Nouvelle vie en République Dominicaine ou en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjours moi et ma conjointe désirons quitter le Quebec, en fait la maison est a vendre et aussitôt fait nous quittons nos emploie et notre pays. nous avons deux choix la république dominicaine et l'inde...je sais cela semble loin l'un de l'autre mais...😮 j'ai passablement d'info sur l'inde mais pas sur la république🙁....si quelqu’un, 😎 peut m’éclairer sur la façon de vivre en république dominicaine et aussi d'autre sur l'inde se serait très apprécier😏

a bientôt🏴‍☠️
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Faut connaître vos goûts et passions, car les deux pays ne sont comparables en rien, l'Inde une future grande puissance économique, énorme, diversifiée, et une culture Indouiste - Boudhiste

La Rep Dom, un pays de vacances, car pour y vivre de son travail...pas facile, une culture latine donc plus accessible pour s'y intégrer, mais les USA ne sont pas loin et son influence est partout visible...

De toutes manière avant de faire son choix définitif, un séjour prolongé en location s'impose, car des deux cotés on peut louer pas cher et vivre bon marché, si on s'adapte a un retour à la simplicité et à la nature, car y vivre à la "Canadienne" avec tout le confort y revient en finale alors plus cher!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
JO Joycescot Regular ·
Difficile de trouver deux pays aussi différents !
Joyce
JE Jeanbrfr Veteran ·
Difficile de se faire une nouvelle vie ! 😎

Vu qu'on en a qu'une ! 🤪 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
GI Gilberto61 ·
vivant depuis une douzaine d'annees en republique dominicaine je me tiens a votre disposition pour vous donner tout renseignement utile tholauori@hotmail.com
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

tu as besoin de quoi Gilberto61 pour publier ce message en "copier/coller sur toutes les files d'exat. en partance ? Explique nous et informe nous de tes compétences et références...sinon vu l'ambiance le message semblera suspect et plutôt opportuniste ! soit de faire de l'argent sur les nouveaux arrivants !
GI Gilberto61 ·
je vais vous repondre Cher Patrick et vous vouvoyer car nous n'avons pas garde les vaches ensemble. Cela fait douze ans que je suis en Republique Dominicaine et j'ai participe a la realisation d'un projet immobilier en bord de mer qui a connu un reel succes. Si vous etes reparti a Ales c'est peut etre que vous n'avez peut etre pas connu le meme succes dans votre entreprise . Quant a moi je suis maintenant retraite et je tiens a faire savoir que je suis a la disposition de personnes qui desireraient entreprendre et etre informees sur les risques en Republique Dominicaine et bien entendu gratuitement contrairement aux dires de ce Patrick. A bon entendeur salut...
PA Patacrac Regular ·
C'est mieux présenté ainsi, mais vos intérêts dans l'immobilier semblent eux bien réels...avec vos 6 messages par rapport aux 448 que j'ai publié depuis 2006 restez Zen... quant au vouvoiement, c'est réservé pour les gens que je respecte ! alors maintenant que c'est clair je l'accepte ! Vous publiez des messages pour promouvoir votre immobilier, et aider les nouveaux arrivant, là au moins cela a l'avantage d'être plus clair ! et même très clair !

c'est mieux ainsi

Bonne soirée
SA Sailman Regular ·
Hi hi...😎😎😎

Il prend la mouche le promoteur...

Personnellement je n'ai jamais gardé les vaches, mais il n'y a pas de sots métiers...

Par contre, bétonner les rivages, ce n'est pas donné à tout le monde, et encore personnellement, je ne m'en vanterai pas trop !

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html

Similar discussions

You might also like