Nouvelle taxe de séjour en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjours a tous INFO POUR LA TUNISIE INSTAURATION D UNE TAXE DE SÉJOUR A DATER DU 01/10/213 LE MONTANT EST DE 2DT PAR PERSONNE ET PAR NUITÉE a régler directement a l hôtel a l arrivée les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette taxe les TO ne parlent pas de cette taxe mais elle est belle et bien a payer a partir du 01/10 /2013 et même pour quelques dinars il est bien de le savoir avant de partir!!! surtout pour un long séjour 😏 bonnes vacances a tous ceux qui partent en Tunisie 😎 pour moi le départ c est le 13/10 pour djerba😎😉 bonne journée a tous cordialement dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , bon a savoir quand on y reste longtemps , la situation du pays est tellement catastrophique😠 qu, il faut remplir les caisses de l, état ....😛
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Justement est ce la meilleure façon d'attirer les touristes ?
SO
TO TonAmi ·
Bonjour Dominique,

il est bien de le savoir avant de partir!!!

Tu risques d'échapper partiellement à cette taxe, car la date d'application est prévue au 31.10.2013 ... Clique ICI

Je viens d'informer un ami qui passera 17 semaines (119 jours) à Djerba ... Il n'a pas beaucoup apprécié ce supplément ...

D'autre part, il n'est pas certain que les hôteliers perçoivent cette taxe qui serait contraire à la notion de "All Inclusive" perçue en particulier par nos amis allemands. En effet, je cite l'article du journal tunisien "Le Temps" Clique ICI

Plusieurs hôteliers refusent l’application de cette taxe qui plomberait le secteur et par ricochet la compétitivité de l'offre tunisienne dans une concurrence internationale féroce.

Je pourrai le vérifier sur place dès le 02.11.2013 ...

Bon séjour,
Cordialement, TonAmi
FA Fayd Globetrotter ·
Tu risques d'échapper partiellement à cette taxe, car la date d'application

est prévue au 31.10.2013 ...

Salut, Je dirai échapper totalement à cette taxe🙂, car les contrats signés en 2013 avec les TO n'ont pas prévu cette taxe😏, ce qui dénote l'amateurisme de nos gouvernants, qui prennent des décisions irréfléchies et puis font marche arrière😛.
Cordialement Fayd
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

2 dinars cela fait 0.90 euro, une fortune😕

pour celui qui passe 17 semaines 119 jours :107 euro scandaleux !!!😏
aroythai
TO TonAmi ·
Bonjour à tous,

Cette fameuse taxe sur les nuitées hôtelières n’entrera pas en application le 31 octobre car elle nécessite une étude approfondie

Voir "Le Temps" du 24.09.2013 ICI Il semblerait que l'on s'oriente vers une taxe d'aéroport à l'arrivé ...

Cette taxe devrait être payée à l’entrée du pays notamment dans les aéroports.

Un flou artistique est entretenu par la presse ... souvent l'information précède la décision ...

Comme ICI ... une annonce prématurée d'une taxe de 2,5 TND dès le 01.10.2013

Je ne pense pas qu'il faille s'en préoccuper dans l'immédiat.
Cordialement, TonAmi
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour 😉 comment c'est passé votre voyage à djerba ? que peu t'on y faire esce dangeureux de sortir de l'hotel seuls ? je compte y sejourner une semaine pour noel avez vous fait un cr ? je vous remercie pour votre réponse à part hamamet djerba serai nouveau pour moi si vous avez des tuyaux 😊 😉
NA Naltaa Veteran ·
bonjour 😉 comment c'est passé votre voyage à djerba ? que peu t'on y faire esce dangeureux de sortir de l'hotel seuls ? je compte y sejourner une semaine pour noel avez vous fait un cr ? je vous remercie pour votre réponse à part hamamet djerba serai nouveau pour moi si vous avez des tuyaux 😊 😉

Bonjour Marie,

Bien sûr que tu pourras sortir de ton hotel, il n'y a pas de risque tu pourras te balader librement, prendre les taxis ...

Très bon séjour, tu verras quand on a goûté à la quiétude de Djerba on devient accro et on en redemande ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
LO Lounaa Globetrotter ·
merci 😉 que peu t'on visiter par nous meme ?

Similar discussions

You might also like