Nouvelle carte d'identité à puce en Belgique pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si qq belges étaient déjà partis en Rep Dom avec leur nouvelle carte d'identité à puce électronique. Et s'ils avaient eu certains problèmes.

J'ai entendu que même à la frontière luxembourgeoise certains belges avaient eu des problèmes à cause de cette carte...

Merci d'avance et Merci à la Belgique d'inventer uniquement des trucs qui n'ont aucun intérêt... Une carte à puce d'indentité.... Pffff .... on aura tout vu dans ce pays....
Seb
SU Sus Regular ·
Buenas noches, à vous,

Je vous cite: "Une carte à puce d'indentité.... Pffff .... on aura tout vu dans ce pays.... " ( fin de citation)

C'est tout à fait vrai, ça! Surtout qu'il s'en trouve maintenant qui "se grattent "déjà à cause d'une nouvelle puce sur leur ( nouvelle) carte d'identité. Si non e vero.....!!! 😉
Sus !pole pole, malembement...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"J'ai entendu que même à la frontière luxembourgeoise certains belges avaient eu des problèmes à cause de cette carte..."

Vous avez des contrôles de frontière entre la Belgique et le Luxembourg ? 🤪

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Mais non, il n'y a aucun contrôle entre la Belgique et le Lux, même le poste de douane a disparu!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IR Iradium Veteran ·
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si qq belges étaient déjà partis en Rep Dom avec leur nouvelle carte d'identité à puce électronique. Et s'ils avaient eu certains problèmes.

J'ai entendu que même à la frontière luxembourgeoise certains belges avaient eu des problèmes à cause de cette carte...

Merci d'avance et Merci à la Belgique d'inventer uniquement des trucs qui n'ont aucun intérêt... Une carte à puce d'indentité.... Pffff .... on aura tout vu dans ce pays....

🙂Tu es vraiment un comique! Il n'y a plus de frontière! Tu peux te faire arrêter à Bruxelles, dans ta jungle ou au milieu du plateau du Larzac par la police des accises"douane mobile" pour vérifier si tu ne roules pas au mazout de chauffage et que tu escroques l'état. Autrement, ta carte d'identité à puce est valable pour la république Dominicaine. Faut pas trop écouter les on m'a dit!😉
NI Nightshifter ·
Salut merci bcp,

Je sais pour la frontière, je travaille moi même au Lux 😉 Je parlais de l'arrivée à l'aéroport, en fait le problème est que étant donné que l'adresse est sur la puce, énormément de pays n'ont pas encore de lecteur et cela pose problème, il faut apparemment se promener avec une justification de l'adresse en plus de sa carte pour ne pas avoir de problème...

Voilà

Merci à tous pour votre aide et content de vous avoir fait rire😎
Seb
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Je parlais de l'arrivée à l'aéroport, en fait le problème est que étant donné que l'adresse est sur la puce, énormément de pays n'ont pas encore de lecteur et cela pose problème, il faut apparemment se promener avec une justification de l'adresse en plus de sa carte pour ne pas avoir de problème..."

La plupart des Français ont sur leur CNI et leur passeport une adresse périmée.. Mais chuuuttttt !... 😏

Michel

Similar discussions

You might also like