Nouvelle-Zélande et petits boulots- recherche de témoignages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai la soudaine envie de partir en Nouvelle Zelande avec mon ami, pour une année. J'aimerais avoir des témoignages de personnes étant parties là-bas et des questions: est-ce compliqué de trouver du "wwoofing" ou "picking fruit" ou d'autres petits boulots? Savez-vous s'il est possible d'enseigner le français sans diplôme pour le faire? A combien revient le logement?

Merciiiii
AD Adridri31 ·
Pour ce qui est du woofing et picking fruit tu n'auras pas trop de mal normalement. Pour ce qui est d'enseigner je peux pas t'aider. Ensuite pour la colocation pour une personne seul je m'en sortais pour 150 dollars par semaine sans compter les charges ( élec, eau, internet...)
CO Corbucci ·
Pas de soucis pour le wwoofing, tu t'inscris au programme et ils te filent un bouquin avec adresses et numéros a appeler pour les deux pays. Pour le picking, pas de soucis non plus en Australie (Evitez les tomates à Shepparton, en plus vous aurez de grandes chances d'être rémunérés, pardon, sous payés, au black). Plus hard en Nouvelle Zélande. Evitez les vignobles de Blenheim, c'est la misère là-bas!

Pour enseigner le français, faudra le faire au black par petites annonces (dans les grandes surfaces countdown, whoolworth...).

Bonne route !

Similar discussions

You might also like