Nouvel An à Québec-ville: chiens de traineau, motoneige et autres activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de planifier un petit voyage de 4 jours à Québec-ville avec 2 amies. Je voulais savoir si vous connaissiez des adresses pour faire du chien de traineau et du motoneige. Par contre, nous n'aurons pas de voiture à notre disposition donc ça doit rester relativement près de la ville. A moins qu'il existe des navettes. Je me demandais aussi qu'elles étaient les incontournables de la ville Québec et des alentours? Et comme nous comptons y passer le nouvel an , je voulais aussi savoir où se trouvait le feu d'artifice et les bonnes adresses de bars pour faire la fête.

Merci beaucoup !
TR Travaway Globetrotter ·
ça va être dur d'aller faire du traîneau si tu n'as pas de véhicule pour te deplacer 🙂 Les chenils n'ont pas le droit de citer dans les aglomérations à ma connaissance et même dans les petits patelins ils sont très souvent excentrés... Ajoutes à ça le fait qu'il faille aller en forêt pour trouver des pistes... etc...

Je pense pourtant qu'il te reste la possibilité de negocier avec la cie de chiens, la possibilité de venir te prendre à Quebec city ou aux alentours...😉

http://inukshuk.chez.com/

Pour le skidoo je pense que tu trouveras des loueurs à Quebec, mais si tu souhaites une escursion avec un guide il faudra trouver une cie... Pour ma part je ne suis pas tellement à mon affaire pour le skidoo , mais d'autres sauront te repondre je pense... ;)
MA Master98 Regular ·
Bonjour,

Je sais que la compagnie suivante loue des motoneiges dans la ville de Québec www.adrenalinesports.ca

Pour votre transport entre l'Europe et le Canada, vous pouvez regarder du côté d'Air Transat qui offre un vol direct par semaine entre Paris et la ville de Québec durant la saison hivernale.
MA Marmalade Regular ·
J ai quelques suggestions pour vous. Prenez vous un hotel a québec qui vous offre une navette jusqu au Mont Ste Anne. C est un centre de ski fort réputé. De là allez a cet endroit. C est un commerce du coin qui loue des motoneiges.

http://www.mont-sainte-anne.com/...bid/225/Default.aspx

Et ceci aussi ds le même secteur

http://www.mont-sainte-anne.com/...e/fr-CA/Default.aspx

Bon séjour

Et pour la fête il y a toujours le secteur de la Grande Allée du Chateau Frontenac et de la rue st Jean.
WO Wood77 ·
Je serais à Québec pour les fêtes de fin d'année, pouvez vous confirmer qu'il y a un feu d'artifice le 31 décembre? Qu'y a-t-il comme animations dans la ville ce soir là.

Merci par avance 🙂
MA Marmalade Regular ·
pour l instant je ne vois rien au programme peut être que les activités vont sortir plus tard en saison.
NO Noznoz Regular ·
Le 31 décembre, le tout se passera sur la Grande-Allée avec terrasses animées, écrans géants, musique et feux d'artifice. Le tout commence vers 20hres. À visiter aussi le Quartier Petit Champlain et le Marché de Noël jusqu'au 31 décembre au Marché du Vieux-Port. Bienvenue chez-nous.
JOJO

Similar discussions

You might also like