Nouvelle-Zélande: trois semaines dans l'île du Sud et deux semaines et demi dans l'île du Nord avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
tout d'abord bonjour à tous j'ai parcouru ce forum et j'y ai déjà trouvé des informations qui me seront précieuses ! merci pour cela. je précise du coup un peu ma recherche et je fais appel à vos connaissances ! Résidente en Nouvelle Calédonie, nous partons en famille (3 enfants 6, 4 et 1 an) pour un séjour de 5 semaines et demi en Nouvelle Zélande.du 28 decembre au 08 février Nous arrivons à christchurch le 28 décembre pour trois semaines dans l’ile du sud boucle vers le sud via mont cook, te anau, queenstown, dunedin, etc.., nous repartons de queenstown pour auckland et passerons deux semaines et demi dans l’ile du nord (boucle vers rotorua, volcans, et waitomo etc... Nous recherchons tous les renseignements, vos bon plans, testés de logement...(types mobile home en camping, ou appart hotel ou BandB dans des fermes ou autres ), de restau sympa, d'activités pour les enfants etc... vos expériences avec les loueurs de voiture aussi nous interresse ... les voitures avec Siege autos…

Sachant que connaissant nous mm la Nouvelle Zélande en backpackers, nous recherchons un voyage ludique ciblé vers nos enfants, à la découvertes des paysages, animaux, culture, ... "à la cool" quoi..

l'idéal serait aussi une immersion en "centre de vacances" ou équivalent puor les deux plus grands.. mais les échos que j'ai me disent que cela n'est pas possible ? vous confirmez ??

et si en plus vous me dites si je peux prendre qque part un ou deux cours de cuisine sur les spécialités locales !! j'adorerai !!

voilà je vous remercie de votre aide ! et si vous avez besoin du mm type de conseils pour la nouvelle calédonie n'hésitez pas !!
tant de pays et si peu de temps !
BE Beregond Regular ·
Bonjour,

Dans le parc national de Fjordland, à deux pas du Milford sound, il y a le Gunn's campground, un camping d'un autre temps, qui propose une dizaine de petis "chalets" en bois, sans prétention, avec chauffage au feu de bois par vos propres soins (les enfants vont aimer je pense 😏). Accueil chaleureux, réservation plus que nécessaire compte tenu de vos dates de vacances. Je vous conseille plus que fortement d'y passer deux nuits, sa localisation est vraiment idéale, au coeur du parc national (même si vous n'y dormez pas, allez y tout de même, ca vaut le coup d'oeil !)
KA Katellnoumea ·
merci ! je n'y manquerais pas
GA Ganesh01 Regular ·
salut !

je reviens d'un voyage de 3 mois 1/2 en famille, dont 5 semaines en NZ, mes filles ont 6 et 3 ans, j'ai des adresses sympas tout le long du voyage !

as-tu une idée précise des villes où tu t'arrêtes pour que je te donne mes infos sur celles-ci ? en général, nous avons principalement fait des backpackers, en NZ ils sont très propres, bien tenus et proposent des chambres pour 4 (ou dortoirs de 4 lits). cela permet aussi de rencontrer du monde (même s'il y a peu d'enfants); nous sommes aussi allées en camping, l'intérêt : les aires de jeux. les "cabins" sont généralement sommaires, propres, mais nous préférions l'ambiance backpacker.

au vu de ce que tu as noté : Te Anau : nous étions au Great lake holiday park, en chambre. Il est plutôt bien, avec une très grande cuisine, des jeux pour enfants; au bout de la rue principale. Queenstown, aussi en camping mais en "cabin", au Shotover Top 10, il est excentré, mais bien tenu aussi, avec possibilité de louer le matériel de cuisine. le personnel y est très sympa et ils ont réservé tout ce que nous voulions faire comme activité. Dunedin : nous y sommes juste passés, voir la chocolaterie, visite qui nous a d'ailleurs déçus (rien ne fonctionnait sur la chaîne de production). nous nous sommes basés à Oamaru, qui est beaucoup plus petit et plus mignon que Dunedin et où on peut aussi aller voir les manchots. les plages y sont magnifiques. c'est égalemment à côté des Morekai boulders, et là, les enfants s'éclatent à y grimper, sauter... Nous ne sommes pas passés par Mount Cook mais à franz josef, minuscule, mais superbe vue et le glacier est très beau à voir. allez-vous voir les fjords ? le temps est rarement beau dans le Milford, mais la croisière n'en est pas moins magnifique ! A Christchurch, nous étions au Stonehurst backpacker, bien mais très bruyant la nuit ! Dommage, il est sympa sinon, avec une piscine (cool pour les enfants). ils ont une partie motel, plus chère mais sans doute plus tranquille. Ils ne sont pas mal placé, à 10 mn du centre-ville à pied et encore moins d'une des stations du tram. A Christchruch, il faut faire l'Antartic center, les enfants adorent, surtout le tour en voiture des neiges... et également le tour pour aller voir les dauphins à Lyttleton, à moins que vous ne passiez par Akaroa, où cela se fait aussi. Auckland : nous étions au Bamber house, un backpacker génial, grand, très sympa, avec une chambre pour 4 et Sdb individuelle. il est un peu en dehors de la ville mais facile d'accès en bus. Rotorua : nous étions en camping, au Thermal holiday park, rien d'exceptionnel, mais pas mal.

n'hésite pas à me demander des détails sur d'autres destinations qui t"intéresse ou sur celles que j'ai cité, ou des conseils, notamment si tu veux des idées d'activités pour les enfants... La NZ est magnifique, nous en sommes revenus enchantés (et les enfants aussi !)
KA Katellnoumea ·
ouha ! merci ! je peaufine mon itinéraire et je reviens vers toi ! bonne journée !
GA Ganesh01 Regular ·
ok !😉
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Plutôt que de long discours si vous connaissez déjà la Nz en tant que parents, je vous passe notre site où nous racontons notre voyage en NZ avec nos enfants : www.tilsa-voyage.fr

Bon voyage à votre famille🙂
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
Célia59 ·
Bonjour,

je serai également en nouvelle Zélande en janvier et février avec mon mari et ma fille de 1 an et demi. On pense louer une voiture ou un camping car, je suis en train de me renseigner sur la location des sièges autos pour enfants. Je te tiens au courant de ce que je trouve !

Célia
FA Fantounel ·
Salut,

je serai au Bamber House de Auckland début Octobre pour 4 nuits.

aurais-tu fes info particulière à me donner sur ce backpaker ?

par exemple y a t'il le freewifi ?, utile pour téléphoner via Skype

y a t'il aussi la possibilité de mettre sous clé des affaires ?

et enfin y a t'il une ligne directe d'auto bus de l'aéroport à Bamber House ?

merci pour tes réponses ;-)

Jean-Michel
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

le Bamber house est tres sympa et tres propre, je nai pas eu besoin de wifi, donc je ne sais pas, par contre, ils ont une salle internet avec des ordis.

pour y aller, tu prends le shuttle bus a la sortie de l aeroport et tu donnes le nom, ils savent ou c est. ensuite, pour aller en ville, tu as un bus presaue en face du backpacker.

je n ai pas toutes mes infos de prix sur moi car je suis actuellement en Inde>

si tu veux dautres infos, contacte moi a partir du 1er aout🙂

Similar discussions

You might also like