Nouvelles de Djerba, Tunisie? (20 février 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des nouvelles de la Tunisie et de l'île de Djerba car les médias ne parle plus que de l'Egypte, bien dommage, nous aimerions être au courant et savoir si le peuple tunisien se porte bien.
Tarmine30
SO Sonitar ·
Bonjour!

Si je peux essayer de vous rassurez, tout semble être rentré dans l'ordre. Mon copain est tunésien et habite et travail à djerba et il a l'air très bien, le couvre feu est levé, tout est sous controle et il acceuillait leur premier touriste, depuis les incidents, ce week-end. Alors je sais pas si ca peut vous rassurez mais c'est les nouvelles que je peux vous donner:)
Sonia xxx
FD FDB Globetrotter ·
Djerba a juste été désertée par les touristes, pas grand chose de plus.

En espérant maintenant que les gens y retournent à nouveau...
Faby
NU Nuixa Regular ·
tout va bien à djerba on commence à voir les premiers vacanciers arriver et cela fait chaud au coeur le jeunes qui étaient partis dans leur famille vont pouvoir revenir travailler c est super pour eux le tourisme est la fortune de djerba et de la tunisie en général il n y a aucun soucis coté sécurité dites le autour de vous merci
TA Tarmine30 Regular ·
Merci beaucoup, je suis super contente pour le peuple que la paix revienne. Nous devons y aller en mai, comme tous les ans depuis 5 ans. N'hésiter pas à me donner des nouvelles. J'espère que les touristes n'hésiteront pas à y aller !!
Tarmine30
SO Sonitar ·
Vous logez où quand vous y allez et vous partez de où?

Merci à l'avance de votre réponse
Sonia xxx
TA Tarmine30 Regular ·
Nous venons de Marseille et séjournons à l'hôtel Rym Beach. Voilà voili
Tarmine30
LE Lesdeuxgaves ·
Bonjour !

Mon mari et moi allons à Djerba du 27 mars au 3 avril, comment faut-il s'habiller a cette période ???

Nous espérons faire quelques excursions, pouvez-vous nous conseiller les plus importantes a faire ... D'avance merci beaucoup
SA Saiiid ·
bsr je peut vous dire que ile de djerba est calme et tu peut venir quand tu veut mon cher en plus ilya plusieurs touristes on ete a djerba depuits une semaines et tout va bien ici.
FD FDB Globetrotter ·
Pendant la journée il fait un temps printannier, si pas trop de vent tu peux également profiter de la plage.

Tu peux faire un jour le tour de l'île, le souk à Houmt Souk, le marché à Midoune, la ferme aux crocodiles et qq autres visites culturelles.
Faby
DJ Djeem ·
Bonjour,

Nous venons sur Djerba, au Marmara Zahra, du 24 au 31 mars... J'ai entendu dire sur un autre forum que le personnel était en grève... :-( est-ce vrai ? Y a t'il des personnes qui en revienne de ce mois de février ??? Mise à part cette question, j'ai tout de même hâte d'y etre... Merci à tous ceux qui répondent aux questions et qui font partager leurs expériences..

C'est la première fois pour moi, ce forum.... et ce voyage en tunisie

Merci d'avance
DJ Djeem ·
Bonjour,

Nous venons sur Djerba, au Marmara Zahra, du 24 au 31 mars... J'ai entendu dire sur un autre forum que le personnel était en grève... :-( est-ce vrai ? Y a t'il des personnes qui en revienne de ce mois de février ??? Mise à part cette question, j'ai tout de même hâte d'y etre... Merci à tous ceux qui répondent aux questions et qui font partager leurs expériences..

C'est la première fois pour moi, ce forum.... et ce voyage en tunisie

Merci d'avance
SA Saiiid ·
bjr ca va vous ette la bien vennue moi je travail a laireport tout le monde travail il ny a aucun greve .
DJ Djeem ·
Super... Merci et on a hâte d'arriver... 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Jamais vu les gens en grève dans les hotels de Djerba, au contraire, ils sont en général bien accrochés à leur job.

Mon amie qui travaille dans une thalasso n'a en effet pas travaillé pendant un certain temps, non pas parce qu'elle était en grève, mais simplement parce qu'il n'y avait presque plus de touristes sur l'île...
Faby
DJ Djeem ·
nous arrivons le 24 mars pour une semaine mais je ne sais pas encore quel vol.... Nous partons de Nantes et par Marmara, donc je ne sais pas encore quelle compagnie Peut être utilisent ils toujours la meme compagnie..... ????? Et pour nous, ce sera la première fois ...
DJ Djeem ·
nous arrivons le 24 mars pour une semaine mais je ne sais pas encore quel vol.... Nous partons de Nantes et par Marmara, donc je ne sais pas encore quelle compagnie Peut être utilisent ils toujours la meme compagnie..... ????? Et pour nous, ce sera la première fois ...

Je viens d'ailleurs de voir que nous arriverons à 22h30 le jeudi 24 mars à Djerba/Zarzis... dommage ca fait arriver un peu tard... J'espère que MARMARA aura prévu un pot ou un coktail d'accueil !!! lol 😛
DJ Djeem ·
et il y a certainement une heure de décalage, non ????

Merci d'avance
NU Nuixa Regular ·
grève à djerba !!!!!! et oui maintenant cela existe c est la seule chose qu ils ont appri de la démocratie !!!! grèves surprises dans tous les domaines : a midoun le magasin champion (seul magasin style superette) a fermé sans prévenir sans mettre un panneau expliquant la situation il y a quelques jours télécom bureau fermé le personnel était présent mais la grille fermée dimanche tous les clients qui auraient du etre acueilli au club marmara se sont vu dirigé sur d autres hotels ( sun club ou yadis) le personnel de l hotel marmara étant en grève !!!! et oui la grève est arrivée en tunisie espérons que cela ne devienne pas contagieux car ils vont faire mourir le tourisme et c est bien dommage !!!!!!
SA Saiiid ·
bsr nuixa on a bien apprit tout de la democraci .en tt cas si tu a des problem a djerba on peut vous aider et vous ette la bien vennue entre nous.
FD FDB Globetrotter ·
grève à djerba !!!!!! et oui maintenant cela existe

étonnant... espérons que cela ne soit que provisoire car en effet ils risquent de mettre en péril leur plus grande source de revenus 🤪
Faby
NU Nuixa Regular ·
merci je n ai pas de problème à djerba je ne donne que des infos je suis résidente depuis 7 ans et djerba est ma seconde patrie amicalement à tous
SO Sonitar ·
Bonjour!

Vous êtes à djerba depuis 7 ans? Vous arrivez de ou et quels ont été vos motifs pour prendre djerba comme terre d'acceuil? Je suis très curieuse, espérons que vous accepterez de répondre😊

Merci à l'avance!
Sonia xxx
NU Nuixa Regular ·
mon destin m a conduit à djerba et après une vie professionnelle très intense j ai eu besoin de me retrouver dans un cadre nouveau et tranquille surtout et je l ai trouvé !!!! je pense y finir mes jours avec le soleil le ciel bleu les palmiers et les oliviers !!!!!! tous ceux qui sont capable de faire le pas faites le vous ne le regretterez pas bonne chance et beaucoup de bonheur à tous !!!!!!!
VI Visiterdupay Regular ·
Nous aussi nous y allons à la même période. Cela fait 4 ans que nous allons à Djerba fin mars, pour la journée prévoyez des tee shirt et pour le soir un lainage, grosso modo, un peu de léger et plus chaud. En 2009, il faisait 26° en journée.
LE Lesdeuxgaves ·
Merci beaucoup pour vos conseils! Nous partons de Toulouse et serons au Club Marmara Narjess. Peut être que nous pourrons nous rencontrer A bientôt peut être Elsa
SA Saiiid ·
bjr ca va b1 pour djerba généralement, le temps est toujours température printanière chaud est très beau pour cette période .
KH Khary ·
J'ai réservé, je pars le 12 avril au Riu Palace Garden 🙂 J'espère que je ne serais pas déçue !
SA Saiiid ·
bsr vous ete la bien venue et je suis sur que tu va pas etre decu en plus je suis tres heureux de vous aider a tt mouments.
CE Celia44 ·
c est la seule chose qu ils ont appri de la démocratie !!!!

Je vous trouve un peu dur non? moi je pense qu'il faut leur laisser le temps de savourer leur liberté si chèrement acquise.
CJ Cjpyct ·
bonjour,

Je pars sur djerba avec marmara début mai mais je n'ai pas encore choisi l'hotel. connaissez vous le complexe marmara?je ne cherche pas le luxe mais un minimum de propreté, sans cafard...Nous sommes 2, moi et ma fille de 19 ans. Auriez vous un conseil?merci
NU Nuixa Regular ·
bonjour si vous recherchez l ambiance plus que le repos et le calme c est l idéal surtout avec une fille de 19 ans elle pourra faire des rencontres amicales et sympa coté propreté il n a pas mauvaise réputation et la nourriture est bonne( de grands buffets) bonnes vacances on peut se croiser à midoun inchalla amicalement gigi
SO Sonitar ·
Bonjour! Vous semblez bien connaitre Djerba alors je vais un peu abuser de vous, si vous le permettez😉 De mon coté je recherche le meilleur hotel rapport qualité prix et je voudrais un endroit plus calme que festif, vous me recommendriez lequel? Et j'aimerais savoir quel temps il fait à la mi-juin? J'attends de vos nouvelles. Sonia
Sonia xxx
CJ Cjpyct ·
merci pour votre réponse, nous partons début mai pour el manara, on aura une ambiance plus zen apparemment, tout nen profitant de l'ambiance du grand complexe comme on veut. au plaisir!!!
Pourquoi associez vous la Tunisie et les cafards, cela me révolte ????
NU Nuixa Regular ·
bonsoir si vous recherchez plus le calme et la tranquilité évitez les hotel club et tous les hotels avec animations à tout heure !!!!!! choisissez un petit hotel ou alors un 5 étoiles !!!! meilleur confort si vous passez par une agence elle vous indiquera les hotels qui ne font pas d animation hotel haroun entre autre l hotel dar ali ou hotel dar taoufik bonne chance dans vos recherches si d autre part vous trouvez des vols secs pas chers vous pouvez opter pour la location par contre vous devez etre munis d un passeport je reste à votre disposition pour tout autre renseignement amicalement
PA Patoune06 ·
Je rentre de Djerba tout va bien il n'y a rien à craindre ils ont besoins de touristes pour pouvoir recommencer tranquillement. Alors amis voyageurs partez en Tunisie
patoune06
nous partons à Zarzis dimanche pour une semaine !
PA Patoune06 ·
Super bonne vacance si vous avez besoin d'un guide regardez sur internet Melek de Djerba avec lui vous pouvez faire des excursions en toute tranquillité. Passez 1 nuit dans le désert ses magiques.
patoune06
MB Mby69600 ·
Je viens de voir votre message. Nous serons au seabel rym beach du 9 au 16 juin. Avez-vous qq conseils pratiques à me donner ? transfert de l'aéroport à l'hôtel ? taxis ou transports locaux pour excursions ? soins de thalasso à l'hôtel ? merci de me guider si vous le pouvez.
CH Chrismie ·
je suis allée 3 fois au Rym beach mais pas encore cette année. L'hôtel est agréable avec des chambres confortables et propres. Le personnel est sympathique et accueillant. Les animations faites en plusieurs langues sont d'un niveau moyen mais néanmoins se laissent regarder A chaque séjour j'ai pris des soins au Spa et je n'ai pas été déçue. Je me sentais vraiment relaxée après les séances En ce qui concerne les taxis vous en trouvez plein à la sortie de l'hôtel, il faut marchander le prix de la course mais cela reste raisonnable. Vous pouvez même faire le tour de l'île en taxi loin de la foule, si vous tombez sur un bon chauffeur il vous fera découvrir l'ile loin des sentiers battus. A faire en taxi Midoun et Houmt souk Je pense que vous ne serez pas déçus par votre séjour au Rym beach, cela reste pour moi un bon souvenir et je pense y séjourner plusieurs semaines en hiver.

cordialement
LA Lafoufie ·
Je reviens d'une semaine à Djerba, du 05 au 12 juin. Tout va bien, les Tunisiens nous attendent, il faut retourner les voir, ils ont besoin de nous pour se reconstruire. J'avais loué une villa à Houmt Souk, je n'étais donc pas avec les touristes confinés dans les hôtels. J'ai fait mes courses sur le marché et dans les supermarchés, bref en toute tranquilité sous le soleil djerbien. D'ailleurs j'y retourne le mois prochain, je suis invitée à un mariage typiquement tunisien. Est-ce que quelqu'un connaît l'Hôtel Le Sindbad à Houmt Souk ? Merci pour vos infos... A bientôt
MB Mby69600 ·
super sejour à Djerba au Rym Beach du 9 au 16 juin les tunisiens ont été accueillants, nous ont bien recommandé de dire aux français que la Tunisie est calme, que les touristes ne risquent rien et qu'au contraire ils sont attendus ! nous pouvons recommander l'Hôtel Rym Beach proche de Midoun, nous y retournerons sûrement ; en revanche, les soins au spa sont quelconque
NC Ncho70 ·
bonjour avez vous des nouvelles des autres villes comme nabeul ou hammamt cordialement
MB Mby69600 ·
Non, nous n'avons visité que Midoun, Guellala et Houmt Souk - En revanche, nous avons été abordés par des français qui possèdent une petite maison en bord de plage et qui veulent en partir au plus vite ... ils rencontrent de grandes difficultés pour vendre ... peur du lendemain ? intox ?
GR Grm87 ·
J'ai passé quelques jours a Djerba le mois dernier et tout c'est bien passé, on était certes en club (Dar Djerba Marmara), mais on a aussi fait l'excurssion du désert et 4x4 et c'était super, un peu de militaire sur les routes mais rien d'alarmant, au contraire c'est rassurant!

Similar discussions

You might also like