Nouvel an à Diu? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous sommes presentement en Inde et on se demande ou aller passer le nouvel an. Nous ne sommes pas attirés par les foules de Goa et on se demandait si Diu valait le déplacement pour ce moment de l'année. Ca a l'air relativement difficile d'accès mais on a du temps et on peut y rester 1 semaine.

Qu'en pensez-vous? Il y a t'il d'autres endroit qui seraient mieux?

Merci,

Patrick
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches le calme et le bord de mer avec un brin de messe chrétienne (influence portugaise oblige) Diu te conviendra. C'est une sorte de bout du monde mais sympathique.
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Je ne crois pas qu'etre a diu pour passe le nouvel an est une bonne idee, pour la simple raison que diu sera invahi pendant ces jours par les touristes indiens en provenance de gujarat ou l'alcool est interdit.

Diu, bien qu'une terittoire a cote de gujarat, est une unite admistrative a part, et l'alcool y est autorise. Ce qui fait que, pendant un grand week end ou pendant les fetes, il y a un grand nombres des gens y vont avc un but specifique pour boire. Parfois, ca peut etre desagreable. Rien de mechant et pas de probleme de securite, car l'admisistration de diu est tres stricte a cet egrad, mais c'est moins marrant a mon avis personel, de se trouver a cet endroit si magnifique pendant cette periode, a moins que vous choississez d'y passer plusiers jours apres, car une fois fetes terminees, ca sera vide et beaucoup plus agreable.

En plus, vous pouvez avoir la difficulte pour trouver une chambre a prix correcte.

Par contre, y rendre n'est pas du tout difficile, contraire de ce que vous pensez.

A vous de decider.

Jaydev +91-0-9824168190
Prononce "djèidéve"
FR Freakpat ·
Merci pour les reponses,

En fait on cherchait plutot le cote joli et tranquille de l'endroit... On compte arriver quelques jours avant (28-29) et rester jusqu'au 4-5. Je vais voir si on peut trouver autre chose.

Merci,

Patrick
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! je suis justement a Diu aujourd'hui, il fait beau et chaud, les plages de sable fin sont immenses et desertes (pour l'instant). Mais c'est vrai que les gens d'Ahmedabad n'hesitent pas a venir le we pour boire des bieres ici et on trouve quand meme des bouts de verre sur la plage... marcher en tongues quand on n'est pas vraiment au bord de l'eau est plus prudent. Il serait certainement prudent de reserver pour le jour de l'an mais il y a en plus des resorts avec vue sur la plage et relativement chers (1300 a 2000 rs la double) des petites guest houses derriere les eglises de St Paul et St thomas qui sont sympas et bon marche. on peut y louer des velos et des scooty si vous voulez vous deplacer. Je suis a Diu town et je trouve ca plus pratique que d'etre du cote des resorts de luxe. Bonnes fetes de fin d'annee !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FR Freakpat ·
Salut Bijoliane,

Est-ce que tu aurais le numero d'un petit guest house sympathique dans Diu Town? Je devrais peut-etre reserver d'avance.

Merci
BI Bijoliane Veteran ·
Aie aie aie je viens de quitter Diu et il faudrait peut etre aller voir sur les sites soit du Guide du Routard, soit Lonely Planet soit Guide du Petit Paume. Desolee, j'etais dans un hotel a Diu town un peu chicos, 750 roupies la double, peut etre les prix vont ils augmenter pour les fetes ? sympa avec petit balcon ayant vue sur la mer sauf que devant il y avait un terrain pas genial, mais l'hotel etait tres bien hotel APAAR, Bunder Chowk, Opp. Govt Parking email: hotelapaardiu@gmail.com tel 00.91 pour l'Inde 02875-255321 ou 255389 mobile 00.91.9725325899 il faut faire un 0 avant le 97... quand on est en inde. bonnes vacances !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like