Hôtel Club Nouvelles Frontières Le Djerba 4 étoiles à Midoun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, 😉 Je recherche des critiques récentes sur cet hôtel proposé par NF. Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve que des critiques très anciennes. Je recherche aussi des photos des piscines, des restaurants et des chambres. Enfin, si vous y êtes allés cette année en famille avec des enfants, vos avis m'intéressent plus particulièrement. D'habitude, je vais au Fiesta Beach qui est très bien, mais celui-ci est nettement moins cher, et NF en fait des éloges, normal, vous direz car c'est leur hôtel, d'où ma demande. Merci d'avance Cordialement, 🙂
MA Mariedusud01 ·
Bonsoir,

J'ai passé 3 semaines en Novembre au Djerba Palace avec NF.

En toute sincérité il n'y a qu'une seule chose de véritablement positive ce sont les buffets (je n'ai jamais aussi bien mangé dans un hôtel en Tunisie depuis des années). Qualité, choix, tout est parfait que ce soit matin midi et soir.

Le reste je dirais de moyens à très mauvais.

- l'équipe d'animation est sympa et l'animation "gentillette". Le mini club, qu'en dire ?? Il est "mini mini", mais c'était en novembre....

- le personnel en règle générale n'est pas très sympa voir carrément désagréable surtout certains receptionistes et employés de bar. A partir du moment ou vous êtes en inclusif, aucun service de la part du personnel du bar, même occasionel, par courtoisie ou par gentillesse : c'est gratuit donc à vous de lever et de vous servir. Par contre le samedi une immense panière avec des jolis rubans trône sur le comptoir du bar pour y déposer vos "pourboires" et là, on sait vous sourire. Je trouve cela totalement déplacé limite incorrect et me demande comment la direction peut laisser faire une telle pratique !!

- l'hotel bien qu'un peu vieillot est très propre et très bien entretenu (bien qu'envahit de chats). Les chambres sont très grandes et anciennes (bien que rénovées). Elle sont équipée avec la télé et sèche cheveux. Réception de 3 chaines françaises de très mauvaises qualité sur de très vieux téléviseurs.

- le service des chambre est variable. J'étais dans un secteur assez mal "desservi" car les draps en 3 semaine sont été changés qu'une seule fois et encore parce que j'avais mis toute la literie sur la terrasse pour "aérer" !!. Les serviettes de bains étaient changées 2 fois par semaines et le ménage à été fait 1 seule fois à fond (balayé et lavé). D'ailleurs mes voisins de chambre ont également été aussi mals servis que moi. Par contre sur d'autres secteurs de chambres il n'y a pas eu de problème car le personnel n'était pas le même.

Cet hôtel est dans la même enceinte que le César Palace et que l'ancien Miramar ce qui donne un complexe un peu particulier pour s'y retrouver. La plage est à 5 mn à pied mais sans sortir de l'enceinte de l'hôtel.

Il y a dans l'hôtel, une banque, des boutiques, le bar inclusif, un bar américain (payant) et un café maure (payant aussi). Le plus aberrant est qu'en inclusif le thé Tunisien est payant : seul le thé sachet est gratuit.La Boukha ets gratuite par contre la thibarine est payante alors que ce sont 2 alcools locaux : a rien n'y comprendre.

Pour résumer je n'y retournerais pas, même gratuitement. Je connais le Fiesta Beach que j'apprecie beaucoup ainsi que le Rimel. Je les recommanderais tous les 2, mais pas celui-ci. Les côtes négatifs l'emportent sur le positif et 3 semaines quand on est pas bien dans un hôtel je vous assure que c'est long. Nous passions notre temps à l'extérieur et nous n'avons donc pas pris de photos.

Voilà nos impressions sur cet hôtel. Si vous avez connu le Fiesta beach cela va vous faire drôle. Bonjour la différence pour une même 4 étoile.

Par contre même en Novembre le ciel était bleu, le soleil au rendez-vous et la Tunisie toujours aussi accueillante, donc nous avons su passer au dessus de tout ça et nous faire un séjour agréable.

Nous vous souhaitons également un bon séjour.
CL Clive Regular ·
Bonjour Mariedusud01 !🙂

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. C'est vrai que le Fiesta Beach est vraiment bien, j'y suis allé 2 fois (juin 2007 et juin 2009), et à chaque séjour, rien à redire. J'y ai envoyé des collègues, de la famille et eux aussi ont beaucoup apprécié leur voyage. En juin 2011, j'ai prévu d'y emmener mes parents et mes beaux parents, donc je ne voudrais pas les décevoir. J'avais pensé Au Djerba car c'était aussi un 4 étoiles et moins cher, je pars avec mon épouse et mes 2 filles, ça faisait quasimment 500 euros de moins !!! mais bon si c'est pour économiser quelques centaines d'euros et s'en mordre les doigts une fois sur place ... je préfère payer plus cher et retourner dans un complexe que j'ai beaucoup apprécié.

Merci encore pour votre avis bien détaillé.

Cordialement, 🙂
MA Mariedusud01 ·
Bonjour Clive

J'ai oublié de vous préciser que si le quartier du fiesta est un quartier vivant car il y a des boutiques, épiceries, journaux, restos et autres aux alentours, le Djerba est situé en face du golf et la boutique la plus proche (magasin à prix fixes) est à 10 minutes de marche à part ça rien d'autre autour que des hôtels. L'hôtel Rimel est aussi un très bon hôtel (également sur catalogue NF). Il est situé après le phare de Taguermess. Il est moins cher que le Fiesta mais il est nettement supérieur en qualité et en tout au Djerba Palace. Peut-être un compromis qualité/prix.

Cordialement
CL Clive Regular ·
Bonjour Mariedusud01🙂

Oui tout à fait, près de l'hôtel Fiesta Beach, on peut se promener avec toutes les boutiques, centres de thalasso, restos ! Si près du Djerba, il n'y a pas grand chose, je crois que mon choix va se conforter sur le Fiesta. Je vais tout de même regarder l'hôtel Rimel pour voir.

Merci.

Cordialement, 🙂

Similar discussions

You might also like