Nouvelle-Orléans + croisière en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je suis une jeune femme de 28 ans qui pense a voyager seule pour la 1ère fois. Je suis célibataire et coté voyage, mes amies sont loin de partager mes goûts, je suis tannée de devoir toujours attendre après quelqu'un. J'ai plusieurs fois voyager sur la cote Est americaine et déjà fait 2 croisières, mais jamais seule.

Est-ce que la Nouvelle-Orléans est securitaire pour une femme seule, pour quelques jours? Je voudrais faire une croisiere en partance de là-bas et en profiter pour visiter un peu. J'ai lu beaucoup et ca serait une ville assez dangereuse... Est-ce vrai? Je ne sort pas dans les clubs et apres le souper, se serait directement a l'hotel.

Question croisière, est-ce que c'est bien en solo?

Merci pour vos réponses :)
ET Etrefal Globetrotter ·
Consultez les statistiques au sujet de la criminalité et du taux d'homicide par ville aux États-Unis et vous aurez votre réponse. De là à ne pas y aller, c'est à vous de choisir. Côté croisière solo, je ne sais pas.
Etrefal
UN Unikboy Regular ·
Bonjour

On parle bien des Etats Unis et pas d'un pays latinos ou des balkans ?

Car je ne pense pas que ce soit plus dangereux que certains endroits chauds à Paris ou Montreal. C'est comme partout, il y'a des endroits à éviter, et des endroits plus safe.

De ce que j'en sais, il n'y a rien à craindre dans les endroits touristiques (quartier français en autre), mais il faut éviter les quartiers chauds. A une certaine heure, il faut éviter certains endroits (downtown, ou boite de nuit, j'ai envie de dire logique) Mais c'est pas bagdad non plus hein.

Il faut donc respecter les consignes minimum valable partout même pres de chez vous, éviter de trop montrer vos objets de valeurs (et oui les voyous et la misere n'a pas de frontiere) et je pense que tout se passera bien. Eviter de sauter dans les byous sa peut aider aussi je pense ;)

Similar discussions

You might also like