Nouvel An en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
😛coucou tout le monde. je repart le 31 decembre pour zarzis en tunisie, et j'aimerai savoir si parmis vous certaines personnes ont deja passés nouvel-an en tunisie ? comment ca se passe j'aimerai bien avoir quelques infos.Etc........ d'avance merci a+.waliby 🙂
GE Gefanj Regular ·
hello,

j'ai déja passé le nouvel an à Djerba dans un club, c'est ce genre d'info que tu cherches ?

Pour le personnel de l'hotel, ils onbt fêté le jour de l'an en faisant une fête entre eux, comme nous aurions fait en France...
Géraldine
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour waliby

Cette année 2 fetes viendront se téléscoper:le nouvel an et la fete de l' aid el Kébir, je ne sais pas à laquelle des 2 les Tunisiens vont donner la priorité. Ciao
HanNiBal
WA Waliby Regular ·
slt 🙂 eh bien oui j'aimerai avoir des infos pour ce qui se déroule dans les clubs pour le nouvel an, si tu peux m'en dire 1 peu++ je te remercie d'avance.
WA Waliby Regular ·
Bsr. oui je sais que les 2 fétes vont tombés pratiquement ensembles, pour ce qui est de la féte de l'aid el kebir sais tu exactement quand est ce que elle va tomber précisement car on me dit que ca va tomber le 30, d'autre le 25, et d'autre le 1er janvier, donc si tu as des infos peux-tu m'expliquer tt ceci, car pour finir je ne sais + trop quoi penser, ca serai sympas... Merci bcp a toi.
GE Gefanj Regular ·
tout dépend du club dans lequel tu vas, de mon côté c'était très sympa avec des touristes et des gens du coin et leur accueil presque légndaire ! C'était la fiesta, le champagne était très mauvais (prends le tien si tu es inconditionnel du champ' comme moi pour le nouvel an )
Géraldine
LO Lotfi25 Regular ·
Salut waliby, Le 31 décembre pile poil😎 Ciao
HanNiBal
WA Waliby Regular ·
coucou 🙂. je te remercie d'avoir répondu, pour ma part je repart au Vincci eden star a Zarzis, pour ce qui est de l'accueil je ne me fait aucuns soucis, je sais qu'en tunisie, ils sont tout simplement geniaux pour l'accueil, et pour tt le reste ce sont des gens vraiment extraordinaires. tu vois il me tarde vraiment d'y étre car pour moi ca va étre la 1ere fois que je vais féter le nouvel an en tunisie.Pour le champagne c'est pas trop grave, si il est bon ou mauvais, pour moi l'essentiel c'ewt que je retrouve ts les gens que j'apprécie la bas et que l'ont puissent s'eclater tous ensembles. En attendant je te remerçie d'avoir prit le temps de répondre a mon post... Mici.🙂. waliby......
DA Damimat ·
MOI J AI PASSE NOEL ET LE 1 JANVIER ILS FONT DES CRECHES VIVANTES ON AIME TOUS CEUX QU ILS FONT POUR NOUS
MJBL
SE Semiramis ·
On fêtera cette année l'aïd el kébir exactement le dimanche 31 décembre.

Selon le calendrier musulman, un mois, suivant la lunaison, comporte soit 29 jours soit 30 jours. Ainsi, ce calendrier comporte soit 354 ou 355 jours et il est réparti sur 12 mois. C'est facile n'est ce pas ?
L'oiseau dans la cage ne sait pas qu'il ne sait plus voler.
WA Waliby Regular ·
coucou. merci d'avoir répondu 🙂. effectivement oui j'ai reussit a me procurer un calendrier, et plusieurs personnes m'ont bien signifiées que la féte de l'aid el kebir tombera le 31 decembre. je sais que c'est 1 grande féte, reunissant tte la famille, etc... plusieurs ami(e)s tunisiennes & tunisiens m'en parleent souvent ces derniers jours. Par contre pour le calcul que tu designes ci_dessous j'y pige pas grand chose, mais ce n'est pas grave puisque j'ai eu réponse a mes questions, c'est l'essentiel, n'est ce pas. merci d'avoir prit le temps de répondre. bonne journée.
PI Pimpon ·
Bonjour, Mon mari et moi partons à Djerba pour 5 jours à l'hotel TELEMAQUE. Connaissez vous cet hotel? Nous passerons la nuit du 31 décembre à cet hotel, comment fêtent ils cette soirée, comment sont ils habillés, est ce comme chez nous, et enfin que mettre dans la valise, fait il beau en journée et le soir frais, très frais? Merci pour vos réponses, car pour ma part c'est la première fois que je pars à bientôt 🙂 😐
pimpon
WA Waliby Regular ·
Bsr. eh bien non je ne connais pas l'hotel ou vs descendez. je n'ai jamais résidée dans 1 hotel sur djerba, sur Zarzis oui. Dsl.. pour ce qui est de nouvel an, eh bien je pense qu'il font la féte comme ns, car cette année la féte de l'aid el kebir tombe en mm temps que notre nouvel an a ns. Donc je pense qu'il font la féte comme tt le monde, habillés normalement comme lors d'une féte . je sais que actuellement dans le sud il y fait beau, mais il y fait frais, de tte facon les grosses chaleurs sont fini, et la ca va étre la période de l'hiver, donc je pense que la petite laine est de mise. Pour ce qui est de votre depart, je peux vs assurer que la tunisie est 1 magnifique pays avec des gens vraiment trés gentils & chaleureux. bon voyage....
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

J'avais lu un article il y a quelque temps sur les fêtes de fin d'année en Tunisie mais ne l'ai pas retrouvé ;

Aujourd'hui je viens de lire l'article suivant :

Le Réveillon battu à plate couture par le mouton de l'Aïd Cette année, la plupart sinon la majorité des Tunisiens passeront les fêtes de fin d'année à la maison. Habitués pour certains à profiter de cette période de l'année pour prendre quelques jours de vacances et les passer à l'hôtel avec la famille ou des amis, ils sont nombreux cette année à avoir choisi de réveillonner bien tranquillement à la maison.Et pour cause : le réveillon coïncide, cette année, avec l'Aïd El Idha, conduisant plusieurs personnes à reconsidérer leurs vacances de cette année sous un nouvel angle, en envisageant notamment de s'adonner aux rites traditionnels qui caractérisent cette fête religieuse ... lire la suite Publié le : Wed, 20 Dec 2006 09:34:14 +0100 Source : http://www.lapresse.tn/index.php?op...

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=3&news=40519
WA Waliby Regular ·
bsr souihelienne . merci pour ton article que j'ai lu avec intention.c'est vraiment gentil. Mais car il y a tjr 1 mais, je ne pourrai certainement pas étre a zarzis pour les fétes de fin d'années. Je suis légerement degoutée mais bon, je vais essayer de regarder pour programmer mon séjour + tard sur janvier. Donc voila. le journal d'ont tu ma communiquer l'article est 1 journal tunisien ? en tt cas trés sympas pour l'article. Merci bcp a toi.
SO Souihelienne Veteran ·
Oui c'est un journal tunisien.

Je vais tous les jours sur la page d'accueil de TOPNET qui est mon fournisseur d'accès internet en Tunisie pour lire les infos nationales tunisiennes par le biais de divers liens vers les sites de journaux tunisiens, j'ai ainsi l'impression d'être en Tunisie.

Bonne soirée.
WA Waliby Regular ·
re. oki merci pour l'info bonne soirée a toi et merci pour ttes les infos que tu as pu me donner a ce jour.

Similar discussions

You might also like