Nouveau visa d'un an pour l'Inde
by Milasalim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, le visa "tourisme" de 5 ans à entrées multiples a été a été supprimé. Ce qui est intelligent car de toutes façons le séjour était limité à 3 mois et il fallait rentrer, attendre encore deux mois avant de repartir, etc... alors qu'avec un 6 mois on pouvait rester 6 mois à suivre.
Un nouveau visa "tourisme" d'un an vient d'être mis en place pour le remplacer. Mais je n'arrive pas à savoir s'il permet de rester durant toute sa validité ou si, là encore, il faut rentrer obligatoirement au bout de 3 mois, attendre deux mois, puis repartir...
Si vous avez des infos... Merci
Salut!
J'ai mon visa d'un an sous les yeux 😎 , et effectivement, "each stay not to exceed 90 days". Donc malheureusement, pas de séjour de plus de trois mois.
Maintenant, j'avoue que je ne me suis pas renseignée concernant d'éventuelles exceptions ou demandes particulières en fonction de la situation...
Bon, donc, autre difficulté, : selon la nouvelle réglementation, pour une demande en urgence ( 3 jours ou 24h), non seulement le visa coûte plus du double, mais en plus, il faut désormais fournir une photocopie du billet de retour. Ce qui n'était pas le cas avant. j'ai toujours pris mes billets de retour en Inde (moins cher qu'en France !), au dernier moment ou presque, alors que pour avoir un prix correct en France il faut s'y prendre des mois à l'avance. De toutes façons pour un visa de six mois, s'il faut fournir le billet de retour, il faut donc désormais acheter le billet de retour en France, donc plus cher qu'en Inde ! Tout ça ne va pas en s'arrangeant....
Bonjour,
De toutes façons pour un visa de six mois, s'il faut fournir le billet de retour
Pas de panique ! Sur le site de VFS et en date du 25/07/2011, dans la liste des documents à fournir, rien n'indique qu'une demande pour l'obtention d'un visa touristique de 6 mois doit être accompagnée du billet de retour. A moins que cette contrainte ne relève que de la procédure d'urgence...A suivre
De toutes façons pour un visa de six mois, s'il faut fournir le billet de retour
Pas de panique ! Sur le site de VFS et en date du 25/07/2011, dans la liste des documents à fournir, rien n'indique qu'une demande pour l'obtention d'un visa touristique de 6 mois doit être accompagnée du billet de retour. A moins que cette contrainte ne relève que de la procédure d'urgence...A suivre
Log in first, then come back to this page.