Nouvelle-Calédonie: visa pour une Française arrivant des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis allée sur pas mal de discussion pour le visa en Nouvelle Calédonie, il en ressort que si je suis francaise je n'ai pas besoin de visa cependant j'ai aussi lu que si je venais des Etats unis un visa me serait demander à l'arrivée en nouvelle caledonie.

Est il donc obligatoire que j'ai un visa parce que je viens des US malgré le fait que je sois francaise ? Et si oui quel visa ?

Merci de vos réponses et bonne journée !
LE LePiou Regular ·
Bonjour,

Vous avez un passeport français ? Oui ? Donc, pas de visa. Car, jusqu'à nouvel ordre, ici c'est ENCORE la France !!

Par définition, la nécessité d'un visa pour entrer en Calédonie ne concerne que les étrangers hors Union Européenne. Je vous renvoie au site du Haut Commissariat ( l'équivalent de votre préfecture ). http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/Vos-demarches/Droit-de-sejour/Visas/Conditions-d-entree-en-Nouvelle-Caledonie

Bonne préparation de voyage,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MA Marcetflo Veteran ·
si vous voyagez avec un passeport francais, pas besoin de visa, la NC c'est une province de la France. peu importe le pays ou vous vivez. ce qui compte c'est le passeport. Francais = pas besoin de visa. c'est simple!

Similar discussions

You might also like