Nouvelle programmation Costa pour 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Sur le site ci-dessous vous trouverez la nouvelle programmation Costa pour 2012

http://www.viajaratope.com/Noticias-1176-nueva-programacion-Costa-Crociere-2012.html

Voici une traduction « personnelle » et bonne lecture !

« Madrid, le 16 août 2011.

Costa Croisiere a présenté un nouveau programme d'itinéraires pour 2012, y compris les nouveaux itinéraires du Fascinosa, le futur navire Costa, itinéraires exclusifs dans la Méditerranée et Europe du Nord et grandes croisières dans l'océan Indien, entre autres. Voici les points les plus importants de ce nouveau programme :

Le Costa Fascinosa double ses croisières inaugurales Le nouveau navire amiral Costa (114 500 tonnes de jauge brute et la capacité de «3800 passagers), qui est actuellement en construction au chantier naval Fincantieri à Marghera (Venise), fera ses débuts au printemps 2012. Pour répondre à la forte demande, en particulier des passagers les plus fidèles, l'entreprise a programmé deux nouvelles croisières de présentation. La première, qui partira de Venise, le 2 mai 2012, s'arrêtera à Dubrovnik (Croatie), Capri (Italie) Savone (Italie), la seconde partira de Savone, le 7 mai 2012 et s'arrêtera à Corfou (Grèce), Kotor (Monténégro) et Venise (Italie).

Méditerranée : plage, plaisir, culture et religion dans le haut de la liste Parmi les nouvelles les plus importantes de l'année prochaine, Costa dans ses itinéraires d'été privilégie des vacances différentes, en particulier la plage, le divertissement, la culture et la religion. Le premier itinéraire est au depart de Rhodes. Un itinéraire passionnant de sept nuits en mer Egée, orientée vers la plage, en visitant un maximum de six îles grecques. De la fin de Juin jusqu'à la mi Septembre 2012, le Costa Atlantica partira de Rhodes chaque vendredi à destination des îles de Kos, Samos, Izmir (Turquie), Mykonos, Santorin et Héraklion / Crète.

A partir 14 Septembre 2012 et jusqu'à Novembre, le navire entamera une croisière de sept nuits à partir de Rhodes, mais l'itinéraire prendra un aspect plus culturel et inclura Chypre, Turquie, Israël et la Grèce.

Une autre nouvelle route sera consacrée à la plage à l'été et au plaisir. De Juin à Septembre 2012, le Costa Serena proposera des croisières de sept nuits à partir de Palma de Majorque, Marseille (avec excursions en Provence.), Avec escales à Savone, Rome (Civitavecchia), Olbia (Costa Smeralda, Italie) une nuit à Ibiza, (où vous pouvez même faire une excursion vers la belle île de Formentera), Palma de Majorque.

En outre, Costa a programmé un nouvel itinéraire pour la Méditerranée orientale, qui vise à découvrir la magnifique côte dalmate. Tout au long de l'été, le Costa Classica naviguera sept nuits avec une journée complète à Dubrovnik et la possibilité d'excursions à Medjugorje, l'un des centres de pèlerinage les plus importants du monde et une destination de première grandeur. Voici les escales du nouvel itinéraire du Costa Classica: Trieste, Ancône (Italie), Dubrovnik / Medjugorje, Céphalonie (Grèce), Corfou (Grèce) et Kotor (Monténégro).

Enfin, le nouvel itinéraire de sept nuits du Costa Concordia à partir de Barcelone ou Palma de Majorque dans la Méditerranée occidentale, pour profiter des vacances avec soleil garanti: Savone (Italie), Malte, Palma de Majorque, Catane (Italie) Naples (Italie).

Méditerranée: plusieurs routes vers la mer Noire, le Portugal et Israël

En avril 2012, pour les départs de Septembre à Novembre, les croisière de 11 nuits sur le Costa Pacifica, qui comprenaient l'Egypte seront remplacées par un itinéraire Grèce Israël / Turquie deux jours en Israël, Ashdod et Haïfa, et l'occasion de visiter Jérusalem et la Terre Sainte.

Le Costa Mediterranea aura deux dates supplémentaires de 13 nuits pour la mer Noire, ainsi que quatre de 10 nuits vers Lisbonne et Casablanca.

En automne 2012, le Costa Fortuna remplacera les croisières de 10 nuits en Egypte par des croisières de 9 nuits vers Lisbonne et Casablanca.

Méditerranée: Cagliari remplace Tunis Le port italien de Cagliari remplacera Tunis dans les croisières d’été de sept nuits du Costa Allegra en Méditerranée occidentale dans les croisières d’hiver de sept nuits du Costa Concordia en Méditerranée occidentale et dans tous les mini-croisières Costa Deliziosa de décembre 2011 à avril 2012.

Europe du Nord: de nouveaux itinéraires pour le Costa NeoRomantica Au cours de l'hiver prochain, le Costa Romantica va subir une rénovation complète qui fera de lui un nouveau navire: le NeoRomantica Costa. Après la période initiale avec des croisières de 11 nuits vers les îles Canaries, le navire partira de la fin Mars jusqu'à la mi-Septembre 2012 pour des nouveaux circuits de 14 nuits, itinéraires exclusifs en l'Europe du Nord: quatre croisières pour découvrir les ports comme Amsterdam, Bruges, Le Havre, Saint-Malo, Bordeaux, Porto et Lisbonne, six croisières dans les fjords et les capitales baltes et deux croisières aux îles Spitzberg.

Grandes croisières dans l'Océan Indien, en Extrême-Orient et en Australie En outre, Costa a introduit de nouveaux itinéraires de longue durée en particulier pour les clients les plus dévoués. A partir du 19 Septembre 2012, Costa offre de nouvelles croisières sur le NeoRomantica de 21 nuits aller-retour en partance pour le golfe Persique, océan Indien, en Extrême-Orient et en Australie. Ce navires sera appeler à faire escales dans des endroits merveilleux comme Israël, Jordanie, Oman, Inde, Seychelles, Maurice, les Maldives, Sri Lanka, Thaïlande, Indonésie, Australie et Nouvelle-Zélande. »
Jean-Claude
CH Chris13130 Veteran ·
hello JCC, 🙂

merci pour le lien, sa fait pas mal de changement j aime bien le nouveau trajet du serena par contre je ne sais pas si tu a vu mais j ai mis quelque photo du neoromantica sur ma conversation http://voyageforum.com/v.f?post=4190581;page=unread#unread page 17

a bientôt chris😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JCC !

si je comprends bien, Costa prolonge l'impasse totale sur la Tunisie pour (au moins) le 1er semestre 2012, et sur l'Egypte pour toute l'année 2012 ! 🤪

2011 a dû les échauder... donc pour les escales en Tunisie, faut prendre MSC...

Ca fait désordre, ces "moi je fais - moi je fais pas"... ça prouve que ce n'est pas un problème de danger... 🤪

Après, espérons qu'Israël va rester calme... Et en Libye, ils font quoi, Costa et MSC ?

et tous les américains qui ont dit "envahir" la Méditerranée en 2012, ils font Tunis ? ils font l'Egypte ?

décidément, la méditerranée, ça devient un vrai thriller de croisière... 🏴‍☠️
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Chris,

Oui, j'ai vu tes photos sur le Néoromantica, je serais tenté par un itinéraire vers l'Australie, on verra les tarifs.

Le site Costa Italie doit être mis à jour le 22 août prochain, on attendra 4 jours pour avoir une idée.

Jean-Claude
Jean-Claude
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello PAP 😄

Il va falloir se replier sur le grand nord🙁 pour nous ca ira le nord débute à Aix en Provence, sauf qu'on ne peut y embarquer🙂 ou alors croisières Fluviales😛

Nous avons de plus en plus d'incertitudes pour notre escale au Liban sans parler de la Turquie🙂 alors après les escales à Sorrente, le Pirée, Kos, Limassol, Heraklion et Zante on se demande ou l'on va aller étant donné qu'Israel semble également s'agiter🙁

Très bonne croisière l'embarquement approche pour vous, à bientôt en direct du bateau 😉
desbell83
JC JCC83 Regular ·
Hello PAP,

Tu n'es pas à Madrid ?😇

Après, espérons qu'Israël va rester calme... Et en Libye, ils font quoi, Costa et MSC ?

Désolé, mais aujourd'hui 3 attentats contre des bus près d'Eilat faisant plusieurs morts. Espérons que cela se calme

Jean-Claude
Jean-Claude
VI Vigil69 Regular ·
J'avais réservé la croisière "iles et terres du soleil" du 27 juillet 2012 sur le costa miditerranéa et la semaine dernière sur mycosta j'ai découvert un nouvel itinéraire à la place...avec escale de 2 jours à Lisbonne et plus rien sur les canaries et madère !! Dommage !! on va voir en septembre 2012 sur le Déliziosa..
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
BU Buteau58 Regular ·
Bonjour Vigil69,

J'espère que vous n'aviez pas choisi cette croisière pou Madère et les Canaries 😕 Ces pratiques sont très désagréables....

Virginie
2009: Costa concordia (la dolce vita) et Costa marina (escales de 3 jours en Lybie). 2010: Costa Serena. 2011: MSC Fantasia (Méditérranée) et Costa Luminosa (au delà des colonnes d'Hercule)
JC JCC83 Regular ·
Je le disais il y a quelques temps sur un autre post, pourquoi Costa sort-il son catalogue 12 à 18 mois à l'avance si c'est pour modifier près de la moitié de la brochure.

MSC a peut-être compris en sortant désormais 2 catalogues un pour l'hiver et l'autre pour l'été, au fait est-il déjà paru ?

Les itineraires sont sur Seascanner.

http://www.seascanner.com/reisen.php?reederei=16

Jean-Claude
Jean-Claude
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour jean claude. toujours pas catalogue MSC été 2012.

merci pour les infos des modifs costa.
JC JCC83 Regular ·
De rien😉
Jean-Claude
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello PAP,

Tu n'es pas à Madrid ?😇

c'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre... 😉
JO Joecel Veteran ·
Même punition pour nous. Nous avons réservé sur le Fortuna la transat de Santos à Venise le 18 mars prochain. L'escale a été purement et simplement supprimée et remplacée par..... une journée en mer, alors que Costa a remplacé Tunis par Cagliari sur les autres croisières. Nous comprenons les réticences de Costa vis à vis des escales en Tunisie mais pourquoi 2 poids 2 mesures ?
VO Voyages44 Regular ·
Pour nous également, même punition pour la croisière transatlantique Argentine/Venise en Mars 2012. L'escale à Tunis est annulée et remplacée par une journée en mer. Costa devrait appliquer la même option pour toutes les croisières : Tunis = Cagliari afin de savoir à quoi s'en tenir.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, D'accord avec vous, avec tous ce changements il faut surveiller ses reservations en permanence🙁 Leur politique de prix est curieuse également: 2 exemples: nous avions réservé une suite pour la croisière de 3 semaines "terres de glaces" qui vient de se terminer sur le Deliziosa 13 500€ (les cabines balcons étaient entre 10 500 et 12 000€ pour 2) en avril soit 3 mois avant le départ Costa fait une grosse promotion cabine balcon à moitié prix, nous avons troqué notre suite pour une cabine balcon qui nous a couté 6 200€ (toujours pour deux) moins cher que les cabines intérieures. Fin novembre nous avons réservé pour la transat brésilienne sur le Pacifica, je viens de me rendre compte que cette date est maintenant une date de croisière Costa club, donc avec pour nous qui sommes pearl une réduction importante et bien en fait le prix a nettement augmenté et nous avons payé moins cher en réservant le jour de la mise en ligne des nouvelles croisières que ce qu'elle vaut maintenant avec la réduction Costa club🤪 Difficile donc de s'y retrouver, j'attends demain les nouveaux itinéraires pour me faire une idée du néoromantica.
JC JCC83 Regular ·
Bonjour,

En effet, la politique de Costa est très "spéciale", tant au niveau des tarifs, des itinéraires ou des escales. Je pars le 30 août prochain "essayer" le plus petit des navires Costa, le Marina, et j'ai bénéficié d'une promo Costa, 1 payant et le second à moitié prix et une cabine extérieure me compatit moins chère qu'une intérieure !

Comme vous le dites aussi, les tarifs priviléges ne sont pas toujours les meilleurs, car ils ne sortent que dans le courant de l'année et le tarif Prima peut avoir disparu sur cette croisière.
Jean-Claude
PO Poupou10 Globetrotter ·
je vous invite tous a comparer sur les sites ou l'on peut payer en dollars, les differences de prix sur certaines croisieres sont ENORMES !!! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA PAP86 Globetrotter ·
Difficile donc de s'y retrouver, j'attends demain les nouveaux itinéraires pour me faire une idée du néoromantica.

On en parle beaucoup sur le blog Costa... Mais Aurélie elle même ne sait pas trop ce qu'il en sera... ou ne veut pas le dire... mais elle s'est déjà contredite deux ou trois fois... je vais la travailler au corps ( 😊 enfin, façon de parler...)

A suivre sur le blog Costa, pour ceux que ça intéresse... 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
je vous invite tous a comparer sur les sites ou l'on peut payer en dollars, les differences de prix sur certaines croisieres sont ENORMES !!! 😉

je maintiens à ce sujet en attente d'un avis de juriste fiscaliste mes réserves quant à la TVA... et aussi, même en supposant ce problème résolu, quant au règlement d'éventuels litiges...

Mais bon, si le seul paramètre considéré est le prix, même en acquittant la TVA, c'est sûr que... 🤪
FR Friquette07 Globetrotter ·
Les changements c est ce qui m est.arrive avec le.ddlizioza en decembre : costa a modifie itineraire et mesme a enleve un jour... du coup ns partirons a la meme date mais 8 jours au lieu de 4.et essaierons msc..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
je precise que j"ai deja acheté sur un site maericain (NCL) sans aucun souci je pense que je ne suis pas la seule à le faire sur le forum j'ai vu jusqu'a 50 % de moins cette semaine !!!! ça fait vraiment reflechir 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
bonjour, J'ai acheté sur un site anglais une croisière princess en économisant 2 000€, par contre il faut vraiment tout comparer et y passer beaucoup de temps, et c'est me semble-t-il surtout valable pour les bateaux anglophones. Pour Costa par exemple sur le deliziosa certains disaient qu'en Italie c'était moins cher mais cela vient peut-être de la TVA moins élevée et je ne fais pas trop confiance aux italiens pour les affaires.
MG Mguibentif Globetrotter ·
20 % de TVA en Italie... sauf s'ils appliquent un taux réduit pour les croisières, ce dont je doute fortement... 😕
Mathilde
je croyais que c'était 15%
il y a longtemps, peut-être... 😕
Mathilde
Bonjour, Les itinéraires du neoromantica sont sur le site costa depuis 9heures il n'y a pas encore de prix et les croisières sont semblables à celles des autres navires positionnés dans le nord de l'Europe. Juste la possibilité de faire le Spizberg en aout. donc rien de nouveau
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, mais attention, sur Costa.it, le prix des taxes portuaires n'est pas inclus.

C'est probablement la seule différence possible, puisque la TVA est forcément affichée, vis à vis du public, voisine de celle de la France, et en UE, un particulier paie la TVA du pays émetteur.
Par contre les itinéraires de septembre à la fin de l'année sont nouveaux et très interessants : Savone Dubai c'est connu mais ensuite Dubai Male; male Singapour, Singapour australie, puis australie Nouvelle zelande. Dommage nous avons déjà une croisière en asie sur le Victoria en novembre 2012, espérons qu'ils renouvelleront l'expérience en 2013
Coucou !

Je pense aussi que les prix sont différents d'un pays à l'autre... Ici, mes compatriotes (avec une TVA à 8 %) paient davantage la même croisière que les Français par ex. Les prix sont fixés en quelque sorte aussi en fonction du "niveau de vie" du pays; ici, tout le monde est riche, c'est bien connu... et on a l'habitude de l'entendre à longueur de journée... 😏

Rappelle-toi l'aventure du Suisse qui voulait commander sa croisière en dehors des sites suisses... la galère... mais il y est arrivé finalement je crois...
Mathilde
JC JCC83 Regular ·
En effet, les itinéraires sont super, mais je n'ai vu aucun prix pour tous ces itinéraires sur Costa France.

On attendra encore un peu pour les connaitre.

Je pense que le NeoRomantica restera aussi en Asie après ces itinéraires
Jean-Claude
je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de TVA quand j'ai acheté ma croisiere NCL en dollars, cela m'est revenu a 750 euros par personne soit 40% de reduction par rapport aux sites français je n'ai pas payé de TVA ??? c'etait en octobre 2009
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Poupou10,

Les croisières étant situées en eaux internationales, et faisant escales dans différents pays, la TVA n'est pas applicable. L'avitaillement du bateau est effectué hors taxes. La législation sociale est également spécifique. Les différences de prix entre les différents pays sont dues uniquement aux marché plus ou moins concurrentiels. Aux USA la concurrence est beaucoup plus âpre qu'en Europe où Costa et MSC se partagent les meilleures parts du gâteau. Réserver aux US est un bon plan, de la même manière que d'acheter sa voiture à l'étranger (en respectant les règles fiscales bien entendu). Le commerce franco-français, voire européen, est aujourd'hui une notion dépassée, et la "protection juridique" est un des motifs invoqué pour influencer l'acheteur à effectuer ses achats en France. C'est une illusion. Le e-commerce a compris depuis quelques années la mondialisation, aux consommateurs de s'adapter aujourd'hui.

Bonne journée
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
C EST BIEN CE QUI ME SEMBLAIT !!! je ne comprends pas moi non plus que certains parlent de cette TVA J'ai vu un reportage TV il y a quelques mois ou le journaliste evoquait les differences de prix enormes selon le pays ou l'on reservait aucune compagnie n'a veritablement voulu s'exprimer

pour illustrer le sujet voici à titre d'exemple PRIX d'une croisiere sur le COSTA MAGICA mediterranée classique départ le 18 novembre pour un couple PRIX COSTA CABINE INTERIEURE I1 = 712 euros par personne x 2 = 1424 euros CABINE BALCON B1 = 1062 euros par personne x 2 = 2124 euros

PRIX SITE US CRUISE VACATION CENTER le taux de change etant a 1 euro pour 1,44 dollars avec les frais bancaires on peut calculer qu'au maximum on l'aura à 1,40 CABINE INTERIEURE I1 = 429,33 dollars x 2 = 858,66 dollars ce qui fait 858,66 dollars / 1.40 = 613 euros CABINE BALCON B1 = 778,33 dollars x 2 = 1558,66 dollars ce qui fait 1558,66 dollars / 1,40 = 1113,32 euros

la réduction de prix est donc de 57 % pour une cabine interieure et de 48% pour une cabine avec balcon

tout ceci grace au bon cours de l'euro par rapport au dollar en ce moment 😎 malheureusement cela peut changer d'un moment à l'autre..... 😕
N'en suis pas persuadée à 100 %, voir ici : http://www.senat.fr/questions/base/2002/qSEQ020700276.html
Mathilde
je n'y crois pas, pas mal de personnes ont deja acheté sur les sites US sur voyage forum je n'ai jamais vu personne qui parlait de TVA j'ai deja acheté aussi d'autres choses que des voyages, aucun souci
je preciserai quand meme que curieusement cela ne s'applique pas sur toutes les croisieres si l'on prend l'exemple de COSTA, certaines sont au meme prix ou d'autres avec une reduction de 100 a 200 euros seulement...... BIZARRE !
Pourtant... en 2006 il est vrai dans les DOM, mais...

Dans le cadre de croisières ou excursions maritimes réalisées dans les DOM, quel est le taux de TVA applicable aux divers services proposés aux passagers (l'hébergement, la restauration ou les visites de sites) ?

En vertu de l'article 279, b quater du CGI, les transports de voyageurs relèvent du taux réduit de la TVA. Le taux réduit s'applique aux transports de voyageurs quel que soit le mode de transport utilisé. Ainsi, outre les transports en commun effectués par la route, le rail ou les voies aériennes et fluviales, sont soumis au taux réduit les transports de personnes réalisés par les exploitants de taxis et de remontées mécaniques (Doc. adm. 3 C-226 n° 1 et 2 du 30 mars 200)1. Le taux réduit s'applique :

> aux suppléments de prix réclamés pour les bagages accompagnés ; > aux suppléments de prix réclamés pour des prestations se rattachant étroitement au transport lui-même : suppléments pour couchettes ou wagons-lits, locations de places, tickets d'entrée sur les quais, droits de consignes ; > au transport de petits véhicules (bicyclettes, vélomoteurs, etc.) réalisé accessoirement à un contrat de transport de voyageurs ; A une époque, l’administration estimait que les divers services offerts à la clientèle (voyage, logement, restauration...) dans le cadre d'une croisière fluviale s'analysaient comme une prestation unique d'organisation touristique soumise pour son montant total à la TVA au taux normal. Suite aux hésitations apparues lors de certains contrôles fiscaux, l'administration avait admis, dans l'attente d'une instruction précisant les règles de TVA applicables aux transports maritimes et fluviaux de personnes, que l'application du taux réduit de TVA aux croisières et excursions maritimes ou fluviales ne soit pas remise en cause. Une instruction du 22 octobre 2003, 3 C-4-03, confirme l'application du taux réduit de TVA aux croisières maritimes et fluviales en les considérant désormais comme constituant, dans leur ensemble, des prestations uniques de transport. L’administration estime que tout contrat par lequel un prestataire s'oblige, à titre principal, à transporter par mer ou par fleuve, sur un trajet défini par lui, un voyageur, constitue une prestation unique de transport, soumise dans sa totalité au taux réduit de la TVA. Ces prestations sont imposables pour la distance parcourue en France ou dans les eaux territoriales françaises, sous réserve toutefois des exonérations prévues aux articles 262, II-8° et 262, II-11° du CGI. Ainsi en est-il des croisières ou des excursions, dans lesquelles les divers services proposés aux passagers, tels que l'hébergement, la restauration ou les visites de sites, ne sont que l'accessoire de la prestation de transport. A l'inverse, les prestations ou livraisons de biens non comprises dans la rémunération du contrat et facturées séparément (ventes à bord, à consommer sur place ou à emporter) demeurent soumises au régime et au taux qui leur sont propres. Enfin, les prestations dans lesquelles les déplacements ne sont que l'accessoire de la prestation principale (initiation à la navigation de plaisance, plongée sous-marine...) ne constituent pas des prestations de transport et sont soumises au régime et au taux qui leur sont propres.© Infodoc - experts / Public
Mathilde
tu sais mathilde entre la theorie et la pratique, les choses sont souvent tres differentes comment expliques tu que toutes les personnes qui l'ont fait n'ont pas eu cette tva à payer ????

si je rachete sur un site US, je vous ferai part dem on experience je t'enverrai meme en mail privé un copier coller de ma transaction ainsi peut etre me croiras tu.....

et meme en imaginant que maintenant ils te rappliquent une taxe, je me demande bien par quel moyens..... les impots ? quand tu vois les differences de prix de 50 % tu es de toutes façons LARGEMENT gagnante !!!
Normalement tout achat fait à l'étranger devrait être soumis à TVA dans le pays entrant, mais ça c'est la théorie, moi j'achète beaucoup par internet à l'étranger et une seule fois mon colis a été "selectionné" par les douanes et j'ai du payer la TVA. Pour les croisières c'est évident que n'étant pas un bien matériel c'est difficile à contrôler. Ce que je voulais dire c'est que les croisièristes nous vendent des croisières TTC et donc paient une TVA au pays ou la croisière est vendue du moins en Europe et que l'on peut trouver une légère différence si les taux de TVA applicable sont différents d'un pays à l'autre. En achetant au USA normalement vous payez les taxes de l'état dans lequel l'agence de voyage est située, je l'ai vu parfois sur certaines factures. De toute façon cela n'explique pas les différences de prix entre 2 pays et parfois seulement sur une croisière. La croisière que nous avons achetée en Angleterre était 25% moins chère qu'en France mais j'ai demandé un devis pour une autre sur la même compagnie et là c'était moins cher en France🤪😊😠 à n'y rien comprendre. Je suis abonnée à pas mal de newletters américaines et les promos sont souvent interessantes
oui comme tu dis aucune logique au sujet des prix ! A nous consommateurs avisés de comparer 😉
Les gens paient la TVA dans le pays où ils achètent. La seule fois que j'ai commandé aux USA quelque chose pour une personne de mon entourage, ici, douane et TVA, etc... Ce que je ne crois pas, c'est qu'il n'y a pas de TVA sur les croisières, apparemment 5.5 % (taux réduit), mais pas 0 %.
Mathilde
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, Nous avions réservé "Terre des vikings" sur le costa fortuna pour le 22 au 29 juillet 2012. Hier l'agence de voyage m'a envoyé un email m'annonçant l'annulation de cette croisière sur ce bateau, mais si nous étions d'accord nous la reporter sur le Luminosa avec un jour d'écart départ le 21 sans changer les prix. L'itinéraire a été un peu modifier. Bien sur nous avons accepter. Cordialement
DA Daisy55210 ·
J'avais réservé la croisière "iles et terres du soleil" du 27 juillet 2012 sur le costa miditerranéa et la semaine dernière sur mycosta j'ai découvert un nouvel itinéraire à la place...avec escale de 2 jours à Lisbonne et plus rien sur les canaries et madère !! Dommage !! on va voir en septembre 2012 sur le Déliziosa..

Bonjour,

Vous embarquez sur le Déliziosa le 13 septembre prochain ?
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour,

Vous embarquez sur le Déliziosa le 13 septembre prochain ?

Et non... c'est le 2 septembre notre départ et en + Costa nous a surclassés 🙂

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
DA Daisy55210 ·
Et bien nous aussi ! 😏 surclassés ! j'espère simplement que les escales, mais seront respectées ! Très bonne croisère à vous, nous pourrons comparer nos impressions au retour 😉 mais ce n'est pas notre première, nous sommes devenus un peu accros, lol.

Similar discussions

You might also like