Nouveau formulaire d'entrée pour les États-Unis: nom de famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je pars avec tout un groupe de clients à Las Vegas pour une convention professionnelle. Nous avons découvert que depuis peu, chaque passager devait remplir en ligne un formulaire.

Cependant dans le champ nom de famille, pour les femmes mariés, quel est le nom qu'elles doivent inscrire ? Par exemple sur le passeport d'une passagère, il y a : Nom : NomDeJeuneFille ép. NomDeMariée ? Nom : NomDeJeuneFille usage NomDeMariée-NomDeJeuneFille

Je pense conseiller d'utiliser le nom de mariée ou le nom de jeune fille si elle est divorcée... Mais j'espère que tout ira bien pour la douane...

Des conseils ou des expériences à partager ? Merci par avance.

Samuel
AM Amidou Regular ·
Bonjour,

Selon le nom qui écrit sur le passeport de la personne qui voyage
Dav
YO Yosemite ·
Merci Amidou,

Mais justement, si il y a plusieurs noms d'inscrits ? Ce problème concerne uniquement les femmes mariées ou divorcées...

Merci
AM Amidou Regular ·
Une femme divorcée, doit reprendre normalement son nom de jeune fille

Une femme mariée peut garder son nom de jeune fille ou les deux, soit sur le passeport ou la C.N.I
Dav
YO Yosemite ·
Excuse moi d'insister, mais pour répondre à ma question, quel nom doit-on inscrire dans la fiche de renseignement ?

Merci pour ta compréhension.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

"le mariage est sans effet sur le nom des époux qui continuent d'avoir pour seul patronyme officiel celui qui résulte de leur acte de naissance..." (cf livret de famille) ... On nait, vit et meurt sous le nom inscrit sur son acte de naissance ... Le nom d'épouse n'est qu'un nom "d'usage" (donc rien d'officiel, juste d'usage dans la vie courante en France)... même les officiers ricains l'ont compris... je n'ai jamais eu de pb en m'inscrivant uniquement sous mon nom de jeune fille... (alors que mon sur passeport il est écrit : Nom de Jeune Fille ép. Nom de mon Epoux)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
YO Yosemite ·
Ok, merci pour ton expérience, je vais communiquer tout cela à mes amies concernées par ce problème.

Dans tous les cas, je pense que les douaniers comprendront et verrons de toute manière l'un des deux noms inscrits sur le passeport.

MERCI.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Méme façon que sur le Passeport et pas de problémes avec l'emmigration
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour, pour répondre concrètement à ta question, je suis aller direcrement sur le site et j'ai sollicité "Aide"

Voilà ce qui est dit:" Saisir votre nom de famille t'el qu'il figure sur votre passeport dans le champ " NOM de famille" ou "NOM"

Sur le passeport électronique est inscrit simplement "NOM": UNTELX .....donc sur ESTA inscrivez: UNTELX... (UNTELX est un exemple😛). je pense qu'il y a bien un premier nom qui apparaît sur le passeport et donc c'est ce premier nom que l'on doit reporter: peut importe qu'il soit nom de jeune fille ou nom de mariée🙂

ESTA est utile au moment de l'embarquement et non à la frontière US c'est l'officier (CBP) qui accordera au final le droit de séjourner aux USA @+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
HA Happycécilou Regular ·
j'ai rempli mon formulaire et mis mon nom d'épouse puisque c'est le nom usuel. de toute façon, les deux noms sont indiquée sur le passeport.😛
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

j' ai remplie le formulaire et comme sur mon passeport j' ai mis mon nom de jeune fille ep mon nom de mariée.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Oui et sur le passeport (ou carte d'identité) le 1er nom est forcément le nom de jeune fille (le seul "officiel et légal")... on peut (ou pas) y ajouter un 2ème nom comme le nom d'épouse (précédé ou non de la mention ép. ou veuf(ve))... (allez voir les formulaires à remplir pour demander un passeport, je n'invente rien !).

Bon maintenant, effectivement pour le formulaire ESTA (sur lequel il est indiqué qu'on ne sera pas tenu de présenter un exemplaire pour voyager), je doute que ça ait une très haute importance... J'ai mis mon nom de jeune fille (parce que je maintiens que c'est le seul légal ! 😛) mais j'aurais pu y mettre nom de jeune fille-nom de femme mariée sans pb...

Mais le nom "usuel" n'est usuel qu'en France... (en Belgique, mon nom de femme mariée n'apparassait même pas sur ma "carte de séjour" (qui n'en est pas une d'ailleurs et qui n'existe plus aujourd'hui...).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Vnoa...encore😉

Mais le nom "usuel" n'est usuel qu'en France... (en Belgique, mon nom de femme mariée n'apparassait même pas sur ma "carte de séjour" (qui n'en est pas une d'ailleurs et qui n'existe plus aujourd'hui...). c'est compliqué.... une femme, ou compliqué d'être une femme😛😛

je suis bien content d'être un Spartiate😏
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
YO Yosemite ·
Merci pour toutes vos réponses, elles vont remplir comme elles le pense et on verra bien comment ça va se passer au final devant l'agent fédéral.

Je posterai notre expérience dès le week-end prochain.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

je pense que les douaniers comprendront

D'autant plus qu'ils ne verront sans doute pas le passeport, eux ! Ils s'intéresseront par contre à la valise (éventuellement). Ceux qui regardent le passeport (et qui le scannent dans leur ordinateur) sont des "Immigration Officers" !😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AM Amidou Regular ·
Ne te tracasse pas trop pour ça, Ils écrivent exactement ce qui est écrit sur le passeport ce n'est pas aussi difficile que ça.
Dav
LI Lilipotter75 Regular ·
Bonjour, sauf que sur l'Esta on ne peut pas écrire ep. ça ne passe pas. mon agence de voyage m'a dit de mettre mon nom de femme mariée, car c'est celui qui figure sur le billet d'avion. Plusieurs amies à moi l'ont fait sans problème, je vais donc les suivre.

Similar discussions

You might also like