Nouvelle réglementation campings en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Nous partons cet été en Islande et l'idée de départ était de louer un campervan pour économiser sur l'hébergement. Mais après avoir pris connaissance des nouvelles réglementations, si il est obligatoire de dormir dans des campings, ou il faut quand même payer l'emplacement, je me pose la question de l’intérêt (financier) de louer un campervan plutot qu'une voiture ou 4x4 (on a pas encore tranché) "classique" et d'amener notre tente. Existe il des emplacements gratuits? Si vous avez des infos, des remarques, on est preneurs!

Merci, G.
RR Rrrawww Regular ·
Bonjour Guillaume,

Est-ce que tu parles de ce document dont voici un extrait :

www.ust.is/...ay-I-camp-anywhere-/

For instance, it is now illegal to spend the night in tent trailers, tent campers, caravans, camper vans or similar outside organised campsites or urban areas unless the land owner or rightholder has given their permission.

Si je me réfère à celui-ci, les restrictions sont visiblement effectives pour tous les campers et autres véhicules similaires. Il resterait donc la possibilité de dormir légalement sous tente selon les modalités décrites plus bas dans le document, ou dans une voiture classique, et toujours avec une bonne marge de liberté.

Ce sujet m'intéresse également et je vais le suivre de plus près...

Similar discussions

You might also like