A nouveau des inondations importantes en Malaisie: alerte rouge à Johor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Imprimer - Auteur : meteo-world 14/01/2007 à 10:17

Selon les autorités, plus de 90 000 personnes ont été évacuées à la suite de pluies diluviennes en Malaisie, principalement dans la région de Johor. Les inondations ce sont produites à nouveau, alors que la majorité des gens étaient retournés chez eux après les inondations qu’avaient connu cette région à la fin décembre, ayant fait 17 morts et perturbant tout les modes de transports. Depuis Jeudi les fortes pluies ont obligées 92500 personnes à évacuer à nouveau leurs habitations. Pour le moment aucun accident n’est constaté. Les services météorologiques ont lancé une alerte rouge (alerte la plus élevée) sur cette région, et prévoient que ces fortes pluies continues au moins jusqu’à Lundi. La ville de Johor connaît actuellement ses pires inondations. Seuls des toits sortent de l’eau, dans certains secteurs l’eau est montée à plus de 3 mètres, d’après l’agence AP.
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
TC Tchaona Veteran ·
Quelques nouvelles supplémentaires du Bangkok Post:

http://www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=116026

C'est pas la joie en ce moment en Malaisie. Merci Ceylana de nous tenir au courant.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CE Ceylana Veteran ·
je pense que ce genre d'infos peut être utile aux ceux qui partent mais aussi et surtout à mon avis à ceux (le VF) qui sont sur place, qui ne maîtrisent pas bien l'anglais où le malais, ainsi ils sont informés

moi, je ne connais VF que depuis octobre, et lorsque je serai en voyage je consulterai le sute chaque jour, pour rester en contact, pour lire, écrire, à des Vf que je commence à connaître ! et à reconnaître !!

merci de donner un supplément d'infos, la presse régionale pour ce genre d'infos il n'y a rien de tel : enfin j'espère !!!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
TC Tchaona Veteran ·
A pani quoi comme disent mes collègues antillais; comme tu le dis, un forum consacré aux voyages sert d'abord à ça: tenir informés, de préférence en temps réel, les voyageurs; et surtout ceux qui projettent ou projetaient d'aller en Malaisie.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CE Ceylana Veteran ·
donc à poursuivre ?! sans crainte d'être poursuivie !!! par les grincheux !!! buona notte !
VE Veromari ·
Bonjour je dois partie en malaisie samedi est-ce que tu sais si le temps sera plus clément ???
MI Michelde Veteran ·
Salut

Ma première réponse ayant disparu, je recommence.

Pas de problème. Tu peux venir sans crainte.

En fait il ne pleut pas plus que d'habitude, simplement un peu plus fort. Parfois même pas du tout. En ce moment je suis même obligé d'arroser à nouveau mes fleurs. Un comble !

Le vrai problème qui met environ 100 000 personnes à la rue et dans les refuges après avoir détruit tous leurs biens c'est la recherche, par certains prommoteurs peu scrupuleux, de profit facile, immédiat en construisant dans des zones innondables. C'est plus facile d'accès, pas loin du centre ville... donc ça se vend bien. Voilà le résultat. Le deuxième problème est que ça continue. Je connais des zones près de Kuching (cette fois c'est sur Bornéo) qui ont été évaluées comme innondables par des équipes sérieuses et qui se couvrent en ce moment de lotissements gigantesques. On sait d'avance comment cela finira dans un an ou dans dix ans. Ca me rappelle quelque chose en France. Vaison la Romaine ou le Nord de la France peut-être.

Tout ça n'aide pas les sinistrés.

Bon séjour en Malaisie.

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Ceylana, merci pour tes interventions, je lis tes articles qui m'intéressent beaucoup, je suis à l'affus d'un peu tout ce qui concerne la Malaisie, projetant d'y aller cet été, à bientôt
annick fifille papou
CE Ceylana Veteran ·
je suis très contente que tu nous fasses part de ton témoignage et qu'ainsi tu puisses nous préciser les choses. Ceylana
OR OrangHutan Regular ·
Comme toujours, Michelde, tes commentaires sont realistes et pragmatiques, un vrai plaisir a lire.
MI Michelde Veteran ·
Salut OrangHutan

Ben le problème en Malaisie, c'est qu'il n'y a pas vraiment de plan d'occupation des sols et en général pas de plan d'urbanisation (sauf à Putra Jaya). Il y a bien quelques règles de densité qui devraient être respectées, mais elles ne le sont pas.

Un "Local" me disait il y a quelques semaines que dans la constitution malaisienne il y avait 2 règles non écrites. 1 Tous les votes s'achètent. 2 Normalement avec l'argent du contribuable et si possible sans se faire prendre.

A partir de là on comprend qu'il puisse y avoir quelques "dérapages".

Michel
OR OrangHutan Regular ·
😉

celle la je ne l avais pas encore entendue, elle est excellente.

ce disant, il est fascinant de voir a que point les derapages restent finalement relativement mesures (toutes proportions gardees)

Par exemple la bonne qualite des reseaux d evacuations d eau - ils ne sont pas si mal calibres que ca - je suis toujours stupefait de voir l efficacite dans l inneficacite

J adore la malaisie, et ses contrastes

Similar discussions

You might also like