Nouvelles règles du visa B un an en Thaïlande, où aller pour l'obtenir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

propriétaire d'un business en Thailande depuis quelques mois, je me suis rendue à Penang en Malaisie pour obtenir mon visa Business Non immigrant d'une validité de 3 mois. Nous avons ensuite rempli toutes les obligations pour pouvoir étre eligible à un visa d'un an. Malheureusement, Penang ne délivre plus depuis le 1er janvier de visa un an aux business d'un capital inferieur à 8M THB. En avez vous entendu parlé? Notre comptable nous a dit de nous rendre à Kota Bahru, toujours en Malaisie, savez vous ce qu'il en est? Kuala Lumpur ne délivre -t-il pas non plus de visa B d'un an? Et le Laos? est ce envisageable? (nous sommes dans le sud de la Thailande, mais pouvons toujours aller au Laos si besoin est)

Merci de me dire ce que vous savez, faites signe si j'ai omis de préciser des details importants, je suis un peu inquiete, il faut que notre visa soit renouvellé d'ici 2 semaines!

Merci à tous de votre aide!
PA Partiv Regular ·
Bonjour,

Les visas B sont toujours 3 mois au debut non?

Normalement apres avoir obtenu le visa B de 3 mois, il faut faire la demande de work permit et lorsque le work permit est obtenu, on fait alors l'extension d'1 an du visa B.

Sauf erreur de ma part c'est comme cela que ca se passe.
LI Littlezoe ·
Bonjour,

Oui pour le début, nous avons bien eu notre visa de 3 mois puis notre Work permit. Mais desormais le visa 3 mois arrive à expiration et il n'est pas "évident" d'obtenir à tous les coups un visa d'un an, il peut nous etre délivré que pour 3 mois à nouveau, ce que nous souhaitons éviter! Penang délivrait jusqu'alors des visas pour un an, mais il semble qu'ils aient arreté... d'où ma question des autres endroits possibles que cela soit en malaisie ou ailleurs.. merci!
PA Partiv Regular ·
Une fois le work permit obtenu, l'extension du visa se fait a l'immigration en Thailande (le meme jour - au one-stop service), pas a Penang, non?
LI Littlezoe ·
bah c'est justement là le probleme, comme je le disais dans le 1er post, Penang m'emettrait apparemment plus de visa un an pour les personnes dont la société est de moins de 8M de Bahts. C'est pour cela que je souhaiterais trouver un endroit où j'ai la garantie d'obtenir mon visa un an!
PA Partiv Regular ·
comme je l'ai precise ci dessus. L'extension d'un an se fait en Thailande, le jour de l'obtention du work permit, au one-stop service.
JE Jeromebkk Veteran ·
C'est possible a KL mais ca va dependre de la date d'expiration de ton WP. Quant a "un endroit où j'ai la garantie d'obtenir mon visa un an", desole mais ce genre de lieu n'existe pas sur Terre !
MA Maheber Veteran ·
Exact, après l'obtention du WP, l'extenssion de visa est faite par les services de l'immigration en Thailande.
AD Adam38100 ·
bonjour j'ai un buisness en thailande et je suis allé faire mon visa b a vientiane au laos il n'y a aucun probleme pour ca, ensuite j'ai fait mon work permit puis ensuite seulement j'ai eu mon visa d'un an.

voila si tu veux plus de renseignement ecris moi

houssinem@hotmail.com

houssine
http://kohchang.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like