Nous venons de gagner un voyage lors des 20 ans le l'aéroport de Liège (Belgique).
Nous sommes les heureux gagnants d’un voyage d’une semaine pour 2 personnes en demi-pension à l’hôtel Iberostar Royal El Mansour en Tunisie, à Mahdia exactement.
😎
Je viens de chercher après quelques photos de ce nouvel hôtel 5* et je ne trouve que des photos-projets !
Les seules vraies photos que j'ai trouvées sont des photos récentes (avril 2010) de l'hôtel toujours en plein travaux; que des chantiers !!!
😕
Quelqu'un connait-il cet hôtel, ou habiterait-il tout près afin de nous dire où en sont ces travaux et savoir si nous pourrions éventuellement en profiter pleinement pendant cet été (juillet / août 2010) ?
Quelqu'un aurait-il même des photos toutes récentes ?
Ce serait super gentil de nous aider à voir si ce n'est pas un cadeau empoisonné, et qu'on risquerait de se retrouver dans un hôtel pas fini, près des grues, des gravas et des ouvriers !!!...
🙁
D'avance merci à toutes celles et ceux qui pourraient nous aider et qui prendront le temps de nous répondre.
Bien à vous.
Bonjour,
J'étais à Mahdia début avril et l'hôtel était effectivement en travaux. Très grand hôtel, on m'a dit 2000 lits et l'inauguration prévue fin mai...Il devrait à priori être ouvert cet été.
Mounepapou, peux-tu nous dire où en sont les travaux ?
Cordialement.
PS Ce sont les gens qui habitaient de très belles maison en front de mer qui doivent être contents de voir ce monstre au lieu de voir la mer !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Mraïssa.
J'espère que Mounepapou pourra nous répondre...et vraiment désolé pour eux de savoir leur magnifique vue gâchée par un immeuble touristique.
😠
Cordialement.
Bonsoir,
C'est gentil mais ça, je l'avais déjà fait et à part des photos de projets d'architecte et des photos de l'hôtel en chantier, il n'y a rien d'autre !
😕
Mais merci quand même.
Bonne soirée.
C'est vraiment très gentil de votre part de m'aider à trouver des infos sur internet, mais j'ai déjà tout trouvé; et ça aussi !!!
Ce que je recherche et souhaite, ce sont des informations vraiment très récentes (après avril 2010) et éventuellement de vraies photos récentes également (j'en ai trouvées d'avril 2010, mais l'hôtel y est toujours en plein chantier).
Mais vraiment, merci "Chi5a" pour vos recherches et pour votre aide.
Très bonne soirée à vous.
Bonsoir,
la directrice du service de presse s'appelle Marie-Carole Ancelin-de La Chapelle et a un mail:
mca.com@wanadoo.fr
Vous pourriez peut être la contacter pour avoir des infos ?
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas !
(proverbe chinois)
Pyram m'a envoyé un MP et je lui ai répondu que l'hôtel était loin d'être fini, et qu'effectivement il devait être prêt pour fin mai, mais qu'aux dernières nouvelles, ce serait plutôt octobre (c'est ce qui se dit à Mahdia). Je rentre demain sur Mahdia, et je vais "tenter" d'obtenir des renseignements. J'ai vu qu'Alain avait donné une adresse mail, et c'est sans doute la meilleure solution pour savoir quelque chose. Je suis partie depuis 15 jours, je vais voir l'évolution demain. Je donnerai les infos sur VF si j'en obtiens qui me semblent fiables.
Bonsoir,
Nous sommes rentrés aujourd'hui de Mahdia, je peux vous assurer que l'hôtel est toujours en travaux Une partie doit être ouverte pour les vacances, mais pas en totalité. Lorsqu'il sera terminé il sera très beau.... un peu grand pour Mahdia, mais c'est mon avis personnel
Je vous souhaite un bon séjour.
Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses.
J'attends de voir ce que Thomas Cook va nous proposer !
Etrange de nous faire gagner un voyage dans un hôtel qui n'est pas encore terminé !!!!!!
Encore merci à toutes et à tous, et surtout n'hésitez pas si vous avez d'autres infos de dernière minute; nous sommes toujours preneurs.
Très bonne nuit.
Bien cordialement.
Bonjour
Je suis rentrée à Mahdia hier soir, et je viens d'aller faire un tour vers l'hôtel Royal El Mansour. Les travaux avancent à grande vitesse. Apparemment ils ont commencé l'aménagement des chambres, car il y a les rideaux intérieurs aux fenêtres, et côté plage, j'ai pu voir que les jardins étaient pratiquement finis, pelouse, palmiers etc.....la piscine n'a pas encore d'eau mais est prête, et ils ont commencé à préparer les accès sur la plage (dommage pour les tunisiens qui voient la partie de plage qui leur est attribuée diminuer de plus en plus!....). Ils envisagent donc, je pense d'être prêts pour l'été, au moins à partir de juillet. Mais effectivement, comme vous le disiez, est-ce que tous les travaux seront terminés et est-ce qu'il n'y aura pas de nuisances????là dans l'état, personne ne peut le dire. Mais, j'avoue avoir été bluffée par la réalisation des travaux effectués en 15 jours, et comme je vous le disais en MP, ici tout est possible. Donc, il faut rester optimiste. Quelques jours avant votre départ, vous pouvez me contacter et je vous dirai ce qu'il en est.
Bonnes vacances à Mahdia, où il fait déjà très bon.
Bonjour Mounepapou,
1000 mercis pour ce rapport on ne peut plus précis.
De mon côté, je n'ai toujours aucune nouvelle de Thomas Cook qui, à mon avis, préfèrent ne pas prendre le risque d'envoyer des clients dans un hôtel non complètement fini.
Je vous tiendrai de toute façon informée, et de la suite des événements, et des éventuelles dates de notre départ.
Je tiens vraiment à encore vous remercier pour votre disponibilité et pour tous ces renseignements précis.
😎
A très vite, j'espère.
Bien cordialement.
Je viens vous informer de l'avancement des travaux de l'hôtel. Quand je vous disais que tout est possible ici, c'était vrai. Il y a des "petits hommes" dans tous les coins qui travaillent 24h sur 24h, on dirait une fourmilière, et l'avancement est extraordinaire. Les parasols sont installés sur la plage, les relax autour de la piscine, les drapeaux plantés, les bars construits etc....Côté route, ils sont en train de faire le devant de l'entrée de l'hôtel. Je ne connais pas vos dates de vacances, mais je pense sincèrement que l'hôtel sera opérationnel à la fin du mois de juin, et il sera superbe et vous passerez de supers vacances.
Tu as raison, les mots étaient sans doute mal choisis, mais je voulais transcrire l'impression que j'avais eue, en voyant beaucoup, beaucoup de personnes qui travaillaient et j'ai trouvé l'expression bien imagée et pour la petite histoire, je précise que ceux qui s'occupent des aménagements sont, mais oui, en vert!....😎 plein de "petits hommes verts"......
Blague à part, l'hôtel sera magnifique.
Bonjour
L'hôtel est ouvert. Il y a actuellement 200 clients, et le nécessaire est opérationnel. Il faut compter encore 3 à 4 semaines de travaux pour qu'il soit complètement "hors chantier". Il suffit de bien choisir vos dates de vacances.
A bientôt
Que dire de plus ?
C'est tellement minime, 5 lettres, pour exprimer la gratitude que nous avons envers vous, pour le suivi exceptionnel dont vous avez fait preuve pour notre demande.
Je vous tiendrez informée des dates que Thomas Cook nous proposera.
Passez un excellent dimanche et encore MERCI 1000 fois.
Bonjour
Qu'en est-il des travaux de lIberostar en cette fin juin ? Sur un forum des clients affirment que le bruit , la poussière sont omniprésents.
Merci au sympathique Tunisien qui me répondra
Bonjour
Je viens d'aller voir l'hôtel, et je confirme, il n'est pas terminé. Côté plage, tout est agréable, transats, parasols, mais il y a encore beaucoup de travaux, notamment aux niveaux des boutiques qui sont loin d'être finies. J'ai vu qu'ils travaillaient aussi à une construction côté plage, près de la piscine, donc je pense qu'effectivement, il y a du bruit, de la poussière. Mais, la mer est magnifique et chaude, ça compense un peu!.....
Merci pour la réponse; on se passera des boutiques au profit de celles de la ville surement plus intéressantes
On profitera de la mer au maximum , des ballades dans Mahdia et les environs... et des rencontres toujours très agréables avec les Tunisiens .
Bonne soirée très cordialement
Bonjour je croyais vous avoir répondu pour vous remercier mais cela n'apparait plus .....Donc on se passera des boutiques sans problème
Merci pour l'accueil
Si, vous m'avez bien remerciée déjà, et chez moi ça apparaît, donc pas de souci. De toute façon, je n'attends pas toujours des mercis, même si ça fait très plaisir.
Bon séjour à Mahdia.
Bonjour Monique,
J'ai enfin reçu des news de Thomas Cook !
Eh bien ce que je craignais est bel et bien arrivé (!!!), mon cadeau n'est valable qu'en dehors des congés scolaires et hors WE prolongés, jusqu'au 30/04/2011 !... 😠
Vu qu'il est hors de question que nous partions sans notre petite chérie de 10 ans qui adore la Tunisie, on ne sait pas exactement quand nous viendrons.
Mais comme je peux le lire dans les commentaires, le plus tard possible sera le mieux, afin d'attendre la fin complète des travaux.
J'espère que ce "post" aidera beaucoup de monde concernant cet hôtel qui donne envie.
Encore merci, Monique, pour le temps que vous consacrez à ce forum.
A bientôt chez vous...
😉
C'est ce que l'on appelle un cadeau "empoisonné".....mais vous pourrez peut-être vous arranger avec la maîtresse ou le maître de votre petite fille pour qu'elle puisse manquer une semaine d'école. Dernièrement une personne du forum l'a fait, donc c'est parmi les choses réalisables. L'avantage c'est que plus vous allez tarder, et plus les prestations de l'hôtel seront au top et vous pourrez bien profiter de votre séjour que je vous souhaite très agréable.
Juste un conseil, évitez de venir de janvier à mi-mars, voir fin mars, le climat sans être froid, n'est pas des plus agréable.
Je ne reçois que des mercis aujourd'hui, je suis bien motivée pour continuer à répondre. Merci à mon tour
Je pense que tout le monde sera intéressé par ces photos. Dommage que vous n'en ayez pas fait côté plage, c'est très beau, avec les relax et les parasols, et surtout la mer magnifique. Mais, malheureusement l'hôtel est loin d'être fini, la thalasso ne fonctionne toujours pas, il y a beaucoup de nuisance au niveau bruit (marteau-piqueur à 7h30 le matin!.....), aménagement des boutiques, bar côté piscine etc.....il y a beaucoup de clients, et ce matin, j'ai discuté avec une famille avec enfants, et ils sont très satisfaits des prestations hôtelières, mais vraiment ennuyés par le bruit, pas de sieste possible!.....Il a ouvert un peu trop tôt à mon avis.
🤪 Toujours autant de bruit et de travaux j'imagine? 😕
Je viens de sortir de l'agence ce matin avec un grand sourire en ayant eu une bonne offre pour cet hôtel dans 1 semaine et me voilà complétement découragé avant même mon départ pour la Tunisie...
Est-ce que la situation a des chances de s'améliorer rapidement?
Ca fait peur de penser qu'on puisse nous vendre un "5 étoiles" qui finalement est en plein travaux......
Bonsoir
Si vous avez eu vraiment un bon prix, vous ne le regretterez sans doute pas, car comme je l'ai déjà dit, et renseignements pris auprès de clients français, tout ce qui concerne le logement, la restauration, c'est parfait. Je peux vous assurer aussi, que côté plage, c'est très agréable, la mer est magnifique, bleue turquoise et très chaude et les relax ont l'air super confortables!.... Maintenant, en ce qui concerne les travaux, ils sont toujours là, et dans une semaine ils ne seront pas finis au vu de l'avancement constaté ce matin. Il faut espérer qu'ils n'ont plus besoin de marteaux-piqueurs ou autre matériel bruyant!.....
Je vous souhaite de bonnes vacances à Mahdia.
Bonjour, je n'arrive pas à joindre l'hôtel par e-mail, quelqu'un sur le forum a t 'il l'adresse afin que je puisse contacter la réception de l'hôtel.
J'utilise cette adresse : royal.el.mansour@iberostar.com.tn et je n'ai pas de réponse.
Je vous remercie, cordialement.
Bonjour
J'ai passé 2 bonnes semaines dans cet hôtel en juillet (un peu trop de monde quand même : il faut descendre à 6 h du matin pour avoir un transat ! )Demandez absolument une chambre vue mer et aux derniers étages 4 ou 5ième.
Par expérience je peux dire que l'organisation administrative n'est pas leur fort : ils ne répondent pas aux mails ) essayez le téléphone 0021673681100; ce n'est pas cher.Si vous avez à payer sur place (après par ex une résa avec Booking.com ) attention à ce que facture l'hôtel en dinars j'essaie depuis mon retour de récupérer 100 euros indûment débités
En espérant vous être utile cordialement
Merci pour votre réponse, nous allons au mois de septembre et je voulais qu'il me réserve un taxi, comme je n'ai pas de réponses, je pense que je pourrais me débrouiller à l'aéroport de Monastir et trouver un taxi.
Nous devons payer également directement l'hôtel, je pense que j'emmènerais du cash en euros, afin d'éviter les problèmes de change.
Merci encore.
Si vous avez d’autres informations, elles seront appréciables.
Bonjour
Le prix d'un taxi de l'aéroport de Monastir à Mahdia, est de 60 dinars en journée. Je ne connais pas le tarif de nuit. Vous n'indiquez pas votre date d'arrivée, donc attention si c'est pendant ramadan, les journées de travail sont plus "courtes", car il y a la rupture du jeûne.
Bonnes vacances
Nous sommes de retour de notre voyage à l'Iberostar en question.
Nous y étions du 17 au 24 juillet.
Les travaux n'étaient pas terminés : bar de plages, WC de plage et thalasso n'étaient pas dispos.
Certaines chambres n'étant pas finies non plus, il est possible d'être dérangé vers 7-8h du matin par des bruits de perceuses et ponceuses.
Cela peut faire peur de lire ceci mais je vous promet que nous y avons passé une super semaine et que tout ce qui me parait essentiel était très bien : plage, réception, accueil et personnel super sympa, cuisine bonne et variée, chambre grande et confortable.
Ne restent donc que les finitions et tout ce qui est bien-être (thalasso) et commerces aux alentours à finir.
Je ne regrette pas du tout.
Niveau excursions, les deux jours de "safari" vers le désert tunisien vaut le détour, mais clarifiez bien ce qui est compris et ce qui est extra avant le départ. Sachez aussi que depuis Mahdia, l'excursion vous ferra parcourir plus de 1000-1100km en deux jours! Bon à savoir.
Bonjour
Pour le taxi nous avions réservé une navette en principe partagée mais nous étions seuls , sur le site resorthopa : 15 euros le jour pour un aller ; vous présentez votre voucher à la personne qui a une pancarte à votre nom , classique, ou au bureau de tourisme
C'est tout confort par rapport à un taxi local(AC)
Merci pour le message concernant la navette, vous payez au chauffeur 15 euros, je pense que c'est par personne, le chauffeur vous pose à l'hotel.
Comment ca se passe pour le retour.
Cordialement.
Pas du tout c'est pour 2 et un beau minibus Toyota .Regardez sur le site resorthopa : je n'y croyais et me disais que cela valait la peine d'essayer pour 15 euros.Vous devez avoir le retour pour le même prix je suppose ;
je confirme d'après le site 31 AR : on est loin des 60 dinars aller (30 euros des taxis locaux et ce n'est pas vraiment le même confort) Attention peut être au prix si trajets de nuit : faire une simulation sur le site
Il me semble avoir lu que Resorthopa appartient au groupe Thomas Cook : cela inspire confiance.Bien s'adresser au bureau de tourisme de l'aéroport si vous ne voyez pas le chauffeur avec la pancarte : ils se sont TB occupés de le trouver !
salut;
concernant le deplacement de l'aeroport à mahdia (ainsi que le retour) ne vous en faites pas, juste dites moi, la date et l'heure de votre arrivée et je me débruillerais, je prendrais un taxi ou n'importe quelle personne qui sera disponible à cette date.
juste un conseil, si vous arrivez au mois de ramadan, eviter que l'heure de l'arrivée soit entre 18h et 20h.
Anisia qui habite aussi a Mahdia vient de m'envoyer ce message privé que je préfère en faire profiter à tout le monde :
Bonjour,
Je ne sais si vous êtes déjà venus, j'habite Mahdia est effectivement cet hôtel est en fin de construction mais je suis rentrée dans le hall et il est magnifique, les clients ont l'air satisfaits.
Il n'y a pas de grues, ni gravas, l'habitation est clean.
A bon entendeur ! 🙂
Personnellement, je n'ai pas encore réservé car je ne peux le faire qu'en dehors des congés scolaires et WE prolongés, donc je ne resterai pas sans vous donner mon avis quand nous nous y rendrons.
Bonsoir
Je joins des photos de l'hôtel, vu côté mer. Ca fait envie. Malheureusement ce n'est pas moi qui les ai prises!...Mais début septembre, je pourrai joindre d'autres photos si certaines personnes sont intéressées, car j'ai de la famille qui va séjourner dans cet hôtel. J'ai juste testé la patisserie extérieure, et c'était très bon. Je pense que ceux qui sont en instance de venir dans cet hôtel vont apprécier les photos.
(je n'ai jamais joint de photos, donc j'espère savoir faire!...)
Merci beaucoup pour ces photos.
Vivement les prochaines...
On se réjouis vraiment d'y venir, mais on ne sait vraiment pas quand ce sera !
Vu qu'on peut venir jusqu'au 30/04/2011 et que l'année scolaire de notre fille va recommencer dans une grosse semaine, à votre avis, quand pourrait-on venir, en dehors des congés scolaires et WE prolongés, dans le courant du mois d'avril ?
Y fera t-il déjà beau (combien de degrés) et pourra t-on profiter de la piscine et de la mer à cette période là ?
Bonsoir
En avril vous devriez avoir un temps correct, mais pas pour vous baigner à la piscine extérieure (sauf si elle est chauffée, je l'ignore), ni dans la mer. Vous pourrez par contre profiter de la plage, il y fera très bon. Ma fille vient tous les ans aux vacances de Pâques avec nos petits-enfants, et nous avons toujours pu profiter d'activités extérieures, mais pas de la baignade. Je sais qu'il y a une piscine couverte dans l'hôtel, donc vous pourrez quand même vous baigner, et d'ici là, la thalasso sera opérationnelle, je pense.....
Mais, la météo fait ce qu'elle veut, et j'ai vu aussi de la pluie en avril, donc, c'est un coup de poker. Il suffit d'y croire et vous verrez vous passerez de supers vacances.
Bonsoir
J'ai pu visiter l'hôtel, et il est vraiment magnifique, la décoration est très sobre, et il est "gigantesque". Ma famille qui y réside en ce moment avec une petite fille de 8 ans, est très satisfaite des prestations. Les animations sont très bien organisées aussi bien pour les enfants que pour les adultes, l'ambiance dans l'hôtel est très bonne, le personnel très nombreux est très sympathique, les chambres de belles dimensions. La restauration est correcte, bonne, mais pour l'instant ne correspond pas à celle d'un hôtel de cette classe, au niveau de la présentation des plats, de la décoration comme on peut le voir dans certains autres hôtels de cette catégorie ou même inférieure. Mais, il y a beaucoup de choix, c'est très bon et on ne repart pas avec la faim. Je vais d'ailleurs tester le restaurant dans quelques jours, je vous en dirai plus. Je ne joins pas de photos, car je ne pense pas qu'elles reflètent la réalité. Et puis, il faut laisser un peu de place à la découverte. A vous de choisir vos dates maintenant, et vous ne le regretterez pas si le temps est beau et si les prestations actuelles sont toujours existantes hors période estivale!.....
A bientôt
Bonjour Monique,
Je ne saurais rien dire de plus que MERCI pour tous vos rapports.
Vraiment, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous et pour le forum en général.
Bien cordialement.
Fred
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 317 replies
Un nouvel hôtel Iberostar va ouvrir ses portes le 01-03-2008, son nom le "Safira Palms" Il est situé à 12 km au nord de Zarzis le long de la plage de sable fin…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 247 replies
Voila le nouveau catalogue été 2009 disponible, nous nous laisserions bien tenter par le nouveau RIU Marco Polo de Hammamet. L'hôtel existait déjà mais ne…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses