avons fait une préinscription au lycée, collège de massabielle, c'est pour ça que nous cherchons au logement sur le gosier l'accès serait plus facile pour se rendre à l'école que si on habitait sur lamentin ou petit bourg, mon mari partira au travail en moto ce qui lui évitera de perdre du temps dans les embouteillages. C'est vrai que 20 m3 n'est pas beaucoup, mais il paraît que vers Saint-François il y a un super magasin de déco sympa !!!
Je ne veux pas reprendre ou créer un commerce, je ferai du domicile pour les métros, car pour les locaux je n'ai pas de formation, et vu le nombre de métros qu'il y a sur l'île je risque de ne pas être au chômage. Je pratique la coiffure à domicile depuis 1986 au début dans l'Aveyron (où je suis née), puis dans les Pyrénées centrales pour continuer dans le Lot et enfin en Corse, depuis septembre je suis sûr la région toulousaine pour 10 mois, trop court pour entamer une activité professionnelle, cela m'a permis de pouvoir suivre ma fille qui est en 6ème.
Moi qui croyais avoir déjà trouvé le paradis en Corse, imaginez-vous que je suis impatiente de découvrir celui-là !
Si j'ai bien suivi, vous êtes en pleins déménagement, il doit vous tarder de découler !
À très bientôt, Corinne.
Bonjour,
un petit mot pour vous dire que nous avons vécu quelques années au Maroc avant de venir vivre depuis un an en Guadeloupe, à Saint François...... C'est vrai que c'est très différent. Nous sommes heureux pour vous que vous ayez trouvé le bonheur ici.
Cordialement.
Dominique et Gérard
Ce qui est rigolo c'est que je suis passée il y a une semaine dans votre magasin pour acheter masque, palmes et tuba
et vous m'avez envoyé chez Moustique. En discutant avec le propriétaire du magasin il m'a dit que vous aviez vécu
longtemps au Maroc (vous aviez "tapé" le carton la veille).
Je passerai vous voir dans les jours à venir pour échanger quelques souvenirs.
Cordialement
Michèle
Que le monde est petit!
En effet, lorsque nous sommes allés chez notre ami de Moustik boutik le soir, il nous a informé du fait que vous arriviez du Maroc et que vous passeriez nous voir au magasin. c'est avec grand plaisir!!!!!!
Dominique et Gérard
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.