Nouvel arrivé au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

je suis français et je suis arrivé le 21 novembre dernier au Québec, et je suis installé sur la rive Sud de Montréal, 😎

je recherche toute sorte d'infos utiles et pratiques au bon déroulement de mon séjour (je suis au Québec pour 6 mois) et je compte notamment faire un peu le touriste...

je désir notamment visiter les USA (New-York et/ou Boston) en Mars prochain et je cherche les moyens les moins coûteux et les plus pratiques pour y parvenir... 😉

merci d'avance pour les infos et à bientôt!

bye

tomtom
tomtom
QU Quebectrip ·
Salut Tomtom!

J'espère que tu n'as pas trop "frette" :) Si tu veux toutes les informations en ce qui concerne le tourisme au Québec, tu peux aller voir sur le site officiel du tourisme au Québec. Tu trouveras tout par région.
GE Gennyboffer ·
Ou encore venir directement nous voir à Tourisme Québec!!! Surtout de ce temps-ci, c'est tranquille!!!!

Ciao
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
TO Tomtomdu77 ·
MERCI POUR CES PETITS CONSEILS, J'EN PREND GRANDE NOTE...

À TRÈS BIENTÔT 😉

BYE
tomtom
DA David123 Regular ·
Pour te rendre à New York ou Boston et pour réduire les coûts de transport, je te conseille l'autobus. Il y beaucoup de départ dans la journée à partir de terminal d'autobus Berri avec la compagnie Greyhound. Je l'ai fais à Paques l'année passée pour NY. NY à Paques étant très populaire, je te conseille d'arriver 1h30 avant le départ. Mais hors cette période, il doit y avoir moins de monde. Bon voyage au Québec
AG Agite12 ·
http://www.montrealmirror.com/ARCHIVES/2003/090403/survivalguide2003.html

C'est un guide (malheureusement en anglais) que le Mirror fait annuellement a l'attention des étudiants étrangers, y'a pas mal d'info pratiques
ED Edith25 ·
Bonjour!

Bienvenue dans cette superbe province au climat si particulier... (il faisait -30 lundi et il pleut aujourd'hui!). Dans ton périple, n'oublie pas de venir faire un petit tour dans les Laurentides!
Édith... qui a enfin compris que les voyages sont essentiels à la vie
TO Tomtomdu77 ·
ENCORE MERCI À VOUS POUR CES PETITS CONSEILS PERSONNELS OU TECHNIQUES!

JE NOTE JE NOTE ET JE M'ORGANISE... CAR C'EST BIEN VRAI QUE VOUS AVEZ UNE BELLE PROVINCE!!! 😉

BYE
tomtom
NO Nocchio ·
🙂 Salut Tomtom!

Je te recommande d'aller voir la région des Laurentides via l'autoroute 15, une région avec de très beaux panoramas. Tu dois faire un tour dans la région du Mont-Tremblant, si tu aimes le ski et la nature, tu y seras choyé. Je viens de cette région et y retourne souvent, c'est magnifique en toutes saisons.

Également la région des Cantons-de-l'Est et de Charlevoix sont des incontournables, si tu aimes les beaux paysages.

Dans toutes ces régions, n'hésite pas à goûter les merveilles gastronomiques du terroir québécois.

Bon séjour parmi nous!

Maxime

Similar discussions

You might also like