Nouveau passeport et bornes automatiques de contrôle à Philadelphie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toute l’équipe .

Une question ou j’ai du mal à avoir une réponse récente . Je vais me rendre aux États Unis en octobre prochain . J’ai une escale bien courte à Philadelphie ....1h30 . Je sais , pas facile . En plus, je me rend la situation un peu plus difficile en ayant un nouveau passeport suite à un renouvellement . Ma question concerne les fameuses machines de contrôle automatique des passeports , puis je passer ou suis je obligé de faire la file régulière pour le passage immigration?

Merci pour votre aide. Olivier
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, A priori, et sauf erreur de ma part, vous pourrez passer par les bornes automatiques. Mais comme vous aurez un nouveau passeport, et donc un nouvel ESTA, il y aura très certainement une belle croix sur le reçu délivré par la borne, vous obligeant à passer devant l'officier d'immigration qui fera les contrôles habituels avant d'apposer sur votre passeport le tampon libérateur. Voili voilou !
BI Bieresnparks Regular ·
Merci bien pour cette réponse rapide . 🙂 Ce serait déjà bien mieux que de passer par la file normale ... Vous aurez mon retour sur expérience courant octobre. Si j’ai pu passer rapidement , j’ai j’ai pas loupé mon vol Philadelphie -orlando avec seulement 1h30 d’escale etc... quel suspense .
Et une question un peu bête que je me pose .... quand on a un nouveau passeport , aux USA , ils savent toujours les anciens voyages qu’on a pu faire chez eux ou c’est remis à 0?
DO Dom751 Globetrotter ·
Ton nom, ton prénom, ta date de naissance, tes empreintes, ... peuvent également servir à te retrouver.
Ok merci. Quand on cherche c’est pas si évident que ça pour ma question du nouveau passeport et de la possibilité de passer aux APC . Mais cette page qui semble officielle ne dit rien de spécial à la question « Who is eligible to use APC? » ...ce qui semble être bon signe . Alors que j’ai souvent lu qu’il fallait une visite depuis 2008 ... disons que je me renseigne car avec une escale aussi courte , autant que je choisisse la bonne file dès le départ ... Et j’ose pas trop demander sur place à un agent qui en général au moindre doute envoi dans la file classique ... 🙂
MI Mimigale Regular ·
Dès lors que vous vous présentez avec un passeport (nouveau ou non) issu d'un pays participant au Visa Waiver Program, et donc avec un ESTA en bonne et due forme (vous l'avez j'espère ? ), vous passez directement aux kiosques automatiques. Ensuite suivant les cas vous passez ou non devant l'officier d'immigration. Ce devrait être plus rapide que la file normale, logiquement. Philadelphie n'est pas l'aéroport le plus encombré des USA, je n'ai pas eu de souci particulier en y passant. Mais c'était il y a quelques années. Quant à la question concernant les passages antérieurs avec un autre passeport, comme dit plus haut, j'ai envie de dire oui, ils peuvent tout retrouver.
Ok merci bien. Je vais refaire l’esta ce soir en rentrant du travail . Je pars que le 1er octobre mais je déteste laisser traîner ça. J’ai acheté mon billet hier avec BA qui pour 300€ vous emmène à Orlando avec un bagage depuis Frankfurt , en voyant bien que l’escale est vraiment juste . Mais le tarif a eu raison de mon choix ...et des conséquences . Vous aurez mon retour . Merci encore !
Bonjour à tous , De retour de mon voyage, je viens donc vous raconter rapidement mon expérience avec mon nouveau passeport et l’escale bien courte à Philadelphie. A l’aller , aucun souci , oui, 1h30 , quand il faut passer l’imligration , récupérer son bagage pour la douane , repasser un contrôle , c’est un peu court , disons qu’il faut presser le pas et pas faire de pause bière . Je n’ai pas eu l’occasion de passer aux bornes car il n’y avait personne que notre avion donc l’agent nous a dirigé automatiquement vers les bureaux de l’immigration ancienne génération. Je suis donc passé en 5 min et je n’ai pas vraiment la réponse si avec un nouveau passeport ça fonctionne de suite ou pas aux bornes automatiques.

Pour le retour par contre, c’etait Plus difficile car c’est un petit vol intérieur Orlando - Philadelphie avec un retard de 1h30 qui m’a fait louper mon gros vol Philadelphie Francfort , je n’avais que 1h30 de correspondance . Mais la compagnie a bien sûr trouvé un nouveau vol, après avoir changé deux fois car le premier vol de remplacement fut annulé 40 min plus tard ... je suis arrivé bien plus tard que prévu mais arrivé... sans la valise qui doit être du côté de Lyon aujourd’hui d’apres le suivi ...

Bref, au final, c’etait le trajet aller avec l’escale courte et l’ensemble des contrôles qui me faisait peur au départ et ce fut le trajet retour pour lequel je n’avais aucune crainte qui fut un peu plus difficile que prévu .

Merci une fois encore pour vos conseils et votre aide. Olivier

Similar discussions

You might also like