Trois semaines en Nouvelle-Zélande avec un enfant de trois ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
nous prévoyons de partir trois semaine en Nouvelle Zélande au mois de janvier 2007 avec notre fillede trois ans je souhaiterais avoir des infos sur les locations de camping car et ce que peut faire ou ne pas faire avec notre fille en sachant que nous voudrions visiter les deux iles merci
scrapidou
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu parles anglais ce sera moins cher de louer direct

pour avoir une idee des agences, des modeles et des prix

http://www.newzealand-motorhomes.com/index.php

tu peux contacter les loueurs directement

avec un enfant regarde bien la configuration interieur du camping car :siege de jour avec ceinture, couchette la nuit

attention janvier c'est la haute saison :cher et disponibilite plus limitee (mais tu as encore largement le temps )

3 semaines pour les 2 iles c'est un peu court tu ferras beaucoup de route (et la moyenne n'est pas tres elevee en NZ) ile du nord :plus peuplee, volcanisme et source d'eau chaude, plages ile du sud :plus sauvage, meteo "plus capricieuse" ambiance montagne, glaciers, fjords et meme plage au nord de l'ile du sud (malheuresement la mer n'est pas tres chaude )

il peut etre interressant d'arriver à christchurch et de repartir d'auckland ou vice versa (pas de frais d'abandon pour la majorite des loueurs ) par contre necessite un vol interieur en plus (par contre tu n'as qu'un ferry à payer) regarde les discussions sur la NZ dans la rubrique oceanie il y a eu pas mal de post sur la NZ en camping car
SC Scrapidou ·
merci beaucoup pour tes infos en fait nous voulons faire juste l'ile du sud en camping car est ce que les beds and breakfast existent et sont sympas là bas merci encore[
scrapidou
SH Sheepie Globetrotter ·
Il y a beaucoup de formules possibles pour l'hébergement : backpackers (style auberge de jeunesse mais avec également souvent des chambres individuelles ou pour deux - et sans doute plus)? B & B, homestays (vous avez la libre disposition d'un logement équipé, location possible à la journée, farmstays (pour la petite, ce serait super!), hotels et motels à prix raisonables (vous pouvez ainsi cuisiner vos repas), sans compter les cabines dans les campings. Je conseille toujours de plutôt prendre une voiture et de décider du logement au fur et à mesure, même en choisissant les motels, on est gagnant (sauf en période creuse où les campings cars sont vraiment à très bas prix). En haute saison, mieux vaut réserver quelques jours à l'avance, les loueurs de voitures donnent des guides très complets pour les hébergements.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SC Scrapidou ·
comme nous partons en pleine saison on commencé à regarder les prix pour les camping cars dur dur je crois quel'on va prendre ta solution une voiture et des motels, j'avais beaucoup aimé les Beds and Breakfasts en Afrique du Sud alors pourquoi pas merci encore pour les infos
scrapidou
et tu ne peux pas decaler tes vacances la scolarite n'est pas obligatoire avant 6 ans profites en
SC Scrapidou ·
et ou mais justement on part au moins de janvier en pleine période scolaire en France mais pas là- bas mais l'étét là bas pour visiter c'est plus sympa et toi quand es-tu partie en Nouvelle Zélande?
scrapidou
en NZ le temps est plutot imprevisible et partir en ete (là bas) ne garanti pas le beau temps par contre les tarifs sont tres largement superieur (avion, camping car) et il y a plus de monde nous sommes partis 2 fois en automne soit mars avril il commence à faire froid dans le sud mais c'est supportable en camping car (prevoir polaire et prendre un camping car avec chauffage gaz) sinon le printemps est agreable (octobre novembre)
SC Scrapidou ·
désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot mais j'avais un problème avec ma boite nous sommes partis pour louer une voituret nous avons mis une agence de voyage sur le coup pour comparer les prix avec ce que l'on peut faire nous memes et là bas est ce que la nourriture est bonne? merci à bientot
scrapidou
la nouvelle zelnade n'est pas une destination gastronomique

un fish and chips de temps en temps mais je faisais surtout les courses et la cuisine moi meme et là pas de probleme
SC Scrapidou ·
ça y est notre voyage prend forme finalement nous allons passer le nouvel an là bas et nous allons prendre le train qui traverse l'ile du sud... as-tu encore des conseils à me donner, merci encore
scrapidou

Similar discussions

You might also like